Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brunehild

Mes miens :)

Messages recommandés








Voilà mes poilus! Ils ont donc deux mois et demis, ce sont deux frères!

J'ai cependant une question:
Un monte souvent sur l'autre comme si ils allaient s'accoupler, et en mettant sa tête derrière les oreilles de l'autre et ils se mettent à gazouiller très fort, c'est naturel ou il se peut que j'ai un mâle et une femelle?!

Sinon, leur maman est de couleur 'bleu' et le papa et un octodon ordinaire (brun foncé)! Les parents étaient de portée différente donc aucune consanguinité :)
Les gus sont déjà super dociles, dès que j'ouvre la cage ils grimpent sur moi et vont sur mon épaule et dans mes cheveux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop adorables tes loulous et tu as de la chance qu'ils te grimpent dessus comme ça !

pour leur comportement, j'en ai aucune idée mais les autres vont sûrement réussir à te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas c'est de la domination lorqu'ils se montent dessus, tu peux meme voir des femelles le fair sur des males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils se grimpent dessus en gazouillant, c'est effectivement un signe de dominance, mais les miens dorment souvent dans cette position.
Par contre, je vois dans la cage que tu utilises des copeaux de bois. Je te conseille d'utiliser plutôt de la litière de lin ou de chanvre car les copeaux de bois résineux sont poussiéreux et provoquent des difficultés respiratoires pour nos amis qui vivent au ras du sol.
Evite aussi de leur donner ces barres de fruits bien sucrés car comme tu le sais surement les octodons sont sujet au diabète donc il faut éviter tout ce qui est très sucré et gras.
Prend ça comme des conseils évidement, ce ne sont aucunement des critiques Wink

En tout cas, ils sont bien mignons tes octodons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :)
Les étages ont été fait "maison" mais pas par moi, en touts cas, si ils sont rongés c'est très très simple d'en refaire soi même.
Merci d'avoir répondu à ma question sur le "grimpage" héhé ça me rassure!
Pour la barre de céréal, elle est spéciale octodon, et ne contiens aucun ingrédient "interdit" (je suis allé voir la liste) elle est quand même mauvaise?? :S[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste septique face aux aliment du commerce... déjà pour nous, humain, alors pour les animaux, j'imagine que c'est pire.
Même si elle ne contient aucun interdit, elle contient déjà sans doute beaucoup de "friandise" et aussi de colorant, et sucre (des fruits si ils n'en ajoutent pas...)
Occasionnellement, pourquoi pas, mais évite que ce soit toutes les semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...