Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stuky611

HELP, de nombreux octodons à adopter !!!

Messages recommandés

Je viens demander de l'aide parce que je suis vraiment débordée !!! Il y a 6 mois, suite à un sauvetage, j'ai récupéré des octodons (17 pour être précis), dont 10 femelles et 7 mâles !!!
A l'origine, ça devait être pour dépanner, pour les sauver d'une mort quasi certaine vu leurs conditions de vie sur place ! Seuls 5 des mâles et 2 femelles ont pu être placés (2 autres femelles sont mortes entre temps !!! ).

Bref, le provisoire est devenu assez long et je suis complètement débordé. J'ai actuellement, donc, 6 femelles et 2 mâles de ce sauvetage et 4 autres femelles d'un sauvetage précedent !!

Niveau porte monnaie, ça commence sérieusement à ne plus suivre, et comme j'ai beaucoup d'autres animaux à m'occuper et un boulot qui me prend pas mal de temps (surtout que je viens d'apprendre que je vais sûrement faire plus d'heure dans pas longtemps), je n'ai pas le temps de les manipuler, de les caliner... Elles ont toutes une grande cage et des roues pour qu'elles puissent faire de l'exercice, mais ça s'arrête là !!!

J'ai décidé d'arrêter les sauvetages temporairement, pour les raisons que j'ai énumérés au dessus (et pour d'autres raisons plus personnelles), donc j'ai vraiment besoin de les placer, chez des adoptants ou en fa, peu importe (je ne les filerais pas non plus à n'importe, je suis désespéré, mais pas à ce point là !!).

J'accepte les covoiturages sans soucis et je suis prête à me déplacer dans les départements limitrophes à la Vienne !! Je ne demande rien pour les puces (mais si vous voulez donner quelque chose, il n'y a pas de soucis !! ), tout ce qui m'importe pour le moment, c'est qu'elles soient heureuses et dans une bonne famille !!

Bon maintenant, je passe au caractère des loulous :

En ce qui concerne les 6 filles du derniers sauvetages, elles ne sont pas du tout agressives. Quand je les avais eu, je les avais manipulé moulte fois dans tous les sens pour les sexer, pour les emmener chez le véto, et il n'y avait eu aucune morsures. Elles restes quand même assez peureuses, mais je ne pense pas que ce soit irrémédiable !!! Il y a une fille qui est atteint de catarate, mais ça ne la dérange pas plus que ça !!

Pour les 2 mâles du même sauvetages, ils sont tous les deux aussi atteint de catarate, mais pareil, ils s'y font très bien. Niveau caractère, c'est comme les filles. Il y en a un quand même un qui s'approche plus facilement (tout à l'heure, je nettoyer la cage et il était tout le temps dans mes pattes à voir ce que je faisais), c'est un petit curieux !! L'autre est un petit pouiqueur, un peu plus peureux que son copain.

Les 4 dernières femelles sont séparer en deux groupes, le premier est constitué de Leina et Chipie, et le deuxième de deux autres.

Leina et Chipie sont assez sympa, pas agressives du tout et se laisse approcher un peu. La fille qui les avait avant les manipuler pas mal, c'était ses petites chéries, mais c'est pareil, du fait que je n'ai pas le temps de manipuler, elles sont beaucoup moins dociles qu'avant. Elles sont tout de même très sympa et je pense redeviendront très facilement adorables !!

Enfin les deux dernières, elles ne sont pas agressives de tout mais n'ont été que très rarement approchées (même avant que je les récupères), donc ne se laisse pas facilement approcher et je pense qu'il faudra pas mal de patience avec elle.

Voilà, je sais très bien que les octodons ont du mal à se faire adopter, mais je tente le coup quand même parce que là ce n'est plus possible, autant pour moi que pour les petites bêtes.

J'aimerais que les groupes de 2 ne soient pas séparés et pour les 6 filles, qu'elles soient adoptées au moins par deux !!!

Je mets quelques photos des 6 filles, elles datent de quand je les ai récupérées, j'essaierais d'en faire d'autres, mais je ne promets rien :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua tous ce monde!! ils osnt beaux mais dsl je ne peux pas les prendre demande a une asociation ou quelque chose comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que je chercher des octodons alors ...
voila mais je problème c'est que j'habite en Isère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...