AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

x---Laura---x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 408

MessageSujet: x---Laura---x   Dim 20 Sep - 13:00

Coucou :^^:
Donc moi c'est Laura, j'ai 12 ans et je vais surement avoir des octodons vers debut decembre.
Je me suis inscrite pour pouvoir en savoir un maximum sur ces petites bête.
:maisoui:
Revenir en haut Aller en bas
xx-octodon-xx
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Dim 20 Sep - 13:23

Coucou !
vviioo
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Dim 20 Sep - 13:51

Bienvenue !
Tu peux nous dire pourquoi tu aimerais avoir des octodons ? Qu'est ce qui te plait chez eux ? Tout ça quoi sourire Je te demandes ça, juste pour t'éviter une déception si ce que tu cherches ne se retrouve pas chez l'octodon.

En tout cas, c'est très bien que tu te renseigne sur eux avant d'en adopter ! Peu de gens le font, même chez les adultes...
J'avais 13 moi quand j'ai eu mes deux octodons :^^:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiencoton.populus.ch
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Dim 20 Sep - 17:50

13 mois ??
Ou 13 ans ??
Donc sinon je voudrais avoir des octodons parce que ;
1 ; c'est trop, trop, trop mignon, ça a l'air marrant a regarder puisque c'est aussi super vif.
2 ; on peut jouer avec eux, qui monte sur la main qu'on puisse leur faire des tit câlins c'est autre chose que la relation avec les chats.
3 ; j'ai trop envie de leur préparer des petits jeux et de leur trouver plein de truc qui pourrait leur faire plaisir.
xx-octodon-xx
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Dim 20 Sep - 21:39

Non 13 ans elle avait.
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Lun 21 Sep - 11:55

J'avais 13ans, moi quand(...)
Désolée j'ai loupé un mot !

Alors tes envies sont bien justifiés mais "on peut jouer avec eux, qui monte sur la main qu'on puisse leur faire des tit câlins c'est autre chose que la relation avec les chats."
cette idée là n'est pas sûre... certains octodons sont effectivement très câlins mais certain n'apprécieront jamais d'être caressés. C'est le cas pour les miennes. Elles n'ont pas peur de moi, monte sur moi sans soucis mais n'aime pas les câlins... elles préfèrent me grimper dessus ou courir dans la pièce.
J'avoue que moi, j'ai été plutôt déçu de ce côté là. Et j'avoue que ce seront certainement mes deux seuls octodons car ce n'est pas une relation que je recherche avec un animal. Ce n'est pas pour autant que du coup je n'en prends pas soin, au contraire mais je ne reçois pas de leur part ce que j'attendais au début. Wink
Je ne dis pas ça pour te décourager hein, juste pour t'informer, que tu ne sois pas surprise car il est vrai que sur internet tout le monde dis "c'est génial, ils dorment sur moi, lève la patte pour être caressé..." mais ce n'est pas vrai pour tous les octodons. Donc tu dois être sûre de t'en occuper même si ils n'aiment pas les calins etc...
corbeau
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Mar 22 Sep - 15:35

de même pour moi... Couine est très caline, elle aime la compagnie, passer du temps sur moi, tandis que les trois autres ne se laisse pas caresser ou ont l'air indifférentes et ne montent pas trop sur moi....
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Jeu 24 Sep - 20:17

Est ce que quand on les achétes a l'animalerie on peut pas voir il ont tendance a être calins ou pas ??
Sinon, moi je m'en occuperais bien sûr s'il ils sont vif et monte sur moi, tant pis pour les câlins au pire c'est pas grave.
Mais est ce que il sont au moins soit affectueux, soit vif et monte sur nous ou est il possible qu'il ne nous aime pas et fasse presque rien ??
aravis
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Ven 25 Sep - 10:30

Bonjour Laura,

Alors déjà, c'est pas génial d'avoir des octodons en animalerie, car il y a souvent erreur sur le sexe des animaux, des mâles des des femelles qui sont ensemble.
Donc on se retrouve vite avec une femelle pleine le temps de le dire.
Il y a plein de site qui proposent des octodons à l'adoption (notament Rescue, qui a des annonces en Isère).
En adoptant un octodon qui a déjà été en famille d'accueil, on peut avoir une idée sur son comportement.

Par contre, un octodon ne sera pas "calin" avec nous, faut pas rêver, y en a qui acceptent plus les gratouilles que d'autres mais ça s'arrête là, ce sont des animaux drôlement indépendant.

Il faut savoir aussi qu'un animal, globalement "n'aimera" son maître que pour la bouffe et une bonne litière. Wink
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Ven 25 Sep - 13:01

Mais est ce que, par exemple, c'est "un peu" le même genre de relation qu'avec un rat (je perle que de la relation, pas du mode de vie, des jeux etc...) ??
Smoolypso
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Ven 25 Sep - 13:31

pour savoir si c'est un mâle ou une femelle elle a raison aravis car moi j'ai une copine qui a eu deus rats mais a l'animalerie il lui on donner un mâle et une femelle !!

donc tu imagine au moi 10 000 bébés par ans !!
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Ven 25 Sep - 18:03

Je n'ai jamais eu de rat, donc je ne sais pas.
aravis
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Ven 25 Sep - 19:41

Moi je trouve que les octodons c'est marrant à observer.
Ce sont des animaux très vifs.
J'en ai 3 et franchement on peut pas dire que ce soient des animaux calins ou débordants d'affection.
Ce sont des animaux rigolos, vifs et qui parfois acceptent de se laisser attraper et carresser, mais rien n'est jamais gagné avec eux je pense.
sisi2
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Dim 27 Sep - 22:31

Bienvenue a toi et n'hesite pas a posser des questions a propot des todons!!^^
Theoraux
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Mer 30 Sep - 23:20

x---Laura---x a écrit:
Mais est ce que, par exemple, c'est "un peu" le même genre de relation qu'avec un rat (je perle que de la relation, pas du mode de vie, des jeux etc...) ??

J'ai eu des rats pendant 5 ans (plus d'une 20 aine en tout) et là j'ai des octodons depuis quelques mois (et je connais des personnes en ayant), et ça n'a rien à voir. Les octodons sont curieux et à ce titre proches de l'homme, ils vont venir te voir par curiosité, pour savoir ce que tu fais, quelles sont les odeurs sur tes mains, tes vêtements etc. Par contre, c'est bien bien plus vif qu'un rat, ça parle beaucoup plus aussi (je trouve qu'on dirait des perruches les miennes de temps en temps tellement elles piaillent mdr) et c'est plus dur à mettre en confiance.

Un rat quand tu l'achètes (chez un éleveur) il est déjà apprivoisé : si le rat que tu achètes est peureux, c'est qu'il y a un problème (d'où l'intérêt de ne pas aller en animalerie car souvent les ratons y sont peureux). J'ai un ami éleveur de rats (et j'en ai élevé aussi un peu) et quand l'adoptant vient chercher son raton chez lui, le raton est totalement à l'aise dans la main, la plupart font des léchouilles (à cet âge ils adorent lécher les doigts), d'autres vont se blottir dans le cou de leur nouveau maître et s'endorment etc... Énormément de rats sont câlins, ils aiment se faire papouiller, même les femelles qui sont plus vivent se laissent volontiers papouiller de temps en temps. Le rat appréciera de rester avec toi, par exemple blottis dans ton cou, ou alors étalé sur tes genoux à attendre des caresses (notamment si c'est un mâle lol).

Quand tu achètes un octodon, c'est à toi de l'apprivoiser, de le mettre en confiance. Ce peut être plus ou moins long, ça peut durer des mois, ou des jours ... Certains octodons deviennent particulièrement confiants envers l'homme et du coup apprécient de se laisser caresser. La plupart gardent un instinct de proie très développé et n'aiment pas être attrapés ou caressés car ils se sentent en danger (un prédateur attaque toujours par dessus). Et ce qu'ils préfèrent c'est découvrir l'environnement, et pas trop de rester posés sur toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theoraux.fr
Smoolypso
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Jeu 1 Oct - 19:17

"Un rat quand tu l'achètes (chez un éleveur) il est déjà apprivoisé "
Mais quand tu dit sa sa veut dire que même si on achète un octodon chez un éleveur il ne seras pas déjà apprivoiser ??
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Jeu 1 Oct - 19:36

Merci pour toutes ces expliquation Theoraux.
Moi, ce que je cherchais chez l'octodon c'etais de pouvoir faire des choses avec lui surtout. Est ce que quand il "decouvre" on peut participer (les faire passer sur la main de temps en tant les prendre pour les mettre autre part etc) ?
Et quand on arrive a apprivoiser l'octodon même si il a peur d'être attraper est ce qu'il peut rester sur nous une fois que ce mauvais passage est finis ??

Sinon toi tu a preferer les rats ou les octodons ???
aravis
OctoCopain
OctoCopain

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Jeu 1 Oct - 21:24

On est toujours en train de gagner la confiance des octodons, à mon sens, rien n'est jamais acquis.
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Sam 3 Oct - 11:26

cerise a écrit:
"Un rat quand tu l'achètes (chez un éleveur) il est déjà apprivoisé "
Mais quand tu dit sa sa veut dire que même si on achète un octodon chez un éleveur il ne seras pas déjà apprivoiser ??
Il n'y a pas d'élevage d'octodons ou un seul il me semble en France. Ceci dis, si tu prends ton octodon chez un particulier ou si c'est un sauvetage et que l'octodon a été manipulé correctement, ce sera plus facile pour toi après de l'apprivoiser.

x---Laura---x a écrit:
Merci pour toutes ces expliquation Theoraux.
Moi, ce que je cherchais chez l'octodon c'etais de pouvoir faire des choses avec lui surtout. Est ce que quand il "decouvre" on peut participer (les faire passer sur la main de temps en tant les prendre pour les mettre autre part etc) ?
Et quand on arrive a apprivoiser l'octodon même si il a peur d'être attraper est ce qu'il peut rester sur nous une fois que ce mauvais passage est finis ??

Sinon toi tu a preferer les rats ou les octodons ???

Attention hein ! On ne confond pas tout ! Les octodons n'aiment pas tous passer plusieurs minutes sur nous à être caressés mais en revanche, ils adorent généralement grimper sur nous lors des sortis, nous explorer en quelque sorte.
Personnellement, mes octodons viennent me voir quand j'ouvre la cage mais ne montent pas toujours sur mes mains en revanche, lors des sorties quand je suis dans la même pièce, elles n'ont pas du tout peur de moi et me grimpent dessus sans hésitation ! Il leur arrive parfois de grimper sur ma tête ou passer dans ma manche.

Tout ça pour dire que les octodons sont des animaux vifs qui gardent leur instinct premier de proie (donc fuite dès qu'il y a un danger) car ils sont domestiqués depuis peu de temps.
Que ce ne sont donc pas des animaux qu'on prendn à première vu, pour qu'ils dorment sur nous et qu'ils passent des heures à être caressés, mais on peut en arriver à cette relation là selon les animaux qu'on adopte et selon notre capacité à les apprivoiser.
Mais que ce ne sont pas pour autant des animaux peureux, ils aiment la nouveauté, ils aiment la découverte, ils aiment bouger.
Et évidement, si on s'y prend bien tous les octodons peuvent sans problème grimper sur nous, se laisser attraper ou monter dans nos mains.
x---Laura---x
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: x---Laura---x   Sam 3 Oct - 12:21

OK, j'avais compris qu'ils ne nous approchaient vraiment pas.
Bon, alors je suis rassurer parce que ceque tu viens de dire c'est bien ce que je recherchais chez l'octodon.
Finalement je les prendrait chez un particulier puisque ils seront plus habituer aux hommes. Et puis, je ne fais plus trop confiance au animalerie.
Merci pour toute ces réponse en trout cas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: x---Laura---x   

x---Laura---x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1