Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max01

taille de la cage? (et beaucoup d'autres questions lol)

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je pense acheter des octodons mais avant je tiens a me renseigner pour être sure de pouvoir m'en occuper correctement

j'ai donc plein de questions a poser

Donc voila je voudrai savoir quelle cage est le mieu adaptée pour des octodons (je pense en prendre 2 pour commencer car j'ai lu qu'ils se sentaient seuls sinon et puis peut être encore 1 ou 2 par après)

et aussi s'il n'y avait pas une sorte de moyen de calculer le nombre d'octodon maximum pour une cage (ce système existe pour les rats c'est pour sa que je demande)

et aussi, ce sont des rongeurs je m'en doute lol mais peuvent t'ils s'attaquer au plastique?

Et aussi au niveau des odeurs, est-ce que ça sent?

Et pour l'espace entre les barreaux, quelles espacement maximum pour des femelles (elle sont plus petites que les males je suppose? lol) ou même pour des bébés (je compte pas faire de reproduction mais je ne sais pas quel âge auront ceux que j'aurai lol)

voila j'ai beaucoup de questions a poser

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille min de la cage : 76 cm longueur, 45 cm largeur, 66 cm hauteur, ce genre de cage coute environ 175 € neuve.

Les voliéres sont les cages les plus adaptées aux octodons mais les cages à rats, chinchillas du genre Jenny peuvent aller.

Pas plus d'1cm d'espace entre les barreaux.

Les octodons s'attaquent à tout ce qui est plastique, bois ou tissus.

Au niveau du calculateur de rat, par exemple j'ai une cage de 150x50x55,le caculateur de rats me dit que je peux mettre 8 rats, avec les octodons il vaut diminuer de moitié c'est à dire 4, je sais pas si tu comprendras...

Au niveau des odeurs, ils ne sentent pas changés régulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien il fait 1m25 de long, 35 de profondeur et 50 en hauteur
j'avait penser mettre 3 étages (un a de chaque côté a 20cm de hauteur et un au milieu a 30 cm de hauteur) les relié avec des branches, mettre un coin nourriture, un coin roue, un coin dodo et j'ai plusieurs cage a hamsters j'avai penser prendre une grille de la (juste une "face" de la cage) et de la fixer sur le fond pour qu'ils aient de la grimpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de sa, comment faut il fairepour faire tenir les biberons et le morceau de cage?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...