Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nehasmir

octodon gris

Messages recommandés

j'ai vu dans une animalerie que leurs petits octodons étaient gris Wink il y en a de différente couleur ? je connais que le marron celui que l'on trouve partout et le bleu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe mais ils sont plutôt rare, il en existe aussi des bicolores avec des taches blanches mais j'ai lu que c'était une maladie génétique, quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils étaient trop mimi en gris Amour j'aurais bien voulu en acheter un pour les m'être avec mes deux boules de poil Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris sont plus rares, mais ne sont pas malade.
Bon sinon, je déconseille fortement d'acheter en animalerie... les animaux sont souvent malades et peuvent transmettre une maladie à tes octodons actuel. De plus, il y a tant d'animaux à sauver alors autant commencer par sauver ceux qui en ont besoin avant d'en acheter d'autres.
Mais surtout, en animalerie, ils font du commerce d'animaux, d'êtres vivants ! Et les invendus, on ne les garde pas éternellement, on les tue, il ne faut pas se faire d'illusion... donc pour ne pas favoriser ce commerce, mieux vaut ne pas acheter en animalerie... (sans parler de la chance de te retrouver avec une femelle pleine avant l'âge alors que tu voulais un mâle par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xx-octodon-xx a écrit:
Oui ça existe mais ils sont plutôt rare, il en existe aussi des bicolores avec des taches blanches mais j'ai lu que c'était une maladie génétique, quelque chose comme ça.


Non ce n'est pas une maladie mais une mutation au même titre que le bleu. Les octodons vivent très bien avec ça. Apparemment, la seule mutation à poser vraiment problème est la mutation sable.

Voici une page sur les mutations d'octodons :
http://www.theoraux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2072&Itemid=3172

Le bleu se trouve en France. Le patché/pie (avec des tâches blanches) se trouve en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe mais pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...