Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choukayam

Octodon malade :(

Messages recommandés

Bonjour,

Notre petit octodon est tombé d'un étage supérieur de la cage, je pense qu'il a du se faire mal, car depuis, il se déplace peu (voir pas), mange peu (seulement les friandises), boit pratiquement pas, et est très faible.

Pour qu'il mange un peu, nous lui avons donné un bout de noisette et de pomme. Il veut bien en manger, mais il refuse les graines. De plus, il mange vraiment très lentement. Ce qui nous inquiète beaucoup.

Il a toujours mangé les graines, et j'ai peur qu'il se décide à mourrir... Puis je lui donner la cosse des salades vu qu'il ne veut pas manger de graines ? (dans quelle quantité étant donné qu'il est habitué à manger les graines) et savoir quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas d'octodon depuis assez longtemps pour te conseiller comme il faut. scratch
Il faudrait savoir pourquoi il ne bouge plus, s'est-il cassé quelque chose ? :confu: une patte ? ou carrément la colonne vertébrale ?
Est-ce que ses pattes bougent ou a-t-il l'air paralysé ?

Pour mieux savoir il faudrait aller voir un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a vu se déplacer, mais il ne bouge pas beaucoup. Et surtout, il me mange pas comme d'habitude.

En fait notre octodon a eu 7 ans en mars dernier, donc il se fait vieux. Nous pensons que sa chute est liée à sa vieillesse, et qu'il refuse de manger car il doit avoir une fracture.

Ce qui est singulier, c'est qu'il mange avec bon appétit les cosses de salades, mais nous avons peur de chambouler son estomac avec de la salade alors qu'il a toujours été habitué à manger des graines.

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pas possible de faire un peu sécher la salade pour que ça fasse moins gonfler son système digestif ?
Et il ne prend pas du foin ?
Attention, je le redis, je suis novice concernant les todons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il refuse à présent les noisettes, et ne veut que de la salade et les pommes. Pour la salade séchée je ne sais pas s'il en voudrait, mais le foin, ça fait longtemps que nous ne lui en donnons plus... Je vais essayer l'herbe du jardin.

En espérant qu'il retrouvera son appétit.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce qu'il boit ?
C'est ça le principal, pour pas qu'il ne se deshydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il mal quand vous le touchez ? L'avez vous emmener chez un vétérinaire ? Depuis quand est il dans cet état ?
Vous pouvez essayer de lui donner à boire avec une seringue (sans aiguille !!!) tout doucement, goute par goute.
Vous pouvez lui donner de la salade mais il faut en donner un peu puis augmenter progressivement les doses pour qu'il ne soit pas malade.
Bon courage !

EDIT : Un seul message suffit, pas la peine dans mettre un dans chaque rubrique, tout le monde verra celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il ne fait plus de crotte, et effectivement, il ne veut pas boire alors que nous le forçons. C'est arrivé ce Week end et nous ne l'avons pas encore emmener.

Nous allons faire ça demain.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne fait plus de crottes faut pas le forcer !
Donne-nous de ses nouvelles quand il aura été vu par le véto.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Malheureusement, il nous a quitté aujourd'hui. Nous ne pouvions pas tant espérer qu'il vive jusqu'à 7,5 ans. Il était tellement faible ce matin, que l'on a comprit que c'était pas la peine de tenter quoi que ce soit. Il était tellement affectueux et intelligent... Quand on rentrait le soir, il nous attendait, il se retenait toujours lorsque le prenait, jamais il n'a mordu et s'est vraiment montré très fidèle et il levait la patte à chaque fois que l'on lui faisait des calins, il va trop nous manquer... Merci pour votre soutien. Profitez de vos octodons, ce sont vraiment de gentilles bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...