Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coka1

Informations

Messages recommandés

J'ai pu noter que nourrir un octodon n'est pas chose simple, surtout pour moi qui débute Rolling Eyes Ma petite puce est pour le moment nourris avec un mélange vitacraft, auquel nous avons enlevé les petits poids et le mais.

Mais il ne me semble pas que celà soit bien complet pour elle, et j'aimerais savoir q'il est possible de faire moi même un mélange avec uniquement les bonnes graines ? confused

Ou sinon qu'elle marque me conseillez vous qui est la plus complète ? et où il faut le moins retirer ou alors le donner aux gerbilles et a l'écureuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je fais, je vais dans un magasins bio pour acheter des graines comme ça je mets ce que je veux dedans. Je prends graines d'orge, graines d'avoine, flocons d'avoine, graines de blé, flocons de Seigle.
Et souvent, j'ajoute au mélanges des carottes séchés que l'on trouve dans n'importe quel magasins qui vends des aliments pour animaux et parfois aussi des boutons de roses séchés.
Avec, bien sure, fruit et légumes frais quand on en mange !

Et elles sont en pleine forme, les dents bien oranges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mélange maison vviioo t'as répondu Wink

Sinon il n'y a pas beaucoup de marques vraiment adapté mais il semblerait qu'une sorte du lot, c'est la nourriture JR F*rm qu'on trouve sur le site z**plus. C'est vraiment la plus adapté aux besoins de nos boulettes. Wink Personnellement j'ai eu des problèmes avec mais je suis peut-être tombée sur un mauvais paquet car je n'ai vraiment entendu personne s'en plaindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Wink

Car là ma puce se barde sur les granulés, mais bon il n'y a pas que sa ^^.
Je pense lui faire un mélange maison, avec les graines indiquer Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis débutante j'aimerai en avoir 2 je me demandai si c était pas bon si on donnai le manger qu'on trouve dans les magasins pour rongeur ?? merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elodye ce n est pas terrible pour eux, le mieux est un mélange a faire toi meme, vadrouille sur ce forum tu trouvera tout ce qu il faut pour tes todons

ps: j'espère que tu ne compte pas les achetés en animalerie! et de meme sexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de conseil et si j'en achete j'aimerai en prendre 2 mais je me demandai si un mal et une femelle si sa irai ? mais il parait qu'il faut 1 mal pour 3 femelle :s et si je prendrai que 2femelles ?? vous me conseillerez quoi ??? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c justement ce que j ai dis plus haut prends 2 du meme sexe, c des conn...... 1 male 3 femellles c est pour la repro! alors prends que 2 femelles ou 2 males, tu connais le système de reproduction des octodons?? c est une portée tous les 3 mois et jusqu'a 10 bb que va tu faire des petits. ou il faudra castré le male mais de bonne heure car la femelle est gestante a 3 mois! voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...