Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurdelys

VOLIERE POUR OCTODON: VONT ILS LA DETRUIRE???

Messages recommandés

VOILA ma volière:
pour l'instant j'ai une ratte mais j'envisage d'y mettre deux petits octodons:par contre on m'a dit qu'ils allaient tout me détruire!!
le bac en plastique et les plateformes et les baguettes rouges sur lês 4 côtés de la cage!!
est ce vrai??je n'ai jamais eu d'octodons!sont ils aussi destructeur que celà??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les octodons sont destructeurs pour rapport au plastique, ils adorent ca, mais les baguettes rouge sont en ferraille non? si oui ca risque rien, pour tout ce qui est étage et bac plastique c sur ils vont y gouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad snif Sad

s'ils me "bouffent" tout!!

c'est une généralité ou existe t'il des octodons qui ne fassent pas de dégats??
j'ai vu un des membres du fofo avec un avatar ou il y a deux ocotodons sur des plateformes en plastiques telles que les miennes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce membre dont tu parle je crois que ca fais un moment qu'on ne la pas vu du coup on ne sait pas si ses etages ont été déchiquetés :s

Mais ... tu peux essayer, les miens ne rongent pas les etages en bois ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les même étages en plastiques, ils sont un peu grignotés mais les octodons préfèrent le bois !
Par contre, fait attention car le fond de ta volière est en plastique donc si ils le grignotent, ils risquent de s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vviioo a écrit:
J'ai les même étages en plastiques, ils sont un peu grignotés mais les octodons préfèrent le bois !
Par contre, fait attention car le fond de ta volière est en plastique donc si ils le grignotent, ils risquent de s'échapper.


ils préfèrent le bois tu veux dire qu'ils préfèrent grignoter les étages en bois plutot qu'en plastiques??

et pour le fond de la volière toute en plastique je me demande comment je pourrais le protéger??scratch en y mettant une couche de grillage peut-être???si vous avez des idées je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au fond de ma cage j'ai y ai mit du carrelage c'est un super fond de cage , j'avais pas mal de plastic dans l'ancienne cage et j'ai retrouver un champ de trou dedans, je te conseille plus le bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinayumi a écrit:
moi au fond de ma cage j'ai y ai mit du carrelage c'est un super fond de cage , j'avais pas mal de plastic dans l'ancienne cage et j'ai retrouver un champ de trou dedans, je te conseille plus le bois !


super idée du carrelage!!!!!!en plus ça fera "propre" plutot que de mettre du grillage!!
par contre pour le fond c pas mal comme idée mais me reste encore à trouver une astuce pour les bords du bac plastique

en tout cas MERCI je notre cette super astuce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, ben pour les bord en plastique tu peux toujours essayer, leur bas a sable est en plastique, ils ne le ronge pas, mais on va dire que je met pas mal de bois a leur disposition pour qu'ils rongent ca peut être les freiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des morceau de bois, que je coupe du cerisier de mon jardin et elles aiment mieux ronger ça que les étage en plastique.
Sinon, tu peux peut être combiné grillage + carrelage au fond de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étages, c'est pas vraiment le problème, moi c'est surtout le bac en plastique que je vois rimer avec fugue! lol

Le mieux effectivement est d'essayer de grillager/carreler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la grandeur Wink mais en effet si elle n'est pas en fer... sa va pauser un probleme! :confu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
Super pour la grandeur Wink mais en effet si elle n'est pas en fer... sa va pauser un probleme! :confu:


pale pale pale

c'est vraiment le seul détail qui me fait hésiter à prendre des octodons!!
s'ils détruisent tout c'est pas cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et je pense que le plastique n'est pas très bon pour eux! Hein
Mais si tu peux avoir une cage de la même grandeur mais en fer n'hesite pas! Plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
Oui, et je pense que le plastique n'est pas très bon pour eux! Hein
Mais si tu peux avoir une cage de la même grandeur mais en fer n'hesite pas! Plusun


le pire c'est que j'en ai une car je viens d'acheter cette nouvelle volière pour la rentrer l'hiver pour mes futurs octodons!!l'autre toute en fer est bien trop grosse et prend bien trop de place!!gloops!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
mais peut tu mettre le fond de l'autre en fer sur la voilière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi2 a écrit:
Ok,
mais peut tu mettre le fond de l'autre en fer sur la voilière?


non hélas!!
par contre on m'a donné l'idée de mettre du carrelage au fond de la cage et une autre personne m'a parlé de lino c'est une bonne idée de mettre un revêtement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas trop car si ils s'y rongent sa sera encore pire que tu plastique! Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...