Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blush

Les fleurs qu'on peut donner et ne pas donner

Messages recommandés

Bon, ceux qui savent ce que nos gros peuvent manger completent la liste :

- Pissenlit ( ils adorent ! )
- Fleur et toute la plante du plantain
- Petales de rose
- oeillet
- les Marguerites
- La camomille
- Les paquerettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Herbe verte
- Fleur, feuilles et fruits d'arbres fruitiers

A ne JAMAIS DONNER : l'if, très dangereux, risque de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme idée! c'est bien de rassembler les connaissances de chaque membre, après on pourrait faire un post-it avec un récapitulatif des bonnes fleurs et des mauvaises. Wink

Je me demandais d'ailleurs dernièrement si on pouvait donner des violettes, j'en ai beaucoup d'en mon jardin si quelqu'un connait la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon pour nous, jpense pas que ca leur fasse de mal, c'est comme les paquerettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un bonzai a la maison et quand ses feuilles commence a sécher ils les mangent ! je les dispute car je ne sais pas si c'est bon pour eux ! mais je préfére qu'il me fasse la tête qu'ils soient malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes de la maison sont a éviter. eLLEs sont toxiques pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Blush.
Mais au faite, pour les pissenlit, il ne faut mieux pas donner les fleurs, mais les feuilles sont très bonnes pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas les fleurs ?

Meme nous on peut les manger ( beurk mdr ! ) Elles sont pas nocives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! car je vais peut êtrre avoir 2 nouveau todons^^ car l'autre est mort Triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quelle quantité et peut on donne tous les jours ce genre de nourriture?

j'ai beaucoup de muriers vers chez moi et je leur coupe des branches avec les feuilles et ils adorent ça mais à quelle fréquence puis-je leur en donner??tous les jours est ce trop??

il parait qu'il leur faut un apport journalier en herbe fraiche??j'ai tellement peur de les rendre malades...gloops..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, ça dépend. Si tu passes de aucun légume frais à de l'herbe ou légume frais à volonté, ils vont être malade, c'est sûr. Si tu fais ça progressivement, tu vas pouvoir leur laissé à volonté si tu veux et ils se réguleront tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info
pour l'instant c'est deux à 3 fois par semaine une "grosse" branche!!ils se jettent dessus faut voir ça!!!c'est la seule chose qu'ils me mangent en "herbe fraiche"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mes petites femelles sont gourmandes de pétales de rose.
J'ai des gentilles collègues de travail qui me fournissent régulièrement, alors je peux les gâter.

Sauf que je ne sais pas à quelle fréquence, quelle quantité je peux leur donner.

Est-ce que vous pouvez m'éclairer ? :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement on en revient toujours à la même question à savoir les quantités que l"'on peut leur donner!!

faudra que j'essaye les pétales de roses mais je ne sais pas ou m'en procurer je vais tout de même pas aller acheter des roses chez le fleuriste!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai un peu forcé la dose ce soir sur les pétales de rose... Siffle
Mais elles aiment tellement ça !!! Youpi

J'ai la chance d'avoir ces supers collègues de travail pour m'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en trouve dans les animaleries Wink

Pour ce qui est de la quantité, c'est une gourmandise donc il vaut mieux en donner 2 fois par semaine max. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On en trouve dans les animaleries Wink



des sachets de pétales de roses séchées??en animalerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aravis, ce que tu peux faire, c'est secher tes petales, pour les garder Wink lhiver tu en aura :D

Et fleurdelys, en effet en animalerie, il y a des melanges Wink ( sec aussi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne les pétales frais quand j'en ai des frais, puis si j'en ai beaucoup je les fais sécher et je les mets dans un bocal, comme ça j'en aurai pour cet hiver ! :maisoui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerites jaunes ?? J'en ai jamais vu, c'est blanc en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les todons aiment aussi beaucoup et ce n'est pas dangeureux du tout pour eux, c'est meme trés bon pour eux :
le papyrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! j'ai demandée a mon veto NAC.
mais pas trop. 1 fleur avec la tige tout les 2 jours est l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai ils adorent manger la tige et les feuilles et ils ne s'en lassent pas ... bubulle je lui en donne une tige avec les feuille complete tout les 2-3 jours, c'est trés bon pour eux... et ils adorent
!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai une rosier dans mon jardin un rosier jaune est je coupe comme ca des pétale esque c'est bon ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au resto chinois et il y avait dans mon plat des Orchidées, les serveurs m'ont dit qu'elles étaient comestibles puis-je les donner à mes todons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur? Peut-etre que ce n'est comestible que pour les humains... En plus c'est super cher donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vioviodu,
Comment ce passe tes vacances ?
en ce qui concerne les Orchidées le problème est résolu ni Pirouette ni Cacahuète n'aiment les orchidées alors je les ai mises dans un petit vase pour moi
Car je ne suis pas assez végétarienne pour commencer à manger des fleurs. Mais pour mes todons j'ai rapporté deux grosses marguerites et là elles adorent Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse deux à trois roses se faner dans mon rosier et quand les pétales commencent à tomber je les ramasses et je leur en donne un à chaque elles en raffole Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wifi,
Comment se portent tes octodons ?
Mes deux femelles reboudent maintenant les fleurs je crois qu'elles veulent autre chose mais quoi ?
je n'ai plus d'idée et depuis que Cacahuète attend des petits elle est beaucoup plus colèrique et elle fait la difficile jusqu'à empêché Pirouette de manger un pissenlit que dois-je faire ? merci de me répondre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirouette ne peut peut pas manger des pisanli a cose de cacahuète c'est bizarre dsl je ne peut pas te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle est possessive et peut être jalouse car elle empêche parfois Pirouette d'aller au plat Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut lui donner de la menthe verte, tout ce qui concerne les feuilles de thé et ils préconise la camomille cela relaxe l'octodon j'espère avoir répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu qu'il existe des plantes que l'on vend dans des animaleries pas toutes mais certaines comme Aveve des plantes pour les rongeurs j'en ai pris une car elle convenait pour les lapins et cobayes et la plante se nomme chlorophytum Océan je donne une feuille tous les 2 où 3 jours et elles adorent. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abon?! je ne savait pas que dans les animaleries il vendait des plantes pour rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dans toutes mais certaines, je ne sais pas si en France il existe les magasins aveve c'est eux qui les vendent mais ils ne vendent pas d'animaux ils vendent tous les accessoires comme les cages la nourriture les baignoires enfin tout. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...