Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vviioo

Ma cage idéal

Messages recommandés

Ma volière actuelle, j'en ai marre. Je la trouve moche, pas pratique et c'est le contraire de ce que j'attends du cage.

Ma cage idéal, j'ai essayé de la dessiner et elle ressemblerais à ça,


Quand mon père m'a vu faire ça, et que je lui ai dis que j'aimerais bien une comme ça, il m'a dit "D'accord si tu me fais tous les plans" alors j'ai dis "facile !" Mais après quelques explications, ça n'as pas l'air si simple... il faut le détails de chaque pièce et comment les assembler ect...
Je vais essayé, mais ca risque pas d'être simple...

Les tailles, est ce que 100 cm en hauteur et 76sur 76 au sol, ça irait pour mes deux octodonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pouvoir construire sa propre cage, le rêve! La taille est bien.

Après c'est vrai que c'est pas facile car il faut trouver les bons matériaux, le bon assemblage etc...

En tout cas si tu le fais n'oublie pas de nous décrire chaque étape, moi ça m'intéresse vachement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus qu'à tout refaire par ce que mon épaisseur choisis n'existe pas...
Décrire les étapes, pourquoi pas... mais mon père travaille dans une usine de pliage plastique donc je pense pas que tout le monde puisse faire ça chez lui, désolée...
Du coup, je compte refaire la même en 120cm de haut et toujours 76sur 76 au sol.

Après, est ce que ça sera vraiment réalisé, je sais pas... on a le droit de rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, ce serait une cage en plastique transparent mais pour mieux voir l'interrieur, j'ai masqué deux côté de la cage..
Donc la planche bleu la plus basse, c'est le sol, en remontant, l'autre plaque bleu avec un trou au milieu, ce serait un étage, le truc bleu arrondit, c'est un tube, pour faire un cachette et la plaque bleu tout en haut, c'est le toit.
Les deux plaques blanches, ce sont les côtés de la cage .
En faite, c'est une cage en 2 (ou 3?) D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudra penser à laisser des aérations Wink

Et tant pi pour les étapes, effectivement si tu as la chance d'avoir ton père avec son métier, ça ne sera peut-être pas à la portée de tous... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc que j'ai pa compri pour le sorte de tuillot scratch
en bleu ?? c'est quoi au juste??
:zarbi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cabane perchée mais ce sera pas forcément bleu, c'est juste pour se repérer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok
j'ai compris maintenant^^
(met lui du lit que tu achete pour qu'il soit mieu^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie tu comptes utiliser du plastique Shocked t'as pas peur?? quand je vois les dégats que peut causer mon octodon quand je le laisse une nuit avec du plastique je n'ose pas imaginer plusieurs jours! Il va se tirer si tu fais la cage tout en platique ca a vraiment des dents trop éguisées pour que ca leur résiste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque, elles ont des étages en plastiques très épais et elles n'y touchent pas. Elles préfèrent largement le bois ! En plus, cette cage n'est pas prête de se concrétiser...

Si tu veux, passe te présenter dans la rubrique appropriée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire les plans de sa cage ! C'est vraiment super ! Je te souhaite bonne chance dans la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux noël ! Alors que je n'y croyais plus, hier soir, le père noël m'a apporté ma cage !! Bon, elle est encore à monter mais je cous mettrais des photos. Apparement, elle ne serait pas tout à fait comme je pensais mais on verra :^^:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voilà en photos !! Merci à mon papa... noël !!
Elle est pas très réussis sur les photos, beaucoup mieux en vrai.





On monte ?



Les octodons ne l'aimaient pas trop au début... ils ne peuvent plus grimper aux parois de la cage ! Il voyait qu'il y avait un étage mais ne savaient pas comment l'atteindre... après plusieurs réflexion, ils ont vu qu'il y avait une branche. Alors ils sont montés par la branche ! Géniale c'était trouvé ! L'étage contient toutes les récompenses : la nourriture et l'eau. L'étage le plus haut, ils ne l'ont pas encore vu. Enfin si, ils l'ont vu mais ne s'aventure pas sur la branche pour s'y rendre. Je pense que la distance est trop grande pour eux et que si jamais quelqu'un les attaque quand ils sont au milieu de la branche, ils ne peuvent pas se sauver rapidement. Enfin, ce n'est pas grave, je trouverais bien un "escalier" !
En faite, mon idée pour cette cage, c'est de mettre à l'intérieur que du naturel des branches, la noix de coco, les objets en bois ect... pour contraster l'effet de la cage qui est artificiel. (sauf pour les roues parce que j'ai bien vu une roue en bois, elle est superbe ! mais ils aiment tellement leur roue que si ils pouvaient la manger, ce serait vite faite :yes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woua super le père noel t'as entendu! Bière

C'est vrai que ça doit leurs faire bizard au début de ne pas grimper par le grillage lol Dommage que les photos ne soient pas super, mais elle a l'air super! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais bizarre se manque de barreaux moi qui aime les voir grimper et les papouiller a chaque fois que jpasse devant la cage ou plutot les taquiner un peu. un peu trop fermer a mon gout mais bien evidemment très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...