Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilia

propreté

Messages recommandés

BOnjours
comment fait vous pour garder votre cage propre...
moi entre les crottes et le foin c'est carrement impossible...
avant je passais un coup pour enlever le cheni tout les jours mais maintenant avec mno travail je n arrive pas.
auriez vous des conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne litière permet de garder une cage propre plus longtemps Wink

Pour cela prend du chanvre ou du lin, tu mets un bon tapis et comme ça tu peux nettoyer qu'une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la litiére sa va c'est surtout sur les étages ou il n y as pas de litier mon soucy en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki. Moi ce que je fais pour les étages c'est que je n'en met que très peu mais un peu tous les jours vu qu'ils enlèvent la litière sur les étages je remet juste du propre par dessus et chaque semaine je nettoie à fond avec le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé je donne un coup deponge. Mais t'inquiete hein moi aussi sont crados les miens ^^ Et puis des fois j'ai la flem de le faire. Donc je passe leponge 1fois par semaine. Jaspire les crottes regulierement.

Le foin il se trouve dans un pot en terre cuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ce que pyka as dit ssi je fais sa sa va etre l enfer car il se bagare souvent donc vais en avoir partout non???
oui eponge je fais aussi mais il reste quand même des taches...et j arrive pas as les enlever je frote tout ce que je peux sa veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solution miracle tu veux ?

Le vinaigre d'alcool en reponse je te donne !!!

tu laisse agir quelque minute et pouf! miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure que si tu mets de la litière sur les étages et que t'as rien qui entoure ta volière, t'en aura un tapis autour de la cage.

Tes étages sont fait en quoi ? Sinon, oui, le vinaigre marche super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligé que ça marche ! Faut pas hésiter à en mettre, laisser agir puis frotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite d'enlever ces excrement car defoi il rejette des truc qu'il a besion dedan donc apre il mange sa crote pour les reprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j ai remarque pour les crotes et de temps en temps il leche les etage et je me demandais se que sa pouvais venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'octodon est caecotrophe.
"C'est à dire qu'ils fabriquent 2 types de "crottes". Le matin ils émettent des "crottes molles" (des caecotrophes qui sont brillantes et constituées d'éléments très fins) qui sont en fait le contenu d'une partie de leur intestin qui a été prédigéré par des bactéries. Ces crottes sont riches en protéines et en vitamines du groupe B. C'est normal que l'animal les consomme pour récupérer tous ces éléments nobles, c'est un comportement d'épargne alimentaire chez les animaux qui vivent habituellement dans des lieux où la nourriture n'est pas très riche."

Source : le petit monde des todons.

Bref. Souvent ils le font le matin pour etre au calme.
C'est un comportement normale quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...