AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je suis nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mar 11 Nov - 23:21

voila me re voila ,sa fais un moment , mais entre travail et tout le reste je suis plus revenue
j'espere que tout le monde va bien
comme vous avez sue au debut j'ai 2 femelle noistte tres gentil ,et rubys la derniere.
j'ai un petit probleme avec rubys ,je pensse quel a etait prise depuis le debut car son ventre a ennormement grossis et son caractere et devenue mechant.
quand je les dans ma main je sens pas son ventre bouger ,je trouve sa bizrd si elle attender des petit je devrai les sentir ??
puis son lit etait en hauteur ,et elle la fais en bas la encors plus bizard ,puis elle mord tout le monde sauf moi, je vais lui carresser ,elle et coucher et elle dis rien , je vois son tissus qui sort un peu je veu lui arranger et la elle me mort,ouille ouille ouille,je l'emgeule ,et lui dis s'est pas bien,je refais la meme chose et me remord .
je decide de la laisser tranquille puis-que s'est le message quel ma passe.
je pensse que si elle a des petit sa va pas tarder?
donc je nettoie sa cage pour que si elle fait des petit elle sois au propre, de la je recomence la touche la caresse et la elle dis rien ,je vois quel et pas dans son lit donc je rettente de lui arranger son dodo,et la robloblo elle se jette sur ma main et me mord.

pourriez vous m'eclairrer sur sa car normalement elle et née en fin juin mais je me rappel pas a quel date je vous et parler d'elle au debut .
a t'elle son caractere de femelle qui attend vraiment des petit??
Revenir en haut Aller en bas
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mar 11 Nov - 23:24

j'ai retrouver dans les discution s'etais le 1 septembre son arriver donc elle avait 2 mois,la jeune , elle avait les male et femelle melanger,donc pas bon du tout.
vviioo
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 12 Nov - 15:40

Peut être que les petits sont déjà nés et qu'elle les protège ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiencoton.populus.ch
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 12 Nov - 16:52

et bien voila ,se que je pensser et arriver set nuit hier soir je pensser qu'il seront la dans la nuit ou le matin ,donc cage toute propre depuis hier soir,et le resultat et tomber 4 petit magniffic, mais pas tres heurese car la decision et dur la mere et mauvaise elle nous mort ,ce matin elle sont sortie pendant qu'on dejeuner et noisette etais sur mon fils s'est la plus adorable,et rubys la maman et sortie mais a un moment elle a mordu mon fils et bien comme il faut le pauvre qui a que 7 ans il a vachement eu mal,donc je pensse en garder 1 pour le lait car je pensse qu'il faut faire quelque chose pour son lait,mais impossible de faire la difference pour garder une femelle tous il se ressemble ,s'est galere ,car si sa viens a un male on devra s'en separre rplustart.voila
donc j'attend votre avis demain il seront plus la s'est donc assez urgent.

merci
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 12 Nov - 21:35

Il y a eu quatre petits.
C'est normal que vous ne distinguer pas encore les males des femelles, ils faut attendre qu'ils grandissent un peu !
Postez des annonces un peu partout et parlez en autour de vous car si vous en gardez 1, 3octodons, peut être qu'en une seule famille, c'est plaçable Wink

Il faut mieux laisser la mère s'occuper de ses petits toutes seules pour le moment surtout qu'elles ne vous connais pas encore bien.
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Jeu 13 Nov - 13:11

cool une personne avec qui j'ai fais connaissance m'en prend 2 mais 2 male ou 2 femelle donc j'espere que sa serra bon
a peu pres combien de temp il faut ??pour les voir
Pyka
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 1276

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Jeu 13 Nov - 15:19

Hé ben dit donc quelle histoire!

Normalement on voit les petits assez rapidement car ils sont très précoces, pour le moment laisse les tranquil et au bout d'une semaine et demie environ, si a mère est d'accord tu peux commencer à les toucher, pour les habituer progressivement à l'homme.

Retire tout objet dangeurex pour les petits (roue etc...)
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Jeu 13 Nov - 15:20

Les bébés seront sevrés vers 6/8 semaines. Dans ce même temps, à partir de 7semaines, je pense que tu pourras mieux déterminer. En tout cas, c'est à ce moment qu'il faut séparer les mâles des femelles.
Il est conseillé de ne pas toucher au petits pendant les deux semaines suivants la mise bas. Tu pourras regarder à partir de ce moment là.

Et si tu peux, mets nous des photos !!
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Lun 17 Nov - 0:48

et coment faire pour mettre des photos?
pour voir les petit ,la mere me laisse pas approcher car j'ai voulus raprocher le tissus pour qu'il sois au chaud et bien elle s'est encors jetter sur ma main tout a l'heure je luiet fais comprendre en la poussant quel aurra pas le dernier mot,depuis un moment elle et devenue mechante et j'apprecie pas du tout.pour les photo j'ai mis une annonce sur le bon coin sur pyrenee orientale au non de "natou" les photo son pas super desoler [/img]
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 19 Nov - 14:33

Laisse la faire Wink Elle les couvrira si elle sent qu'ils ont froid...
Emma
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 19 Nov - 14:49

Pour mettre des photos ils faut les héberger.
Pyka
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Ven 21 Nov - 19:38

Oui la mère réchauffe les petits en se mettant sur eux Wink donne lui du sopalin et du foin à volonté et elle arrangera elle même son petit nid ^^
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Sam 6 Déc - 22:19

desoler de repondre si tard mais petit probleme avec internet,alors pour ce qui et du rechauffement je leur donne du coton,tissus qui tiens chaud foin a volonter,et je leur et construit une petite maison pour qu'il sois bien tous au chaud car les petit on bien grandi ,je suis conttente les 4 petit son donner,une amie me prend 2 male ,et une dame me prend normalement sois la fifille et le garçon ou la maman et la petite. afaire a suivre
Pyka
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Dim 7 Déc - 22:34

Je suis contente que tout ce petit monde aille bien et qu'ils aient déja tous une famille qui les attends! Amour

On veut des photos! sourire

ps: le coton est déconseillé car les petits peuvent se coincer les pattes dedans, et pour ce qui est des deux derniers petits, mieux vaut donner la mère et la fille car le frère et la soeur rsique de s'accoupler et donner des bébés gravement malformés... Wink
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Lun 29 Déc - 22:48

alors voila en faite j'avais un doute je pensser que s'etais peut etre une femelle,mais en faite elle m'avait fais 4 male.
donc les 4 petit son donner,mais la mere etant toujour si agressif avec les enfant ,pour moi sa depent a travers la cage elle elle tres agressif,mais quand je mais ma main dedant elle s'enfuismais ne me mord pas.
quelqu'un ma contacter pour avoir un petit et comme il son tous donner je me separre de la mere,il accepte la mere des petit.samedi qui arrive elle s'en va ,par contre je garde noisette qui et trop adorable et puis on et 3 a la prendre et ne manquerra pas de calin ,par contre si je la vois trop triste alors je contacterai le monsieur qui aura sa soeur afin de les remettre enssemble ,si je la vois triste et que sa santer m'inquiette.
xx-octodon-xx
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mar 30 Déc - 12:24

Moi aussi j'avais une octodon trés agressive, elle s'attaquait même aux peluches, elle était traître, quand on lui donnait à manger elle nous mordat...mais elle s'est calmée
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Mer 31 Déc - 20:09

rubis s'en va samedi a 15h,avec moi elle s'est calmer mais personne d'autre ne peu l'approcher meme mais enfant donc je m'en separe ,et puis elle serra chez des personne au quel j'espere qui s'en occupera tres bien.
noisette je la garde pour le moment ,mais si je vois quel et trop triste alors je demanderai a ce couple si elle la veut pour etre avec sa soeur.
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Ven 9 Jan - 21:41

avant de ne plus avoir internet,je vous tiens au courant,surtout au nouvel de noisette la seul qu'on a garder.

vu quel et seul j'ai decider de laisser noisette se promener comme elle veut dans mon salon.
elle apprecie beaucoup meme,elle file tres vite des quel et en liberter.
et elle se porte a merveille.
on dirai quel a veccu toujour toute seul,joue avec la balle quel a toujour eu.on la prend souvent,surtout les enfants le temp que je face le menage ect....
elle et trop charmante elle mord ps fais pas pipi partout sur le lit ou le canaper. enfin parfaite ma noisette
natou66
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Ven 9 Jan - 21:41

voila pour le moment .

bisous a tous
vviioo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Sam 10 Jan - 12:06

Si ça va bien, c'est le principale ! Wink
Pyka
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Sam 10 Jan - 19:51

Woua pas commun un todon en liberté! Mais fait quand même atention aux fils électriques Wink

Elle ne ronge pas les meubles?

ça doit être vraiment génail en tout cas! :coeur:
livea
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Dim 21 Fév - 20:04

Salut jsuis mary jai 17 et jai un octodon qui s'apelle cuku ^^ pour info les male octo mordillent moin fort quand il ne te conaisse pas et quand il on confiance en toi il mordillent de plus en plus fort ^^ (c une marque d'affection et pas une marque de agressivité) ^^ cuku a 10 mois je les acheter quand il avait 2 mois il est très bien nourri (meme un peu trop ^^) et vers l'age de huit mois il a eu la cataracte (aveugle des deux yeux snif)
(je vais me spécializer dans vendeuse en animalerie donc si quelqun exerce se metier j'aimerais en connaitre d'avantage)
si vous voulez je vous donnerais des foto de ma boule de poils
livea
OctoBlabla
OctoBlabla

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   Dim 21 Fév - 20:09

PS: pyka moi je laisse mon octodon ganbader danstoute la maison (lui et le chat s'entende tres bien) c vrais XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis nouvelle   

je suis nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3