Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyoui

Urgence s'il vous plait !

Messages recommandés

Bonjour!
Désolé si je ne prend pas encore la peine de me présenter je le ferai après.
Ma femelle octodons a commencer a mettre bas le jour de mon départ en vacances, il y a eu un mort né et un autre qui cependant lui a survécu quelque jours plus tard la mère meurt elle avait encore des petits dans son ventre...Mais le probleme le petit survivant est rester 2jours sans sa mère quand je suis rentré on a acheter du lait maternisé pour chaton mais j'aimerai connaitre la fréquence que je devrait lui donner je sais pas si c'est 4fois par jour ni rien, car il était bien déshydraté et il est tout maigre sans beaucoup de force et j'ose pas trop lui en donné par peur de le noyé.
Donc si quelqu'un pourrait me conseiller se serai super! Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age? Va d'urgence voir le vétérinaire il faudra surement le mettre sous perfusion pour l'hydrater!

Il te donnera les conseils pour l'alleter lui même sinon voici un super site où tout est bien détaillé:

http://www.octodons.org/savoir.php?page=sauver_bebes

Pourquoi le petit n'a-t-il pas été allaité des que ça mère est morte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peine 5jours, je lui donne du lait maternisé pour chaton pour l'hydraté au mieux que je peux.
Je n'étais pas rentré de vacances c'était ma tante qui donné a manger aux animaux et quand elle a vu la mère morte elle ne savait trop quoi faire et j'étais sur la route du retour je ne suis rentré que vers 23h et pour trouvé une pharmacie de garde dur surtout lorsque l'on habite dans un petit village.
Merci pour le site, mais c'est justement en cherchant quoi faire que je suis tombé sur ce site là ce matin et que j'ai filé a la pharmacie pour en faire autant.Je lui est mis une bouteille d'eau chaude pour de la chaleur et je lui donne assez fréquement du lait mais je ne sais pas quoi faire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l emmener chez le véto au plus vite il saura quoi faire et mieux te renseigner par rapport a la santé du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute et j'aimerai bien, mais la je suis seule chez moi mes parents sont repartis et le vétérinaire est trop loin je pensais l'appeler mais bon il me dira surement de passer aussi mais le probleme je peux pas me déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence a plus trop vouloir de lait et il reste tout de même assez faible...sa me fait mal au coeur de le voir comme ça mais je peux rien faire d'autre et sa m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelles toujours le vétérinaire il pourra peut-être se déplacer. Sinon il n'y a vraiment personne qui pourrait t'amener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer d'appeler plusieurs vétérinair mais pour un dimanche tous sont fermé et je tombe toujours sur des répondeur automatique et donne a chaque fois un numéro en cas d'urgence grave a appeler mais je ne sais pas si mon cas pour eux sera considéré comme tel donc soit j'appel ou j'attend demain... et je sais pas s'il se déplacerai. Non là je suis seule a la maison si je vais au vétérinaire je ne pourrait y aller que lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais quand même appelé au numéro d'urgence. Mais maintenant c'est fini...il est mort dans ma main à 23h50...merci pour vos conseils tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée kyoui j'ai vécu la meme chose, il devait etre malade, bon courage a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait être trop déshydraté pour que ça soit récupérable... pauvre petit...

En tout cas je ne sais pas si du coup tu as encore des octodons mais si tu en as d'autres de sexes différents, sépares-les ou fais les castrer pour éviter que ça ne recommence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me reste plus que le male du coup mais ce qui est embetant avec lui il ne supporte ni d'etre pris et ni d'etre carasser c'est chiant car maintenant il sera tout seul dans sa cage a par lui parler j'peux rien faire sinon il mord a sang et il a bien 5 voir 6 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyoui a écrit:
Oui, il me reste plus que le male du coup mais ce qui est embetant avec lui il ne supporte ni d'etre pris et ni d'etre carasser c'est chiant car maintenant il sera tout seul dans sa cage a par lui parler j'peux rien faire sinon il mord a sang et il a bien 5 voir 6 ans maintenant.


c'est pour ca qu'on dit quavec un octodon il faut de la patience ...

mes premiers c'est aprés 3ans que j'ai eu quelques chose de FUSIONEL ...

Il faut passer du temps avec lui, pas une heure mais au moins 5h s'il est seul ...

L'amadouer avec des graines qu'ils aiment.

C'est pas comme un rat ou la complicité vient plus vite ...
L'octodon est sauvage a la base ... on l'apprivoise juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, depuis quelques mois, elles se jettent à la porte dès que j'arrive maintenant ! Je dois les avoir depuis deux ans peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon ^^
Bin le male veut pas se laisser porté et j'me suis fait déjà mordue a sang donc j'ose pas trop le brusquer non plus enfin il a un sale caractère lol >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience, et même avec ça un octodon est plus indépendent et craintif qu'un rat par exemple Wink Parle lui, met ta main devant lui pour qu'il sente, donne lui des graines dans le creux de ta main pour qu'il soit obliger de poser ses pattes dedans etc... Wink Petit à petit tu pourras essayer de le caresser, puis de le prendre délicatement. ^^

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je me rappel que je galerais pour qu'ils ai confiance en moi ... Mais ca s'est fait tout seul, et au bout de trois ans, c'était vraiment CONFIANCE TOTALE, quand je dis totale c'est pas pour rien, Gamel je le mettais dans le creux de mon bras sur le dos comme un bébé et je lui caresser son bidoux ^^ Mango je dormais avec, et ils passaient la plupart de leurs journées en liberté dans ma chambre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...