Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma111

Inacceptable !!!

Messages recommandés

Comme je me documente :lecture: sur les octodons je me suis dit qu'aller voir à quoi sa ressemble en vrai ne serai un bonne idée. Mais finalemenr c'était plutôt une mauvaise idée...

Donc j'ai fait 7 animalerie ! Et aucun octodon en vue... Donc dans la dernière mon père à demander pourquoi il n'y en avait plus et voilà mot pour mot ce que le vendeur à dit ! C'est honteux :

"- C'est bizarre qu'aucune animalerie n'est pas d'octodons il sont fragile ? à dit mon père.
- A non il sont comme les autre rongeurs mais ils valent 200 balles et il se reproduisent tellement vite que je les ai donné aux serpents, puis maintenant y faut un diplôme ou je sais pas quoi pour en avoir... Autant prendre une gerbille".

A ce moment là il a ouvert la cage des gerbilles il en a sortit une pour me la mettre dans la main en me disant "regarde comme c'est mignon !" j'ai refusé de la prendre en disant que je voulait un octodon. Il à ralait. J'ai fait signe à mon père de sortir de l'animalerie.
A ce moment là un autre vendeur débarquait avec une cage remplie de colombe serrait qui se bousculait.

Jamais je ne reviendrait dans ces animaleries !!! En plus j'ai fait des recherche et regardé ce que j'ai trouvé :


Trafic d'animaux, mauvais traitements et actes de cruauté démantelés sur les animaleries des Quai de la Mégisserie à Paris.


Le Vendredi 2 mars 2001, les gendarmes pénètrent dans les dépendances du Château de Coupvray en Seine et Marne. Il s'agit du domicile de Jean-Pierre Lieuvin, 50 ans et propriétaire de 4 animaleries du Quai de la Mégisserie à Paris 1er.

L'horreur était au rendez-vous...

Cadavres de chiens emballés dans des sacs poubelle, 42 chiots empilés dans des conditions effroyables, nombreux animaux sauvages conservés à l'intérieur de vastes congélateurs (Lamas, cerfs, blaireaux, panthères, tortues...)

Il s'agit d'une récidive

En 1996, Jean-Pierre Lieuvin avait déjà été verbalisé pour provenance illicite d'animaux, on n'avait retrouvé à l'époque des panthères, des singes et reptiles congelés se souvient un agent de l'Office National de la Chasse. La plupart des animaux trouvés congelés en mars 2001 étaient protégés par la convention de Washington retenus contre Jean-Pierre Lieuvin.


Information provenat de :http://www.associationstephanelamart.com/index.php?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est comme ça dans la plupart des animaleries. Et il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas au courrant des trafics d'animaux et de maltraitance qui se cache derrière les animaleries.

Citation :
"- C'est bizarre qu'aucune animalerie n'est pas d'octodons il sont fragile ? à dit mon père.
- A non il sont comme les autre rongeurs mais ils valent 200 balles et il se reproduisent tellement vite que je les ai donné aux serpents, puis maintenant y faut un diplôme ou je sais pas quoi pour en avoir... Autant prendre une gerbille".

A ce moment là il a ouvert la cage des gerbilles il en a sortit une pour me la mettre dans la main en me disant "regarde comme c'est mignon !" j'ai refusé de la prendre en disant que je voulait un octodon. Il à ralait. J'ai fait signe à mon père de sortir de l'animalerie.
A ce moment là un autre vendeur débarquait avec une cage remplie de colombe serrait qui se bousculait.


C'est absolument honteux le comportement de ce vendeur! :grrr: Bref, ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'il faut se tenir le plus écarté possible des animaleries...

Tu aurais habité à coté de chez moi je t'aurais invité pour que tu vois mes monstres à moi. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend avec patiente de trouver un octodon Amour !! Je n'abandonnerait pas... Je pense acheter chez un particulier ; car mon père n'est pas trop pour le refuge. Je vais réfléchir à tout sa ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont vraiment beau mais moi j'habite pas en france ce qui me tue a chaque fois :grosyeux: :suicide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça doit pas être très pratique comme là plupart des choses sont basées en france :confu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci hellomoustik mais j'adopte mes octodons à la rentrée donc je ne pense pas que je pourrais en adopter... Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai eu de la chance moi... Mes futures todons sont bien soignés par une vendeuse qui me les a réservés et elles sont adorables. Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un scandale!!!!
C'est honteux rien qU4EN LISANT TON MESSAGE JE BOUILLONE DE RAGE maltraiter ces pauvres bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me choque aussi c'est la photo de ton cochon d'inde déguisé... le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas une poupée barbie c'est un cochon d'inde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai lu le règlement, et alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas ta réaction!Si on suit ton raisonnement alors abandonnons nos animaux!Ils doivent être dans la nature!
Je pense que tu parles de choses que tu connaît à peine!Ou sinon tu es juste quelqun de pas très malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois absolument pas le rapport de ce que tu dis, j'ai jamais parler d'abandonner des animaux Hein
Et moi je ne t'ai pas insulté alors un peu de respect s'il te plait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'es vraiment pas très malin!
Tu sais quoi je vais expliquer pour que tu comprenne!

Lorsque tu as vu cette photo tu t'es tout de suite dit que l'animal souffrait ou qu'on le prenait pour une peluche,cette réaction était exécive car l'animal n'a rien et ce n'est pas un jouet c'est juste pour la photo!

Donc si on suit ton raisonnement très...radical il faudrait que tous les animaux soient libres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et certe tu ne m'as pas insultée mais la façon d'ont tu me fais la morale pour un rien m'énèrve et je prend ça pour une insulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dit pas qu'ils doivent être libres, je dit qu'un animal N'EST PAS UN JOUET !! Si on veux s'amuser à habiller quelque chose autant acheter une poupée !!
Mais bon j'arrête de parler avec des filles de 11 ans, pour qui jouer à la poupée avec un être vivant est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE 1 ce n'est pas mon animal de deux c'était une photo et de trois je disais que tu prenais des mesures radicales et stupides!Mais pour un gars de vingt tu es drôlement stupide c'est impressionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma faute si ce gars qui ressemble plus à un adolescent qu'à un jeune adulte joue les écologistes énérvés pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà j'suis pas un gars
Je ne t'ai jamais insulté donc tu ferait mieux d'arrêter de m'insulter car sa c'est interdit dans le règlement !
De plus je ne vois pas le rapport avec l'écologie tu dit des choses sans même en comprendre le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal utilisé le mot écologie mais ce que j'entendais par là c'est quelqun qui protèges les animaux,je sais ce n'est pas le bon terme!Et quand tu as dit gamine j'ai répondue du tac au tac!
J'ai beau avoir 11 ans j'ai franchement l'impression d'être moins stupide qu'un énérgumène tel que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai jamais utilisé le mot gamine... tu t'énerves toute seule y'a pas moyen de parler avec toi!
Et après c'est moi qui suis pas mature... on aura tout entendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir aux animalerie, je voulais juste dire qu'elles ne sont pas toutes comme ça, je travaille dans une animalerie familiale, pas une chaine, tout nos animaux sont acheté chez des petits éleveurs particuliers, et on les aimes comme si c'était les notres, malheureusement elles ne sont pas toutes comme ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ignobles! J'avoue que je m'éloigne aussi des animaleries, et que je privilégie les adoptions entre particuliers qui ne peuvent plus assumer ou dans des assoc de protection. Mais les animaux me font tellement pitiés dans les animaleries, du coup j'en prend quand je peux, comme ça je serai sur qu'ils seront bien traités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend dabord cher les particulier et quand ils ont pas se que je recherche je ves en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...