AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour a vous, je cherche des conseils pour grisby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amstelle
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: bonjour a vous, je cherche des conseils pour grisby   Ven 13 Mai - 17:11

Bonjour a tous,
je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car j'ai perdu hier une femelle octodon d'environ 6 ans qui avait une tumeur au dessus des incisives.
Il reste sa sœur qui se retrouve seule dans la grande cage. Je ne voudrais pas qu'elle déprime seule mais en même temps si je reprends un jeune octodon, j'ai peur que le problème de solitude se reproduise.
Je voudrais adopter un octodon qui a déjà plusieurs années, un sauvetage pourquoi pas.
J'ai un peu peur qu'ils se battent au début, c'était mes premières toudounes donc je n'ai jamais eu ce genre d'expérience.
Il parait que progressivement, deux femelles peuvent s'entendre. Je voudrais vos conseils pour savoir ce qui serait le mieux. J'ai une cage a furet donc j'ai la possibilité des les séparer au début et qu'elle puisse quand même se voir et se sentir.  
Je n'ai pas toujours beaucoup de temps a consacrer a ma todoune restante, je la sors régulièrement dans une pièce mais elle est un peu sauvage. Elle rentre d'elle même.
Voila, j'habite en normandie. Si vous pouvez me conseiller ou si vous avez une toudoune qui se sent seule... Wink
Je précise que je veux une femelle car je ne veux pas de petit. Merci a tous pour vos réponses.
Désolée ma présentation n'est pas fun mais je suis triste de la perte de ma boule de poils et je voudrait aider l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour a vous, je cherche des conseils pour grisby   Ven 13 Mai - 20:32

Bienvenue à toi amstelle,

Tu sais remettre une autre femelle c'est toujours risqué qu'elles ne s'entendent pas mais tu sais il y a un moyen qui pourrait t'aider c'est de mettre le cousin de l'octodon avec c'est le chinchilla j'ai déjà vu des amis qui au lieu de remettre un octodon avec celui qui reste mettait un chinchilla et tout c'est toujours bien passé je leur ai déjà demandé si il y avait eu un temps d'adaptation pour les réunir et ils m'ont tous répondu non je leur avais déjà posé cette question car j'ai l'intention de reprendre un chinchilla et comme je n'ai pas envie de racheter une cage uniquement pour lui ou elle je la mettrai avec mes trois petites boules de poils.
Je crois que dans ton cas vu que tu n'es pas toujours là cela serait le mieux de plus j'ai remarqué que l'octodon se blotti souvent auprès du chinchilla et crois moi pour en avoir eu ils s'adaptent à tout les miens dormaient la nuit et le jour ils jouaient malheureusement je les ai perdus parce que je ne savais pas qu'ils étaient aussi diabétiques.
J'espère t'avoir aider Bise
Revenir en haut Aller en bas

bonjour a vous, je cherche des conseils pour grisby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1