AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Bonjour !    Jeu 7 Jan - 19:04

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Yvette, j'ai 24 ans et je viens de la Suisse.

Depuis le 24 décembre je suis l'heureuse propriétaire de deux petits bout de chou de maintenant 5 mois. Tic et Tac. Ce sont deux frères que j'ai été cherché dans une animalerie.

Tic est gris et est tout petit et Tac est marron et relativement grand... on ne pourrait pas croire qu'ils sont de la même portée... (on se demande d'ailleurs avec mon copain si le frère de Tac ne serait pas mort et a été remplacé par un autre... bref).

Pour l'instant on n'arrive pas vraiment encore à les porter... j'essaie de les appâter... Pour Tac tout ce qui est nourriture passe très bien et il commence à monter dans ma main... mais Tic c'est juste mission impossible... lui il préfère rouler... il adore sa roue, il passe son temps à l'intérieur... il y dort même !

Voilà mes premières impressions de mes loulous !

Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Sam 9 Jan - 17:59

Bienvenue Yvette,

Il faut être très très patiente avec les octodons car ils sont d'un naturel timide j'ai mis deux ans avant d'avoir Pirouette sur ma main encore aujourd'hui quand elle ne veut pas sortir elle ne sort pas il ne faut pas t'inquiété pour cela.
J'espère que tu as pris assez de renseignements sur ces peluches, si tu n'es pas au courant sache qu'elles sont toutes diabétiques et qu'il faut faire très attention à leur alimentation.
Tu pourras voir plusieurs sujets dans lesquels on en parle. Si tu veut des informations complémentaires tu n'as qu'à posté et on te répondra. Bise
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Sam 9 Jan - 22:27

Hello,

Le secret c'est d'être très souvent avec eux. Un truc qui aide, c'est de pouvoir rentrer sa main dans la cage sans qu'ils ne puissent sortir. Comme ça tu peux passer du temps avec eux en contact direct.
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Sam 9 Jan - 23:18

Oui, mais ne fais jamais cela les premières semaines que tu les as car si tu as une femelle qui attend famille comme ce fut mon cas tu te feras mordre et je sais pas si tu as déjà été mordu par une de tes peluches mais crois moi cela m'a fait mal pendant plus de trois semaine et pourtant j'ai déjà manipulé beaucoup de rongeur mais crois moi une morsure de gerbille n'est rien a côté de l'octodon.
Mais il ne faut pas oublié non plus qu'en entrant ta main dans la cage tu t'impose en intrus et de ce fait si ta peluche n'a pas encore ton odeur sur sa gamelle elle risque de te mordre pour savoir si tu es comestible ou pas Rires le mieux au début est de mettre un linge que tu as porté et que tu ne mettra plus dans la cage tes peluches vont allez dessus elles vont le sniffer et dans quelques semaines seulement tu pourras mettre ta main a plat et là tu verras une de tes peluches venir sur ta main tu pourras la caresser très lentement cela durera avec beaucoup de chance 5 à 10 minutes puis elle s'en ira ne compte pas sur les autres le lendemain refait la même chose elle reviendra dessus et au bout d'un certain temps une autre de tes peluches viendra sur ta main le truc est de ne pas bouger la main et dans une quinzaine de jours tu pourras lentement monter et descendre ta main si elle reste c'est bon signe puis tu t'arrange pour avoir une friandise comme un pétale de rose ou une autre friandise qui ne contient pas de sucre de féculent comme tu le sais, et là tu met ta main hors de la cage et tu verras elle viendra chercher ta friandise mais fait attention car ça file très vite et pour la rattraper il y a du sport j'ai mis trois heures la première fois qu'elle s'est échappée je l'ai récupéré avec sa baignoire avec du sable de chinchilla elles adorent cela et quand elle est rentrée dedans j'ai mis ma main et je l'ai remise dans sa cage elle est restée loin de moi pendant une petite semaine puis elle est revenue mais maintenant quand elle sort sur mes bras ou mes genoux je fais très attention Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Dim 10 Jan - 13:28

Merci pour votre message! Oui on y va tout doucement... Et je me suis énormément renseigné sur eux 😄😄😄 on est entrain de leur chercher une cage encore plus grande pour qu'ils puissent s'éclater encore plus 😎😎
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Lun 11 Jan - 15:30

choisi une volière tout en métal sinon tes peluches pourraient elles aussi faire un trou assez grand pour elles et de s'évader. Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mar 12 Jan - 22:25

Oui tout est déjà en métal et verre! j'aimerais vous mettre une photo mais je sais pas comment faire 😊
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mar 12 Jan - 22:46

Tiens tu peux utiliser ce lien pour mettre ton image en ligne.
http://www.hostingpics.net/
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 10:54

" />
Voici ma cage... qui va être encore agrandie en hauteur ! Elle a aussi quelque peut changer... mes chouchous ont une roue plus grande et elle est accrochée en hauteur... comme ça ils peuvent sauter et s'éclater !
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 11:13

Aie on ne voit pas grand chose Sad

Tu n'as pas utiliser le bon lien je pense pour l'image.

Je te conseil de copier coller le "Lien forum (2)" d'hostingpics.
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 12:28

" />

Voilà j'espère que c'est mieux !
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 14:48

Sympa la cage et tu peux mettre beaucoup de litière, ça c'est cool.

Ils vont dans le hamac ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 17:59

Où elles sont tes petites peluches ? je ne les vois pas sur la photo mais c'est vrai elle est très belle ta cage et Honolulu a raison il faudrait encore un peu plus de litière et leur mettre du foin ou de la paille pour leurs dents. Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 13 Jan - 19:07

Je vous mets une photo de la cage actuelle ce weekend ! Et oui la litière j'ai déjà prévu d'en mettre plus... ils adorent creuser des trous !

Là c’était au tout début... mes chouchous sont cachés dans la cabane !
Le foin est maintenant dans une boule au dessus du hamac.. c'est très drôle, ils font tout tomber dans le hamac et dorment dessus ! Trop trop mignon.. Je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo à ce moment là car ils sont encore un peu craintif !

Ah et que je vous les présente...

Voici Tic
[img][/img]

Et voici Tac
[img][/img]
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Jeu 14 Jan - 23:04

Il est très mignon ton petit tic Quand à tac il a une belle petite frimousse. Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Jeu 21 Jan - 11:33

Hello !

Voilà ma cage qui a un peu changée... bientôt une autre viendra s'ajouter encore au-dessus et ils auront encore plus de place !

" />

Et voici les deux loulous s'amusant dans la roue ! Ce qu'ils peuvent l'aimer cette roue... on va leur en mettre une deuxième bientôt. Ils adorent tourner... et souvent c'est Tac qui roule et Tic qui fait des tours entier... ce qu'on peux se marrer en les regardant !
" />
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Ven 22 Jan - 22:48

Ta cage est magnifique mais comment fais-tu pour la nettoyer ? Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Lun 25 Jan - 19:06

La cage est en deux parties. Le verre en dessous et la grille en dessus... Je mes mes chouchous dans une cage de transport et après j'enlève la grille et j'ai plus qu'à aller avec une ramassoire à l'intérieur et nettoyer le verre avec du produit pour le verre... vu quand ils sont dans la roue ils adorent faire pipi en même temps et ça fait de jolies traces....
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour !    Lun 25 Jan - 23:54

Pour ne pas avoir de trace sur le verre après l'avoir nettoyé avec ton produit tu prend un linge et tu met du vinaigre blanc et tu le repasse sur le verre. Tu verras leur pipi n'altérera pas ta cage. Bise
Vevette
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Bonjour !    Mer 27 Jan - 12:51

Super merci pour ton conseil ! Au prochain nettoyage j'y penserai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour !    

Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1