Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kina

help ma queue

Messages recommandés

j'ai besoin vite de vous ; j'ai voulu vérifier si fifille était bien une fille et très turbulente elle a voulu se sauver et je l'ai tenu par la queue elle c mise à gigoter et là elle a perdu ka fourure de la moitié de sa queue ; ça saigne (pas trop mais jlai posé dans une cage neuve ya des traces de sang partout où elle marche ,,,je fais quoi,,,en plus elle veut pas je la prenne

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affole pas, j'ai eu la farce avec Pirouette il faut savoir que chez l'octodon il ne faut surtout pas l'attraper par la queue car c'est son système de défense dans la nature quand un rapace essaye de l'attraper celui-ci va essayé de le prendre par la queue car le plumeau les attire et de se fait dès que le rapace a pris la queue celle-ci se détache et l'animal a le temps de fuir et se mettre a l'abri la gerbille a le même système de défense mais celles que les scientifiques ont manipulées on perdu ce système ce qui fait qu'elles ne la perde plus par contre il n'y a pas eu de manipulation génétique sur l'octodon donc si tu veut l'attrapé c'est le prendre par le corps. Pour l'instant il va t'évité c'est normal pour ce qui est du sang un coup d'éponge dans la cage et c'est tout mais demain avant de lui donner à manger tu met dans ta main une friandise exemple : un pétale de rose, un pissenlit ou si tu as remarqué quelle graine il adore le plus quand il vient la chercher n'essaye pas de le prendre mais pendant qu'il la mange tu prend un morceau de coton tu l'imbibe de Bétadine et tu lui tamponne légèrement la queue ce ne sera pas facile et si tu n'y arrive pas ce n'est pas grave il va la laver et sa queue va cicatrisé. Elle refusera peut être de t'approcher et elle refusera que tu la prenne mais ne t'en fais pas dans une semaine elle reviendra vers toi ces petites peluches ne sont pas rancunières. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,, ce matin, ça ne saignait plus mais la pauvre doudouce elle a l'air bien avec la moitié de sa ptite queue rose , la pauvre !!!
est ce que je lui remets son sable de bain ? pour l'instant je lui ai juste mis sa maison où elle avait installé son dodo avec son ptit coton et foin ,,, et j'ai mis aussi du foin dans un autre coin ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui aujourd'hui sa queue est sèche tu peut lui faire prendre un bain j'espère que tu es au courant qu'il ne faut lui laisser son sable à bain qu'une vingtaine de minutes et ensuite lui enlever sinon elle va faire ses petits besoins dedans tandis quand lui retirant tu le passe au tamis pour enlever les impuretés et demain tu pourras lui remettre cela te fais quand même économiser quelques euros. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! moi jusqu'ici ils et elles ne font pas dans leur sable ; ils ont un coin de cage où ils font leur besoin là ou il y a du foin
et, sa queue est rose mais ya des petites choses (brindilles de foin...) qui se sont collés dessus

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va partir quand elle se tortillera dans le sable à bain
Si pas, avec une compresse essaye de l'attraper et avec de l'iso Bétadine, tu lui nettoie sa queue mais avec le sable cela doit partir et puis elle va se laver elle-même sa queue. Quand j'ai eu cet accident avec Pirouette, j'ai voulu la soigner et finalement comme elle ne se faisait plus attraper le lendemain elle s'est tortillée dans le sable et ensuite je l'ai vue lavé le restant de sa queue maintenant elle a une belle petite queue et tout est parfaitement cicatrisé ne t'en fais pas. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ses poils ne repoussent pas alors ,, car ya des gens qui disent que ça repousse les poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faudra attendre la fin de la cicatrisation ensuite les poils vont repousser mais ils seront très court c'est tout. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...