Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena1111

Ma Speedy met bas depuis hier soir

Messages recommandés

ma femelle a commencé à mettre bas cette nuit malheureusement j'ai fais une effroyable découverte, elle avait mangé un petit sure car il y avait sa tête sur la cabane, mais savoir si ce petit était bien formé ou pas je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y avait pas de poil sur sa tête, elle était rose comme pour les bébé souris, j'ai regardé de plus prêt et j'ai pu voir qu'il avait 2 dent de formé déjà. Maintenant je regarde de temps en temps voir si elle ne recommence pas. Elle saigne toujours et toujours grosse donc j'en conclue que le travail n'est pas fini. J'espère pouvoir vous montrer les petits vivants si elle les laissent vivre. Voilà pour les nouvelles
Les copines s'entendent très bien elle se lèchent mutuellement aucune agressivité l'une envers l'autre.
Je ne sais pas quoi faire pour ne pas qu'elle mange d'autres petits. Elle se trouvent dans une pièce calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est stressée c'est sûrement sa première mise bas de plus si la tête n'avait pas de poil c'est que le petit devait avoir un problème. Tu fais bien de rester auprès d'elle au cas ou elle voudrait encore en manger un, mais je ne le crois pas. Si elle recommence la seule chose que tu peut faire est de les prendre et les mettre avec l'autre femelle le temps qu'elle ai fini sa mise bas et une à deux heures toute seule pour qu'elle puisse se reposer puis tu pourras lui remettre sans problème c'est ce que j'ai fais quand Cacahuète à mis bas et qu'elle a manger ses premiers petits le derniers je l'ai mis avec Pirouette le temps qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle soit reposée et plus de deux heures plus tard je lui ai remis et maintenant elles s'entendent comme deux grandes amies. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement tous ses petits ont été mal formés donc je présume que ça devait être sa première mise bas. Elle était avec sa copine qui la protégée quand elle mettait au monde ses petits. Elles s'entendent super bien toutes les deux. Elles étaient dans le salon et personne n'ai venu les déranger.
En tout cas je ne m'étais pas trompée sur les symptômes de speedy.
Maintenant elle se sent mieux et n'aura plus de petits car sa colocataire est bien une femelle.
Merci beaucoup pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c'est dommage qu'elle n'a pas gardé un petit comme moi j'ai eu la chance elle a laissé un petit qui était une petite ce qui m'allait parfaitement comme cela je n'aurai pas d'autre portée. Je ne regrette pas d'avoir eu Noisette car elle est coquine sa maman refuse qu'elle mange dans sa gamelle et sa marraine Pirouette ne veut pas non plus qu'elle mange dans sa gamelle alors je lui prépare tous les matins sa petite gamelle avec les graines qu'elle adore et j'en met une qu'elle aime moins mais qui est nécessaire à son équilibre et elle vient manger sur mes jambes de ce fait les deux autres ne savent plus lui voler sa nourriture et elle sait à quelle moment il faut qu'elle soit à la petite porte elle est comique ma chienne Labrador s'approche de plus en plus pour la voir et Noisette qui en avait peur commence à l'accepter alors je les laisse s'amadouer bientôt Comète ma chienne aura plus de chance que moi car elle ne veut pas que je la prenne dans mes mains alors pour moi l'avoir sur mes jambes je n'essaye plus. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je viens vous annoncer que ce midi j'ai entendus Speedy dans son nid parler et là j'ai pu voir deux bébés en parfaite forme lui répondre. Je ne sais pas quel sexe c'est encore je verrai ça plus tard pour le moment je les laisse tranquille. Elle a du les faire cette nuit. En tout cas je suis heureuse de savoir que ma femelle s'occupe très bien de ses bébés et que les autres c'était car ils n'étaient pas viables pour qu'elle les manges. Là elle dort contre eux. Peut être qu'il y en a plus mais pour le moment j'ai pu en entrevoir deux. Je vous mettrez des photos plus tard pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi, et pour les premiers tu as sûrement raison ils n'étaient pas viable pour elle. A quand le baptême ? lol! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, dés que je pourrais savoir les sexes je vous le dirais, si ce sont des femelles nous les garderons mais si se sont des mâles on les donneras à des gens qui seront s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras les prendre d'ici deux jours sans problème. Quand Noisette est née et que j'avais dû enlevé tout de suite à sa maman je l'ai manipulé deux jours après c'est ainsi qu'elle se trouvait sur l'appui de fenêtre pour manger ses pétales de rose c'est elle que tu vois sous ma signature elle avait huit jours. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu les voir il y en a bien deux et je crois bien qu'il y a un mâle parmi les deux. Ils bougent bien déjà mais pas pu les prendre en photo car Speedy veille au grain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir aussi si c'est dangereux que ma boite soit en hauteur. Si jamais je devais la mettre en bas et enlever tout ce qui est roue et échelle pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les petits sont dans la boîte ? dans ce cas tu la descend mais tu peut laisser l'échelle et la roue tu la remonte un peu si c'est une roue fermée il n'y a pas de danger sinon tu l'accroche en hauteur mais c'est bizarre que la femelle les ai fait là en général elles font leurs petits dans un nid en bas de cage. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute je prendrais une photo pour te montrer la boite, de toute façon je contais bien la mettre en bas de peur que les petits sautent. tu verrai le nid trop bien. Les petits sont bien camouflés et bien protégé par le foin. Je pense que si elle les a fait dans la boite c'est qu'elle se sentait en sécurité. ça fait comme un vrai terrier avec plusieurs sorties et bien profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas ne la bouge pas mais fais lui une échelle a chaque sortie quand aux petits ne t'inquiète pas le jour qu'ils sortiront du nid ils sauront marché et ils verront il ne doit pas avoir de problème autrement elle les aurait fait en bas. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...