Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulouk

A Supprimer

Messages recommandés

Bonjour Loulouk,

A ta première question : si tu peut les remettre en liberté je te le déconseille fortement car l'octodon craint le froid et il ne résistera pas dans la nature pour cela il est trop tard.
Si ta maman c'est fait mordre c'est que l'animal ne la connait peut être pas dans ce cas il lui faut mettre sa main sur la cage ne pas passer les doigts mais laissez les octodons la sentir pour les apprivoiser c'est vrai qu'il faut un bon moment mais tu peut commencer par leur mettre un linge que tu porté si tu n'en a pas regarde si tu as un vieux t-shirt tu le met pendant quelques jours pour qu'il prenne ton odeur ensuite tu le met dans la cage il vont le retourné dans tous les sens avant d'aller se coucher dedans ce qui fait que lorsqu'il te faudra aller dans la cage ils te reconnaîtront et il n'y aura plus de morsures.
Non l'hiver approche et ils vont mourir de froid et surtout ils craignent le vent ils tomberaient vite malade et en plus ils sont nés en captivité et ils n'ont plus la notion de chercher leur nourriture tu aurais dû en prendre que deux cela aurait été plus facile pour toi de les apprivoiser. Mais est-tu sûr que c'est un mâle qui à mordu et non une femelle qui va mettre bat ? car j'ai eu la farce. essaye de trouver une famille qui accepterait tes petites fourrures regarde sur ce forum il y a morphine je crois que c'est elle qui recherche pour bientôt des petits octodons discute avec elle. Mais si tu veut vraiment qu'ils sortent de leur cage trouve une pièce qui ferme bien et lâche les ils vont joués si tu te met à terre sans bouger ils viendront sur toi laissez-les monter sur toi n'essaye pas de les attraper il faut qu'ils aille confiance en toi et ils rentreront dans leur cage seul si se n'est pas le cas et que tu connaît le petit péché mignon arme toi avec et attire les dans la cage. Surtout regarde bien de ne pas avoir de fil électrique de câbles enfin tout ce qui se ronge car ils rongent tout c'est leur plaisir. Si tu as un forêt près de chez toi prend leur des branches soit de saule, charme, orme, bouleau et de l'érable ne leur donne surtout rien de sucré de graisseux de ferment car ils sont diabétiques et tu risque de les tués. Voilà en gros ce qu'il faut retenir pour tes petites peluches Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il suffit de les laissés tranquille pendant quelques jours pour qu'ils s'habituent au changement de volière au changement de personne car ils ne vous connaissent pas encore mais pour accéléré le processus tu peux trouver dans une animalerie des pétales de roses ils en raffolent ne leur donne jamais des agrumes car c'est très nocif pour leur estomac, et ne leur donne jamais des pétales de roses qui proviennent d'un fleuriste car ils mettent des pesticides et autres produits pour les tenir. Le mieux c'est à l''animalerie que tu trouveras le plus facilement et de temps en temps tu leur en donne ils vont venir vers toi très vite surtout si tu leur en donne cela les fait craquer les miennes viennent voir dans mes mains si j'ai les pétales parfois j'en ai parfois j'en ai pas mais elles ne mordent pas. quand elles ont tendance j'élève la voix et elles arrêtent car l'octodon écoute très bien. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...