Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna1111

Un ou deux octodons ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais quelques questions pour vous, car je voudrais adopter un octodon dans quelques mois pour être sur de mon choix, car il me manque quelque information. :)
1- Est-ce qu'un dégu peut vivre dans une cage à lapin s'il est sorti souvent.
2- Est-ce mieux un ou deux dégus ?
3- Je sais que les dégus grugent beaucoup, mais est-ce que cela est beaucoup dérangeant la nuit et le jour ?
4- Devrais-je adopter un dégu au début et un deuxième quand il va être plus vieux s'il s'ennuit ?
5- Si j'en adopte deux, ( ne vous inquiétez pas, je vais acheter une autre cage adaptée pour eux ), est-ce qu'ils vont être moins sociables et câlins avec moi ?
6- Est-ce que ses animaux puent moins qu'un lapin ?
7- Avez-vous un site pour acheter des cages à dégu au Québec ? :)

Mercii de me répondre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi préciser que je m'informe beaucoup sur les sites et forums pour les connaîtrent. J'en ai même déjà eu un ! :) Mais j'ai oublié quelque informations (comme exemple : si cet animal pu beaucoup ou non). Je sais un peu les réponses à mes questions d'en haut, mais je n'ai jamais vu des réponses exactes, ses pour ça Wink et je dis cela pas pour me venter, mais pour pas que vous pensez que je suis novice ou que je vais acheter mon animal sur un coup de tête. Wink mercii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta réponse 1° je te répond par la négative l'octodon a besoin de grimper, faire de la roue il a besoin d'espace dans une cage à lapin c'est trop plat et il s'ennuierait très vite et il ne faudrait pas beaucoup pour qu'il troue le bac de la cage pour s'échapper. Le mieux est une cage type volière.
A la 2° C'est mieux dans avoir deux minimum et c'est mieux de les avoir en même temps de cette façon tu auras moins de problème car il n'est pas facile d'introduire un autre octodon.
Pour ta 3° question ils sont calment en général j'en ai trois et ils ne font pas de bruit pendant la journée ils jouent bien sûr en fait ils ont des heures pour jouer et des heures pour leur sieste et des heures pour se faire des papouilles. La nuit ils dorment et ils se réveillent avec le soleil. au début j'avais la femelle dominante qui poussait des cris très aigus pendant 15 à 25 minutes personnes n'a encore trouvé le pourquoi de ces cris moi je pense que c'est une sorte de chaleur animal car c'est la seule qui a eu un mâle les deux autres n'en ont pas eu et elles n'ont jamais crié.
Pour ta 4° question je t'ai répondu dans la deux la seule chose que je peut te dire est que si tu ne compte pas faire d'élevage de prendre soit deux mâles ou deux femelles ils sont très câlins avec celle ou celui qui les nourrit et qui leur donne des bonbons.
A ta 5° question ce n'est pas parce que tu les mettra dans une grande cage qu'ils ou qu'elles ne viendront pas faire des câlins près de toi. L'octodon est très curieux et très joueur.
A ta 6° question si tu entretient bien la cage une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours tu ne sentira rien mais il ne faudra pas oublié de leur mettre la baignoire avec du sable de chinchilla pour eux se laver car il ne faut pas les mouiller.
A ta 7° question je ne peux pas te répondre car je n'habite pas le Canada. Mais si tu regarde dans ce forum il y a des membres qui vont souvent sur le "bon coin" et ils trouvent des grandes cages pour octodons.
Ce qu'il faut que tu te rappelle c'est que l'Octodon est un petit animal diabétique et que tout ce qui est sucré, qui contient de la farine, de la graisse (beurre, huile, margarine etc..) toutes ces choses sont nocives pour tes futures boules de poils. Certaines personnes te diront qu'il faut leur donner de la nourriture naturel comme de la salade, des carottes etc. c'est faux tous ceux qui l'on essayé ont étés déçu le meilleur est de prendre la nourriture spéciale octodon moi-même je prend la marque de Versele-Laga, mais je vérifie quand même les graines car j'ai déjà vu un maïs passé et trois graines de tournesols passés. Le maïs, le tournesol, le froment etc. sont nocifs pour les boules de poils. Le mieux si tu possède un jardin avec des rosiers sur lesquels tu ne met pas de pesticides, en été tu coupe les fleurs qui sont prête à se faner et tu étale les pétales au soleil pour les faire sécher et puis quand elles sont sèchent tu peux leur en donner 2 à 3 par jours tes boules de poils seront heureuses tu peut leur donner aussi comme friandises des pâquerettes, des marguerite du moment qu'elles ne viennent pas d'un fleuriste car ceux-ci mettent des produits pour les tenir frais dans leur magasin. Pour leurs dents il te faudra que tu trouve des branches de bois comme le noisetier, le hêtre, l'orme, le chêne, le saule sauf les arbres à fruits et les arbres exotiques ceux-ci sont nocifs pour les boules de poils voilà en gros le principal a savoir sur tes futures peluches si tu as d'autres questions tu peux les poster dans les différents sujets. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la question 5e question était en fait, si je prend deux octodons, ils vont tu être moins sociables ? :) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi-même j'en ai trois et elles sont très câlines et elles viennent sur moi dès que j'ouvre la cage Pirouette elle, elle vient me faire des bisous sur la joue, Cacahuète elle, elle lave une de mes main et le bébé Noisette elle vient se blottir dans mon bras ou si j'ai un tablier elle rentre dans ma poche parfois je l'oublie car elle dort c'est le petit de Cacahuète et la filleule de Pirouette. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire qu'il te faudra trouver une place ou il n'y a jamais de courant d'air car ces petites peluches sont très sensibles. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo car j'ai omis de te dire qu'ils ne supportent pas les différences de température et les courant d'air peuvent les tuer. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien si tu as un problème de santé avec ta peluche je te recommande d'aller voir un véto qui connait cet animal si tu n'en a pas d'écrit moi les symptômes et je contacterai mon véto et dès que j'aurais la ou les réponses je t'en ferai part. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20.08.2015 18:53:44 Dans le sujet URGENT il y a une personne qui vit dans le 14ème département qui donne contre des bons soins ses deux petites fourrures je lui ai déjà parlé de ton désir d'avoir des peluches et lui il est pressé de trouvé quelqu'un comme toi car la semaine prochaine il doit partir très loin alors essaye de le contacté il a mit des photos de ses peluches et sa cage j'espère que tu ne m'en veut pas. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vraiment pas, je trouve ça même gentil de ta part :) Mais j'habite le Québec ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même il y a quelques kilomètres en trop lol! je pensais que tu étais française aussi c'est pour cela que j'avais trouvé cela lui il quitte la France pour aller aux Etats Unis mais le Canada c'est tout près non ? je n'ai pas l'orientation dans l'œil ni les kilomètres Rires de plus je suis pas française non plus je suis belge tu vois quelle salade ont fait à nous trois ? Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah ouais ;p non ses vrai que se n'est pas très loin, mais j'aimerais avoir des bébés pour les sociabiliser et vraiment les connaître :/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais personne qui en élève près de chez toi ?
Tu sais la première fois que j'ai vu ce petit rongeur j'ai été très attirée par lui alors je suis allée à l'animalerie ou je l'avais vu et il y en avait trois deux femelles et un mâle mais comme je ne voulais plus faire d'élevage, j'ai pris les deux femelles. Quelle ne fut pas ma surprise quant deux mois plus tard un matin j'ai vu qu'il y avait un bébé et Cacahuète l'a tué et mangé en fait elle était stressée car c'était la première fois pour elle et je l'avais changer de cage un jour plus tôt alors quand le deuxième est arrivé je lui ai enlevé et j'ai pris le bébé et Pirouette l'autre femelle et je les ai mis dans une autre cage en attendant que Cacahuète se calme Pirouette a joué les mamans d'occasion elle a pris soin du bébé et dans l'après midi j'ai remis le bébé et Pirouette dans la grande cage et j'ai regardé ce que Cacahuète allait faire et bien elle s'est mise à lavé bébé et elle l'a nourrit mais tous les jours au matin la petite Noisette venait dans ma main et je lui donnait un pétale de rose c'est une des photos que tu vois sous la signature. Puis quand elle avait fini elle montait sur ma main et je la remettait à sa maman la seule chose est que depuis elle ne mange pas avec les deux grandes car celles-ci la chasse des gamelles alors je lui fait un petit plat et elle vient manger près de moi pendant que je prépare la nourriture des gerbilles. Quand elle a fini je la remet dans la cage et elle fait sa sieste avec sa mère et sa marraine. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oon elle est quand même cute ton histoire :) Au moins l'hisoire fini bien ! :D Oui, il y a une élevage à Trois-Rivière :) Je veux trop y aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement l'élevage est arrêté ! Sad Je vais surement les prendre chez quelqu'un qui a eu des bébés .. Parce que je voudrais vraiment pas les prendre dans une animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...