AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation d'Honolulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Présentation d'Honolulu   Lun 25 Mai - 16:57

Hello, Je suis Honolulu, j'ai 45 ans, j'ai 3 octodons femelle depuis un peu plus de 3 mois.

Il y a la plus grosse qui est la dominante, une moyenne qui a perdu quelques poils sur la queue et une plus petite.
Elles n'ont pas de nom, je ne suis pas fan d'anthropomorphisme. Pour moi ce sont des animaux je les aime comme elles sont, elles ne se donnent pas de prénom, donc moi non plus Wink

Je les ai acheté chez Truffaut, sur un coup de cœur, je ne connaissais pas les octodons avant de les voir.

J'ai eu par le passé, 4 cochons d'inde, 2 souris, 1 rat.

J'aurais bien pris des rats mais ils ne vivent pas longtemps. J'aime les cochons d'inde mais ils sont un peu trop pépères pour moi.

Du coup les octodons ont été une révélation, vifs, beaux, intelligents et une espérance de vie importante pour un rongeur de cette taille.

j'ai cette cage, elle fait L80xl50xh81 cm. J'ai fait pas mal de test, d’expérience architecturales dedans (hamac, pont, structure etc...) j'ai gardé celles qu'elles utilisent ou qu'elles n'ont pas déchiqueté.

Voilà, j'ai pas mal de questions que je vais aller poser dans divers sections du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Lun 25 Mai - 19:51

Bienvenue Honolulu ! J'espère que tu te plairas sur ce Forum Copain N'hésite pas si tu as des questions :p
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Mer 3 Juin - 0:33

:bienvenue: Honolulu, J'espère que tu as appris tout ce qu'il fallait savoir sur ces charmantes petites peluches. Sait tu qu'elles sont diabétique ? qu'elles doivent avoir une nourriture spécial octodon tu ne dois absolument pas leur donner des graines de tournesol, de la nourriture pour rat, ou autres rongeurs car tout cela risque de les faire mourir et je ne pense pas que ce soit ce que tu veut. Comme Wifi te l'as dit tu peut nous poser toutes les questions sur ces charmantes petites peluches. J'espère aussi que tu te plaira sur ce forum.

Bonjour Wifi j'espère que tu vas bien
Bise
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Mer 3 Juin - 0:39

Oui j'ai plusieurs livre sur les octodons et j'ai écumé les sites français. L'animalerie ou je les ai acheté m'a bien briffé au sujet de la nourriture.

Par contre je suis à la recherche d'information scientifique à propos de la nourriture.

Sinon le diabète apparait au bout de combien de temps chez les octodons ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Mer 3 Juin - 22:41

L'octodon naît avec le diabète donc pour sa nourriture je ne sais pas ce que tu lui donne mais tu dois te méfier des animaleries car ils n'y connaissent rien de l'octodon et si cela tombe ils t'ont mal renseignée. Tout ce qui est sucré tu ne dois pas lui donner, tout ce qui est graisse tu ne dois pas lui donner comme le maïs, les graines de blé le pain, les biscottes, les biscuits les agrumes etc.. par contre tu peut leur donner des endives, des carottes, des poireaux etc... ne pas leur donner de fruits.
Comme friandise tu peut lui donner des pétales de rose qui vient de ton jardin et que tu auras fait sécher les pétales au soleil et surtout ne pas donner de fleurs venant d'un fleuriste car ceux-ci mettent des produits et c'est nocif pour les petites fourrures sur pattes.
Moi je leur donne comme nourriture la marque Versele-Laga spécial octodon mais contrôle quand même quand tu lui met ses 20g de graines qu'il n'y ait pas un grain de tournesol ou de blé cela m'est arrivé qu'une seule fois mais par sécurité j'examine tout les grains avant de les mettre dans la gamelle. Comme friandise tu peut aussi prendre les crocs à la luzerne ils adorent et ceux à la carotte. Si tu as un jardin et que tu as des fleurs de pissenlits tu peut lui en donner un ou deux tout les quinze jours, des pâquerettes deux trois par jour, mais surtout n'oublie pas de lui mettre de la paille et du foin pour ses dents qui poussent toujours et si tu vas dans la nature et que tu vois des branches de Noisetier tu peux leur en donner, de l'orme, du charme, du chêne, du saule, il va en raffoler. Voilà en gros ce que tu peut lui donner ne lui donne jamais de biscuits car il y a de la farine et du sucre
Bise
Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Mer 3 Juin - 22:55

Autant la ou je les ai acheté ils ont été nul niveau du sexe des octodons, autant niveau alimentation ils m'ont bien briffé. La nana m'a tout expliqué niveau diabète et m'a fait acheté des granulés d'herbe comme cela.

Honolulu
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Jeu 4 Juin - 21:57

C'est rigolo, avant d'avoir des octodons, j'ai élevé des fourmis pendant plusieurs années, et elles ce qui leur fallait c'est du sucre en priorité :)
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Ven 5 Juin - 11:05

Bienvenue!!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   Sam 6 Juin - 14:36

Tu as bien fait de prendre ce sac car le chinchilla et l'octodon ont pratiquement le même mode de vie et peuvent cohabiter ensemble ce qu'il faut évité c'est de donner un morceau de pomme au chinchilla qui lui peut en avoir mais c'est proscrit chez l'octodon bien sur il ne faut pas trop lui en donner car trop de sucre chez le chinchilla peut provoquer le diabète. Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Honolulu   

Présentation d'Honolulu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1