AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
watanuki36
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: bonjour !   Ven 17 Avr - 21:28

Salut a tous,
Moi c'est wata je vis dans le 36. J'ai une troupe de 8 octodons qui vivent en harmonie avec parmis eux 1 male castré.
(Qui est le papa de certains d'entre eux)
J'ai également d'autre compagnons rongeur (rats gerbille).
Je viens vers vous car j'ai un souci mais je mettrais cela dans dons adoptions. Voilou, merci de m'accueillir sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour !   Sam 18 Avr - 21:32

Bienvenue Wata, j'ai trois octodons trois femelles et j'ai deux mâles de gerbilles mais j'en ai eu plus de 160 gerbilles c'était une armée mais j'ai ma chienne Labrador qui m'aidait quand mes gerbilles prenaient la fuite elle se couchait au milieu de mon salon et toutes les gerbilles se retrouvaient dans ses pattes et j'en ai retrouvées qui dormaient sous la tête de ma chienne. Bise
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: bonjour !   Lun 20 Avr - 20:42

Bienvenue Wata ! :D J'espère que tu te plairas sur le forum Tête
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour !   Lun 20 Avr - 22:47

Bonjour Wifi je suis très heureuse de te revoir cela faisait longtemps que tu n'étais plus venue ont va pouvoir recommencé à rire et a parler de nos petites peluches Bise
lilipuce
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: bonjour !   Mar 21 Avr - 19:16

Bonjour,

J ai 3 petits octodons mâles ( 3 ferres ) ils sont nés en octobre 2014.
J ai n ai pas le temps de les m en occupée. Mon frère me les as donné car il a eu une porté ( quand il a acheté les siens la dame lui a dit oui oui 2 femelles mais en fait... mâle et femelle ) .
J ai la cage et plusieurs accessoires ainsi que pas mal de gourmandises pour mes bébés.
Je ne souhaite pas les donner a n'importe qui donc je suis venu ici car je pense que vous êtes des passionnés donc ça me rassure.
J'habite dans l’Oise donc idéalement des personnes pas trop loin pour éviter la route pour les petits.
N’hésitez pas pour avoir des photos je suis disponible
watanuki36
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: bonjour !   Mer 22 Avr - 9:05

bonjour merci pour votre accueil.
bonkour lilipuce c'est bien de poster ton annonce sur mon poste de présentation mais moi meme je viens sur le forum pour faire adopter 3 petites peluches... on a de la concurrence XD bonne chance pour tes loulous.
lilipuce
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: bonjour !   Mer 22 Avr - 17:35

merci a toi aussi...
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour !   Lun 27 Avr - 22:22

C'est dommage que vous habitez loin et que mon époux ne veut plus que je prenne d'autres rongeurs car si il n'y avait que de moi je me serais arrangée pour allé voir vos petites peluches et je les auraient ramenées chez moi mais c'est pas possible car le trajet serait trop long pour ces petits loulous. Cet après-midi je suis allée chercher de la nourriture pour mes gerbilles et des dentixs pour mes chiens et il y avait deux petites fourrures dans la volière du magasin je me suis approchée et tout de suite elles sont venues vers moi mais c'était des petits gamins alors j'ai dû les laissés dommage. Bise
nico21
OctoDiscret
OctoDiscret

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: bonjour !   Mar 5 Mai - 23:53

Bonjour,
Nouveau aussi cela va faire 2 mois que j'ai mes 2 femelles, tout le foyer est conquis même ma fille de 2 ans est toute folle à lui donner des petites friandises. Ils ont 4 mois, très sociables, par contre un peu trop vif pour les porter complètement. Je suis assez fière de la cage que je leur ai faite, j'y ai consacré pas mal de temps mais le résultat est top :) tout est en bois mais faut juste mette des branches de noisetier un peu partout, bref je suis vraiment très content de ces petites bêtes
On espère qu'ils vont grandir un peu,pour les prendre plus facilement, dîtes moi que j'ai raison svp :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour !   Mer 6 Mai - 23:15

Tu parles de friandises que leur donne tu ? j'espère que ce n'est pas sucré et qu'il n'y a pas de graisse car tu risque de les retrouvés aux fond de ta cage. Pour toi pouvoir les prendre plus tard il te suffit tous les jours d'ouvrir une petite porte et les laisser venir vers toi n'essaye pas de les attraper elles ne se laisseront pas faire et surtout ne les attrapent jamais par la queue car celle-ci te resterais dans ta main et oui la queue se détache Pour ce qui est de ta petite fille fait quand même très attention car la morsure de cette peluche est très douloureuse et elle dure une bonne quinzaine de jours j'en ai fais les frais houyouyou et on danse la gigue tellement que c'est douloureux.
Donc je te dis OUI tu as raison le tout est la patience moi j'ai mis deux ans mais j'ouvrais la cage je mettais mes mains devant à plat et la première a être venue c'était Pirouette et elle venait dormir dans mes mains puis un jour Cacahuète est venue a côté et elle s'est mise aussi à dormir maintenant quand j'ouvre la cage pour leur bonbon du soir elles sautent sur mes jambes et elles mangent leur bonbon puis elles rentrent dans la cage et elles vont dans leur hamac pour la nuit il faut dire qu'elles écoutent comme mes chiens. Bise
nico21
OctoDiscret
OctoDiscret

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: bonjour !   Mer 6 Mai - 23:51

Merci,
S'en occupé tous les jours c'est primordiale, déjà pour le son de la voie et l'odeurs des mains. Elles me mordillent légèrement quand je leurs donne des friandises donc je ne suis pas trop inquiet. Mais tu as raison je ne dois pas oublier que se sont des animaux, un geste brusque et elles risquent d'avoir et donc de mordre.
En tout cas les octodons sa semble vraiment intelligent :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: bonjour !   Jeu 7 Mai - 23:35

A tu un chien ? si oui est tu allée à l'éducation avec ? si non, et bien c'est simple on leur apprend à marcher au pied, à n'agresser personne ni chien ni maître, on leur apprend à ne pas ramasser le morceau de viande qui traine sur le chemin et même chez soi cela s'appelle refus d'appât pour leur sécurité et quand ils veulent mordre on les soulèvent de terre par les joues et temps qu'ils luttent on ne les lâchent pas j'ai eu deux chinchillas qui jouaient dans toute la maison ils atterrissaient dans les pattes de mes chiens mais ceux-ci n'ont jamais essayé de leur faire du mal bien au contraire. Et bien l'Octodon tu sais le faire obéir comme un chien le jour ou Cacahuète m'a mordue je lui ai fait une petite niche à son museau pour qu'elle comprenne qu'elle m'avait fait mal depuis elle ne m'a jamais plus mordue bien au contraire elle me donne des bisous. Je viens de leur donner leurs bonbons à la luzerne et puis je leur ai dit au lit et elles sont allées toutes les trois dans le hamac et je n'entend plus rien il ne faut pas leur faire très mal sinon elle risque d'avoir peur de toi mais en leur faisant comprendre elle retiendra la leçon et elle ne mordra plus tu verras dans quelques semaines se sont des petits bijoux. Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: bonjour !   Ven 5 Juin - 11:04

Bienvenue :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour !   

bonjour !