AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sokiie
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Salut!   Lun 13 Avr - 22:51

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc je viens me présenter.
Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans et je suis propriétaire de deux octodons mâles depuis 1 semaine:
Merry et Pippin (mais non je n'aime pas le seigneur des anneaux :p)
Ce sont mes premiers, avant j'étais plutôt rat mais ma maman étant devenue allergique j'ai rechercher
d'autre petites boules de poil et je suis tomber sur les octodons.
Comme je ne connaissait pas ce petit rongeur je suis venue chercher des infos et conseil sur ce forum.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 14 Avr - 22:39

Bienvenue Sophie,

Premièrement tu dois savoir que tes peluches sont diabétique donc tu dois supprimer sucre et tout ce qui en contient (fraise, biscuit etc..) tout ce qui est fermentant (pain, blé, beurre etc..) la façon la plus facile est de prendre la nourriture en sac moi personnellement je prend Versele-Laga malgré que cette marque fait très attention il faut toujours surveiller les graines que tu leur mettras dans leurs gamelles car parfois on peut trouvé une graine de tournesol (exclus) ou du froment (exclus) Ils leur faut du bois à ronger car ce sont des fameux rongeurs j'ai moi-même acquis une nouvelle volière et elles m'ont fait des trous dans le bac du bas et elles ont pris la fuite heureusement elles sont restées dans ma cuisine ou les chiens ne pouvaient pas allé mais j'ai mis 3 heures à les récupérer. Il te faudra leur faire prendre un bain de sable (chinchilla) tous les jours tu verras les peluches adorent cela parfois elles ressemblent à des petites loutres qui se tortille. Achète leur un grand biberon d'eau car l'octodon boit beaucoup d'eau. Et comme bois à ronger si tu as un bois près de chez toi tu peut allez leur chercher une branche de noisetier, saule, orme, du chêne etc. sauf exclus les arbres exotiques (toxique) Les peluches adorent les pâquerettes du jardin non traité, des marguerites mais pas celles du fleuriste car ils mettent des produits pour conserver les plantes donc si tu as un jardin c'est mieux et si tu as un rosier ils adorent les pétales de rose que tu feras séché les pétales au soleil et tu peut leur donner comme friandises pour toi les apprivoisés si tu n'as pas cela dans la version Versele-Laga ils vendent des petits sachets (croc à la luzerne) et des (crocs à la carotte) ne leur donne pas ceux à la pomme ou au fromage nocif pour nos peluches.
Voilà en gros ce qui faut savoir sur les peluches pour le reste tu peut posé toutes les questions nous te répondrons avec plaisir
Bise
Sokiie
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Salut!   Mar 14 Avr - 23:02

Ah merci beaucoup pour ta réponse, je commençais a croire que le fo était mort, les dates des derniers message poster sont assez veilles...
Pour la cage j'ai commander celle là:
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MARY&type=60&code_lg=lg_fr&num=11#.VS1wgJPchdx

C'est vrai qu'ils sont assez difficile à nourrir contrairement au rats qui mange de tout. J'ai un jardin avec pas mal de chose (potiron, carotte, pomme, ciboulette, pissenlit...) il faut juste que j'apprenne les ingrédients autorisée et ceux qu'ils ne faut surtout pas donner.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Salut!   Mer 15 Avr - 22:30

je te déconseille le potiron, les carottes il y a du sucre, les pommes, les oranges, les fraises, enfin tous les fruits en général par contre tu peut leur donner un peu de ciboulette mais pas trop et une ou deux fleurs de pissenlit par mois. Tu peut leur donner de la laitue, des poireaux etc... tout ce qui n'est pas féculent comme la pomme de terre.
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour l'instant mais cela va revenir ils sont en vacance que veut-tu après ils vont plus quitté le forum. Bonne soirée
Bise
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Salut!   Ven 17 Avr - 19:52

J'ai oublié de te dire qu'il te faut tenir tes peluches au chaud pas trop chaud tout de même et surtout éviter de les placer dans un courant d'air tu risque de les retrouver au fond de ta cage Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Salut!   Ven 5 Juin - 11:02

Bienvenue :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut!   

Salut!