Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratatouille67

Besoin d'aide pour le sexe de mes octodons

Messages recommandés

Bonjour , j'ai adopter Hier 2 Octodons chez un ami qui a eu des petites , Mais j'ai du mal à reconnaitre leurs sexe , Pourriez vous m'aider svp

Voici Ratatouille



Et voici Fripouille



Ratatouille étant plus grand que fripouille j'ai vraiment du mal a définir s'il s'agis de male ou de femelle ( je penses que ce sont des males mais j'ai un doute :/ )
Désolé pour la qualité des photos ,

En espérant que vous arriveriez a définir leurs sexe

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième photo c'est une femelle la première est un mâle c'est vrai que ce n'est pas facile de les différencier mais tes photos sont bien prises il n'y a pas de doute à avoir. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir . merci de votre réponse . est ce que cela risque quelque chose si je les laisse vivre ensemble sachant qu'ils sont de la même portée ? merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont les tous premiers d'une portée mixte il n'y a aucun problème mais si c'est une portée de troisième génération il pourrait avoir un ennuie de santé quelconque mais cela n'est pas sûr j'ai eu des gerbilles de quatrième génération et elles n'ont subis aucun problème la seule chose est que la couleur noir a disparu et qu'elles avaient repris leur couleur initial qui est celle quand elles se trouvent dans la nature Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir . merci mais la question que je me pose étant donné que ce sont des frère et soeur j'ai peur qu'il y ai des problèmes de consanguinité sachant que le mâle à tendance à essayer de monter sur la femelle =/ merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consanguinité pourrait subvenir si la portée de ton couple se reproduisait entre eux (c'est à dire si dans les futures bébés tu aurais un mâle et une femelle et qu'ils se reproduisent là il y aurait un problème de consanguinité)
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de trouver un deuxième couple ou alors tu fais un échange soit du mâle ou la femelle pour contrer la consanguinité).
Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vu que ce sont déjà des frère et soeur de la même porter je m'inquiéter. et j'ai peur que si je prend un deuxième male qu'ils ne s'entendent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne ferais pas un échange avec Poupinou ? Elle a un petit mâle qui attaque le chinchilla qui se trouve dans la volière avec une petite femelle octodon si tu veut réfléchir à cela tu peut la contacter dans le sujet "Cohabitation avec un chinchilla" je crois que vous vous rendriez service tout les deux. Et de se fait tu n'aurais plus de problème de consanguinité. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...