Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meggybulle

URGENT! Mes octodons ne peuvent plus se voir.

Messages recommandés

Bonsoir!

Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire avec mes todons! Suite à un déces, Bulle, une femelle agée de trois ans s'est retrouvée toute seule. J'ai donc décidé de lui prendre deux nouvelles copines, tout ça s'est passé cet été et tout baignait jusqu'a il y a environs deux mois quand mes trois octodons ont commencé à rétablir une hiérarchie. Au départ c'était petites bagarres et petites blessures mais ça a vite dégénéré et les deux nouvelles se sont "liguées" (je met ça entre guillemet car entre elles deux elles se battaient aussi mais moins violemment) contre la plus ancienne au point de presque la tuer. Après une opération et un séjour à la clinique vétérinaire Bulle s'en est sorti mais voilà ça fait plus d'un mois qu'elle vit dans ma chambre et je ne sais pas comment calmer le jeu entre les deux parties. Y a t'il une solution? Si j'apprivoise les deux plus jeunes seront-elles moins agressives envers Bulle? Sinon je vais devoir me séparer des deux petites mais cela me fend le coeur.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous avez des solutions (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl moi je n'ai qu'un octodon je ne pourrait pas te répondre mais cométe le pourra surement courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu devrais les laisser séparés....Car si il y a un danger que se soit seulement pour une d'entre elles, il va falloir les tenir à distance les une des autres. Si tu ne veux pas qu'elles se blessent c'est se qu'il faut faire :/ Ou si tu préfères, tu pourrais faire comme moi, j'ai une très grande cage (Plus grand qu'un poulailler) Moi par exemple j'ai deux males, d'abord j'ai voulue les mettre ensembles, mais ils se sont très vite bagarrés. J'ai donc installer du grillage pour les séparés, comme ça, ils ne se sentent pas seul, peuvent se parler, mais ne peuvent pas se bagarrés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Meggybulle mais je n'ai pas vu ton post. Mais si j'étais toi je ferais ce que Grenade te conseille prendre une plus grande volière et y mettre un grillage de séparation de ce fait tu résoudrais ton problème maintenant tu me dit que Bulle est la plus âgée dans ce cas je crois que c'est tout simplement un problème de hièrarchie qui ne marche pas bulle n'est sûrement pas dominante de ce fait les deux plus jeunes veulent prendre la dominance ce qui fait qu'elles se battent mais en séparant la volière en deux tu auras résolu deux problèmes tu récupère de la place dans ta chambre et deuxièmement Bulle ne sera plus seule quand les deux autres verront qu'elles ne peuvent plus l'atteindre elles se calmeront bon courage Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...