AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

poupinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupinou
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 90

MessageSujet: poupinou    Sam 7 Fév - 20:00

mon adorable poupinou est mort il y a une semaine et j'ai du mal a m'en remettre c'était une vedette il ma fait les 100 coups . Souvent il ma fait des frayeurs mais il ma rendu tellement heureuse , des animaux j'en n'est beaucoup mais c'etait mon préférer son ami le chinchillas aussi a du mal a se remettre de sa disparition et je venait juste de lui acheter une copine pour justement avoir l'une de ses descendance au cas ou il lui arrivait quelque chose et je lui est porté la poisse . Il me manque affreusement . Sad Triste Lundi je vais chercher un autre octodon c'est un jeune couple qui a acheter un chat et qui se sépare de leur octodon de deux ans , je sais il est déjà vieux mais je ne veut pas en prendre a l'animalerie et apparemment il est déjà bien apprivoiser . mon poupinou tu me manque
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: poupinou    Sam 7 Fév - 23:37

Je suis désolée pour ton poupinou mais était-il malade ? tu sais tu aurais pu le mettre avec ton chinchilla ils se seraient très bien entendu car ils sont cousin le prochain tu pourras le mettre sans problème le chinchilla est très tolérant avec les octodons. Quand à l'animalerie c'est vrai que ce n'est pas vraiment le top mais je crois qu'il faut les sauver de ses endroits la semaine dernière je me suis énervée devant la volière des octodons et une femme que je n'avais jamais vue et qui était comme par hasard la patronne de l'animalerie m'a demandé pourquoi j'étais fâchée et je lui ai dit "ils empoisonnent ces petites peluches avec leur nourriture c'est scandaleux" elle m'a demandé pourquoi je lui ai dit c'est de la nourriture pour souris ou rat il y avait des graines de maïs, et d'autres graines qu'ils ne peuvent pas avoir après avoir expliqué qu'ils étaient diabétiques et devaient avoir une nourriture saine elle a enlevé de la volière le plat et a ouvert un sachet de nourriture spécial octodon et leur a mit elle s'est ensuite présentée à moi et m'a dit que si j'avais encore des infos que je pouvais la contacter directement chez elle elle m'a donné sa carte de visite. Cette semaine les petits avaient de la nourriture convenable et ils leur avaient ajouté de la paille il était temps et j'allais partir quand ils sont arrivé avec un chinchilla il l'ont mis avec les deux octodons et de suite les deux petits se sont blottis contre le chinchilla et celui-ci les protèges. Bise
Poupinou
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: poupinou    Dim 8 Fév - 18:09

oui mais il était avec le chinchilla et je ne pense pas qu'il avait une maladie il avait une nourriture pour octodons et non pour autre rongeur je ne comprend vraiment pas . Et quand j'ai voulu acheter un rat je me suis inscrite sur un forum rat pour avoir plus de renseignements et des personnes mon dit que si j'en prend a l'animalerie c'est bien je les sauvent mais ils en rachètes d'autre et sa continue.
il y a deux semaine j'ai été a l'animalerie (ce sont mes sorties préférer ) et il y'avait un couple d'octodons avec leurs 6 bébés dans une cage grand comme une boite a chaussure presque , j'exagère mais elle était pas beaucoup plus grande:no:
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: poupinou    Lun 9 Fév - 17:27

C'est un grave problème, il y a des personnes qui prennent des octodons où d'autres rongeurs ils prennent mâles et femelles et quand ceux-ci font des petits ils en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire alors ils vont les déposer à l'animalerie ici ce que tu me dis c'est qu'ils ont abandonnés tous leurs ocotodons donc ceux-là c'est terminer mais il y en a encore beaucoup qui comprennent pas que un mâle et une femelle = pleins de bébés alors au début ils tiennent un ou deux petits comme ils ne savent pas reconnaître le sexe des bébés et bien c'est au petit bonheur la chance et là, boum les petits étaient mâles et femelles et comme 4 mois plus tard ils sont près a procréer ils se retrouvent avec beaucoup plus de bébés qu'ils ne le voulaient au départ alors une seule solution l'animalerie et heureusement que celles-ci les reprennent car autrement ils abandonneraient toutes leurs peluches dans la nature et ceux-ci ne survivraient pas. Il y a eu le même phénomène avec les gerbilles et maintenant les animaleries n'en trouvent plus pourquoi ? parce que les gens se sont défait soit de leur femelle soit de leur mâle résultat les animaleries fait appel pour en avoir. Bise
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: poupinou    Mar 17 Fév - 16:59

désolé de ne pas avoir été la longemp je ne savais pas j'éspérais ne plus voir de messages dans cette rubrique avant longtemps je suis de tout coeur avec toi
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: poupinou    Mer 18 Fév - 22:40

Bonsoir Cassis cela fait longtemps que je ne t'avais vu sur le forum j'espère que tu vas bien ainsi que ta peluche. Tu sais la prendre maintenant ? Bise
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: poupinou    Jeu 19 Fév - 15:16

non je crois que cassis ne voudra pas avant longtemps mais il grimpe sur ma main en balade mais des que je la léve un peu il pars et il doit etre pas mal effrayé car un moment mon pere remetait la cage et cassis est passé sous son pied du coup il a eu plus de peur que de mal mais peut etre qu'il ecas etre craintif un petit moment pendent ses balades
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: poupinou    Sam 21 Fév - 22:37

ça c'est sûr la pauvre petite peluche elle a vu sa dernière heure arrivé là lol! Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poupinou    

poupinou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1