AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mégane
P'titOcto
P'titOcto

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons   Lun 12 Jan - 15:15

Petite présentation de moi :

Bonjour, je m'appelle Mégane et j'ai 18 ans (19 le 13/01, soit demain Wink). J'habite en haute-Normandie et j'ai un berger Australien de 5 ans.
J'envisage d'adopter deux petits octodons, mais avant de prendre ma décision j'aimerais avoir quelques conseils auprès de propriétaires et de connaisseurs de ces petites bêtes. C'est donc pour cela que je suis là :).
Alors si vous avez des conseils importants, des avertissements, ou même des anecdotes à me faire partager, n'hésitez pas !
Merci d'avance et bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons   Ven 5 Juin - 10:55

Coucou bienvenue sur le forum! :)

Avoir de la patiente et attention je t'invite à aller voir la catégorie qui parle de la nourriture, chose très importante!^^ Bon courage :)
chacha101
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons   Lun 18 Avr - 17:31

bonjour mon compagnon et moi aimeriont adopter un octodon , mais avant on aimerait en connaitre plus sur cette petite boule de poils
merci
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons   Mar 19 Avr - 20:02

Bienvenue Chacha, Ce qu'il faut savoir en premier c'est qu'ils sont diabétiques donc tu dois éliminés tout ce qui est gras, sucré et fermenté.
Les boules de poils mangent en général des graines que l'on trouve en animalerie mais il faut faire très attention car on peut trouver quelques graines de tournesol ce qui est très très mauvais pour la petite fourrure sur patte donc tu dois les enlever moi-même quand j'en trouve je les donne à mes gerbilles. Elles adorent ronger le bois mais attention pas tous les bois ceux à ne pas donner c'est du bois d'arbre fruitier, le sapin et tout les bois exotiques. car c'est très toxiques pour les peluches mais tu peux leur donner du bois de cèdre, de l'orme, du chêne, du bouleau, du saule, du noisetier se sont les plus courant que l'on peut aussi trouver dans les forêts. Si tu les as tout petit tu peut leur donner des chips de carotte, de l'endive et de la salade mais pas de petits pois ni de haricot.
Pour les bonbons pour les apprivoiser ils aiment les pétales de rose si tu possèdes un rosier ne met jamais de produit dessus et quand les roses commencent à perdre leur pétales tu les récupèrent et tu les fais sécher au soleil puis tu les mets soit dans une boite soit dans un petit sachet et tu peut leur en donner deux trois par jours elles aiment aussi les pâquerettes et le trèfle le pissenlit tu peut lui donner une fleur ou deux tous les quinze jours car cela contient quand même un peu de sucre moi je n'en donne pas par sécurité. En animalerie tu pourras trouver dans la gamme versele-Laga des crocs à la luzerne et à la carotte personnellement je leur donne un à la carotte le matin quand je prend les gobelets dans la cage et le soir je donne à la luzerne avant qu'elles ne s'endorment et c'est le moment où je peut les avoir sur mes genoux. Il te faudra un grand biberon car il boit beaucoup. En général ils sont très amitieux ils donnent beaucoup de bisous quand ils se sentent bien mais il te faudra beaucoup de patience car c'est un petit animal craintif mais aussi très très curieux. Pour son habitat il te faudra une grande cage car il aura besoin de beaucoup d'espace car il aimera grimper sauter et jouer tu peut lui mettre une grande roue un hamac pour dormir et un coin abrité car il aime son intimité attention ne pas mettre trop de paille dedans car il y a déjà eu des accidents ou la peluche n'a pas su ressortir et la pauvre bête coincée n'a pu se nourrir. Important lui mettre tous les jours un bac avec du sable de chinchilla pour lui se laver tu lui laisse 15 à 30 minutes pendant lesquels tu pourras t'amuser a voir ta peluche faire la loutre. Voilà en gros ce que l'on peut dire pour ces petites peluches très amusantes. Si tu as d'autres questions tu peut nous les poser nous te répondrons. Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons   

à la recherche d'infos avant d'adopter un octodons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1