AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

papote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: papote   Mer 17 Sep - 1:38

Salut il y a du monde?
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Jeu 18 Sep - 16:49

à cette heure là non je dormais mais maintenant ça va je suis bien réveillée je suis comme toi heureusement que j'ai la télé mes todons et mes gerbilles ainsi que mes trois chiennes et mon chat et le plus laid de tous mon époux lol! Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Ven 19 Sep - 7:48

Moi je travaille en 3/8 donc mes réponse dépende du temps que j'ai et de mes horaires sinon niveau tu arrive a gérer tout? Pas trop de bagarre entre les différences?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Ven 19 Sep - 11:52

Non il n'y a pas de bagarre entre les membres de ce forum gérer il y a toujours Pyka c'est vrai que l'on ne l'entend plus mais elle a un travail prenant donc j'essaye de répondre au mieux à toutes les questions que les membres se posent et en cas de problème plus sérieux je leur conseil d'aller consulter leur véto.
La chance est que j'ai mes trois femelles qui m'aident et je bouquine beaucoup sur les rongeurs. Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Ven 19 Sep - 19:23

Je parlais de tes animaux
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Ven 19 Sep - 22:32

:lol: Excuse-moi je ne t'avais pas comprise et il y a eu quiproquo pendant que je te répondais je parlais avec mon double mètre de mari lol!

En ce qui concerne mes trois chiennes deux ont étés éduquées la plus vieille ma femelle Labrador est championne de la province d'où je suis originaire, la femelle lévrier elle a eu une éducation beaucoup plus douce car elle a déjà trop souffert avec ses anciens maîtres et la troisième c'est un zineke a qui il manque le cerveau mais on sait la gérer facilement elle n'a pas le choix sinon elle a les deux autres sur le dos. Les gerbilles pas de problème elles sont habituées à mes chiennes elles n'en ont pas peur quand au chat lui il a peur des gerbilles et des todons surtout quand celles-ci crient un coup il file sous mon lit d'ailleurs il a été traumatisé par ma femelle chinchilla. Le matin je me consacre uniquement à leur nourriture je vérifie les sacs que j'achète pour voir si les graines sont correctes et si je ne trouve pas de graine de tournesol j'ai eu dans un grand sac quelques graines de tournesol que j'ai remis dans les repas de mes gerbilles car elles en raffolent pendant que je fais mes rongeurs mon époux lui se charge de mes chiennes et pour finir la matinée je m'occupe de mon chat car c'est l'heure que monsieur daigne nous faire grâce de sa présence.
Ma femelle labrador elle, adore mes gerbilles tous les jours je dois lui ouvrir les cages pour elle les contempler et pendant ce temps les gerbilles lui lèche le museau elles ne l'ont jamais mordue il faut dire que ma chienne à veiller sur elles depuis qu'elles sont nées et quand les parents ne s'en occupaient pas bien elle se couchait devant la cage et elle se mettait à pleurer je devais aller à la cage et je faisais semblant de disputer les parents ma chienne était contente alors elle passait à une autre cage il faut dire aussi que j'ai eu jusqu'à 12 cages avec une vingtaine d'individus par cage et parfois plus de temps en temps un bébé passait out de la cage et c'est là que ma chienne labrador intervenait elle se couchait et elle glissait avec son museau le bébé sous sa tête de se fait le chat et les deux autres chiennes ne savaient pas prendre le petit c'est parce qu'elle avait parfois des pauses bizarre que je me doutais qu'il y avait un problème et elle me montrait le petit et la cage coupable une nuit elles ont ronger le tour d'un globe d'une cage et les vingt se sont retrouvées dans mon salon mon mari à 5 h du matin est descendu mais comme il n'a pas l'habitude avec les rongeurs mes gerbilles l'on mordu je sais que cela fait énormément mal mais bon il a hurlé je suis descendue avec ma chienne labrador et j'ai dit à ma Comète allez il faut les rentrer dans la cage elle s'est couchée au milieu du salon et moi j'ai tapé le sol car la gerbille est muette et aveugle en plus d'être sourde alors pour communiquer avec il faut faire raisonner le sol ou les barreaux des cages et elles viennent toutes seules elles mon reconnues à mon odeur et elles ont reconnues ma chienne et j'ai pu les rentrer facilement après approbation du chien bien entendu car se n'est pas mes gerbilles mais les siennes le pire c'est que quand j'en perd une elle pleure alors mon mari va les enterrer dans mon jardin avec le chien puis elle attend qu'il lui mette son petit bandeau noir à la patte qu'elle garde pendant deux trois jours après je lui enlève c'est une vrai mère poule et maintenant elle voudrait faire le même avec mes todons mais mes trois petits diablotines elles ne la veut pas alors je les ai mises dans ma cuisine là ou ma chiennes ne peut pas aller c'est le territoire du chat. Alors pour répondre à ta question oui je gère et quand cela va pas c'est la chienne qui me remplace a défaut du mari
lol! Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Sam 20 Sep - 7:45

Carrément c'est dingue moi je n'ai que 2 octodones elles nous prennent deja beaucoup de temps car on aime beaucoup être avec elles puis sa occupe sinon j'ai des plantes carnivores
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Dim 21 Sep - 16:50

Je n'aime pas les plantes carnivores ça pue quand elles ont mangés un insecte mais pour sa défense je dois reconnaître que c'est pratique surtout quand on a peur des insectes. Tu me donne une idée je vais en mettre une ou deux à l'entrée de ma cave car c'est par là que les sales bêtes d'araignées entre dans mon salon alors je vais les mettre juste à l'entrée comme cela plus d'insecte indésirable. J'ai mes gerbilles mais c'est limité vu qu'elles sont dans les cages sinon j'ai vu une araignée entré dans une cage les deux gerbilles lui ont couru après et l'on manger et je ne parle pas de ces stupides mouches qui rentre dans la cage et qui se font attrapé tout de suite et cela à l'air d'être un grand festin pour les gerbilles j'adore ces petits rongeurs quand à mes octodons je n'en ai pas encore vu une courir après une araignée ou une mouche mais pour leur défense elles adorent manger des pétales de rose et leur bonbons à la luzerne.
Pour revenir au passe temps bien il faut que tu sache que je suis chez moi presque tous les jours du matin au soir et heureusement que j'ai toute ma tribu sans quoi mon ménage en pâtirait beaucoup car je m'ennuierais très souvent et dans ce cas je chercherais misère à mon double mètre.
lol! Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Dim 21 Sep - 20:31

Oui vu comme sa c'est sur je te comprend moi j'ai 9 plantes carnivores et mes 2 bebes trop mignone la elles sont en train d'ouvrir des pistaches et tu as quoi comme documentation sur les octodons?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Lun 22 Sep - 21:35

[b]Ici je saurais pas te le dire car je ne suis pas chez moi en ce moment mais je te donnerai un ouvrage que j'aime prendre comme référence il est écrit par un vétérinaire des n.a.c.s.

Ne leur donne pas trop de pistaches car c'est gras et elles pourraient avoir des problèmes au yeux.[/ Bise
b]
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: papote   Mar 14 Oct - 10:09

c'est ici pour papoter?^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Mar 14 Oct - 13:55

Oui cedside

Pour mastodonte&millie, je ne le retrouve plus si cela tombe je l'ai prêté et on ne me l'a pas encore rendu celui qui me reste c'est sur les gerbilles et les chinchillas
Mais c'est sûr pour les octodons il ne faut pas leur donner trop de pistache une ou deux sur le mois c'est largement suffisant
.
Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Mer 15 Oct - 10:28

Salut désoler de l'absence je suis de retour mes petites vont toujours bien et toujours aussi belles et j'ai vu un octodon en animalerie trop jolie et pas courant car il avait la tete marron la moutier du corps blanc et le reste gris des que je peux je le prendrais en photo
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Mer 15 Oct - 17:45

Ne l'achète pas l'animal est malade car dès qu'ils deviennent blanc c'est qu'il y a un gros souci de santé c'est une malhonnêteté de l'animalerie de le mettre en vente car la personne qui va le prendre risque de ne pas le garder longtemps il y a sur ce forum un sujet sur cela mais je me rappelle plus si tu as le temps regarde mais cela date de deux ans environ Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Mer 15 Oct - 21:18

Ha ok mais tkt pas je ne comptais pas le prendre 2 me suffisent largement
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Jeu 16 Oct - 14:51

Je ne t'empêche pas d'en avoir une vingtaine si tu veut mais si un jour tu revois un octodon blanc et que tu vois des personnes prêtes à l'acheter préviens les car je sais que les animaleries vendent n'importe quoi et à leurs décharges je dirais qu'elles ne le savent même pas qu'elles vendent des animaux malade car il faut vraiment connaître ce petit rongeur. Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Ven 17 Oct - 1:05

Oui toute façon ce n'est que des vendeur avec un minimum de connaissances juste donc voila au début il m'avait dit un raisin sec par jour pour leur plaisir donc voila
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Ven 17 Oct - 11:51

Il est malade le mec cela ne m'étonne pas que tu aie vu une peluche avec le corps blanc il a mangé trop de raisin donc il a reçu un fort apport en sucre pauvre petite bête. J'espère que tu n'as pas suivi son conseil car comme tu dois le savoir nos peluches sont diabétiques donc tout ce qui contient du sucre, de graisse, de féculent est a proscrire Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Ven 17 Oct - 12:39

Tkt pas quand j'ai vu sur internet qui fallait éviter j'ai arrêté donc maintenant c'est 1 le dimanche
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Ven 17 Oct - 19:11

Dans la gamme Versele-Laga ils vendent des petits sacs avec des crocs à la luzerne, fromage et carotte. Moi le matin je leur donne un croc à la carotte et le soir elles ont un croc à la luzerne je serais à ta place je ne lui donnerais plus du tout de raisin sec car malgré tout il y a du sucre dedans et à la longue ta peluche risque de souffrir je vais trois semaine avec un sachet de crocs à la luzerne et le même à la carotte et je suis sur que mes peluches n'auront pas de problème mais j'en ai trois de peluches les deux femelles adultes s'appelle Pirouette et Cacahuète et mon bébé s'appelle Noisette le seul problème que je rencontre c'est le matin quand je met les gamelles les deux grandes ne veulent pas que Noisette aille dans les gamelles alors je lui donne les graines à la main et puis dans la journée elle va aux gamelles et les deux autres ne lui disent plus rien je trouve cela bizarre mais bon tant qu'elle peut se nourrir c'est le principal. Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Sam 18 Oct - 0:55

Oui c'est sur ok pour le raisin et le truc au fromage j'en ai deja et donc aucun risque avec sa?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Sam 18 Oct - 17:02

Excuse-moi je me suis mal faite comprendre le fromage est aussi à prescrire car il est gras les seuls crocs que je donne c'est à la carotte et à la luzerne. les crocs aux fromage et à la pomme je les donnent à mes gerbilles car elles, elles ne sont pas diabétiques et donc ne risque rien la seule chose que la gerbille craint, c'est le rhume des humains ou autres maladies car la gerbille ne transmet aucun virus aux humains par contre nos maladies se transmettent aux gerbilles c'est pour cela que quand j'ai un problème de santé je n'approche pas les cages sinon elles risquent de mourir. Si tu es allergique aux poils et plumes d'animaux le seul animal que tu peut prendre sans danger c'est la gerbille car c'est le seul rongeur qui est sain et ne transmet aucunes maladies. Aujourd'hui en donnant à manger à mes todons j'ai découvert des morceaux de pom corn dans le sac et une grosse graine de tournesol je les ai mises dans le bac pour les gerbilles et elles ont adorés il faut être très vigilantes quand ont met les graines dans les gamelles car je crois qu'ils ne font pas très attention a ce qu'ils font à l'usine. Bise
mastodonte&millie
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: papote   Sam 18 Oct - 18:47

Oui c'est sur ils abusent un peu je leur ai trouver des chips de carotte
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: papote   Sam 18 Oct - 20:40