AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de la cage pour mes futur octoons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle. Chloé
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Lun 25 Aoû - 19:57

Hello,
Je suis entrains de faire une cage pour mes 2 future octodons !

Voici les dimension de la cage :

Haut : 2 m.

Large : 50 cm

Profond : 50 cm

Merci de me donnez quelques information tel-que nourriture, litière, ...

Chloé
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Lun 25 Aoû - 22:11

Bonsoir Cloé, Bienvenue

Pour la litière le meilleur c'est la litière de chanvre, leur mettre beaucoup de foin
Pour la nourriture ne rien donner de sucré, de gras car tes futurs peluches sont diabétiques donc pour leur nourriture moi je leur donne les graines de chez Versele-Laga, mais il faut faire très attention quand tu leur donne car dans les grands sacs de 4 à 6kg il y a de temps en temps des graines de tournesol alors là tu les retirent très vite car c'est nocif pour les peluches tu peut leur donner en friandises de pétales de rose ils adorent cela moi j'ai un jardin alors quand mes roses commencent à décliner je les retirent et je fais séché les pétales puis je les stock dans un sac toujours ouvert. Ne pas oublié de leur donné beaucoup de bois à ronger si tu as une forêt tout près de chez toi et que tu connaît le nom des arbres et bien tu peut leur prendre une branche de noisetier sans les noisettes bien entendu un peu leur en donné une ou deux tous les six mois pour ne pas avoir de problème de santé, tu peut leur donné une branche de saule, de bouleau, du chêne, de l'orme, du hêtre si tu as des arbres fruitiers tu peut leur donné du bois de ces arbres mais tu dois enlever les bourgeons et les fruits car ils contiennent du sucre.
Voilà ce que je peut déjà te dire pour tes petites peluches
A tu déjà des noms
Bise
Mlle. Chloé
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Mar 26 Aoû - 8:17

Non je n'est pas de nom !

La structure de la cage va être achetée aujourd' hui
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Mar 26 Aoû - 14:28

salut
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Mer 27 Aoû - 15:38

Salut boule de poil comment va tu ? lol! Bise
Satsou
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Mer 27 Aoû - 18:48

Pour la litière, un truc tout bête qui m'est arrivé et qui revient bien moins cher!
J'ai demandé à mon mari de faire un détour à l'animalerie en rentrant du boulot pour acheter de la litière de chanvre. C'est un trèfle vert, vous savez ils font animalerie et jardinerie en même temps. Et mon mari, pas très regardant, m'a rapporté un énorme sac de paillis de chanvre naturel, à mettre sur le dessus des plantes pour garder l'humidité.... J'ai regardé, il n'y a rien de toxique, c'est exactement la même chose que celui qu'on achète en litière pour animaux, la même composition etc.... Du coup, j'ai payé 16,90 euros les 100 L de paillis de chanvre, contre 3,90 euros les 10 L de litière!

Sinon comme le disait Comète, ils adorent le bois et les pétales de rose! Si tu as une roserais près de chez toi, profites en pour faire le plein! En plus c'est la bonne saison là! Personnellement, en ne "cueillant" que les roses qui commençaient à s'abimer à la roseraie (je n'ai pas osé ramasser les pétales déjà tombés, des fois qu'un animal ait fait ses besoins dessus), j'ai fais le plein en à peine 10 minutes pour tout l'hiver! Le temps de les faire sécher, ma grande table de la salle à manger en était couverte!^^

Enfin, je peux te conseiller ce site, où est recensé ce qui est toxique ou non pour tes boules de poils! Perso, au début, je l'avais imprimée et regardais fréquemment si je pouvais ou non leur donner à miam!

Fais nous signe dès que ta cage est terminée! Nous sommes curieux(ses) des bonnes idées!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   Jeu 28 Aoû - 10:49

C'est bien une roseraie tout près mais essaye de savoir si ils n'utilisent pas de produits car là se serait dramatique pour tes boules de poils
Si c'est le cas et qu'ils te disent que c'est pour éliminer les pucerons dit leur de mettre des coccinelles ou un pied de lavande près des rosiers cela fait également fuir les pucerons. Bise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la cage pour mes futur octoons   

Présentation de la cage pour mes futur octoons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1