AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fanny.44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny.44
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Fanny.44   Lun 18 Aoû - 11:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fanny, j'ai 21 ans, j'habite actuellement chez mes parents pour encore une semaine, au sud de Nantes, ensuite je pars pour une alternance Angers/Rennes afin de faire un BTS technico-commercial Animaux d'élevage et de compagnie.
Je travaille ce mois d'août en animalerie jusqu'à vendredi, c'est dans cette animalerie il y a 4 mois que j'ai découvert l'octodon et ai totalement adhéré. J'ai d'ailleurs perdu 2 de mes rats récemment et je me demande si une fois mon dernier loulou parti je ne partirais pas pour l'aventure octdonnonesque ! :)
Nous avons eu une naissance à l'animalerie il y a une semaine et demi, 3 petits octodons ont survécu, la maman s'est enfuie samedi dernier laissant derrière elle les 3 petits sans défense et surtout sans bon lait pour bien grandir. J'ai décidé de les biberonner tant que je le pouvais (jusqu'à vendredi donc..), pour le moment ils mangent bien (même des graines !) et ont la patate, j'ai aussi installé une petite bouillote pour leur tenir chaud.

Je suis toute ouïe pour vos témoignages et conseils quant aux petits !
Et bien sur si quelqu'un dans le coin pouvait les prendre en charge ce serait juste génial, je suis dans l'impossibilité de les garder avec moi à cause de cette alternance. Les emmener autour de Rennes et Angers est tout à fait possible aussi.
Nous recherchons en vain la maman mais étant dans une jardinerie/animalerie de campagne, on a quelques souris et rats sauvages et donc de la mort au rat dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mer 20 Aoû - 14:18

Il est certain qu'elle était stressée au moment de la mise bas, tu la recherche encore car ce serait mieux pour les petits a tu essayés de les faire crier cela pourrait faire revenir la femelle ou un truc qui fonctionne quand ils s'échappent c'est de mettre un petit tas de sable cela va l'attirer pour elle se rouler dedans et vous pourriez la rattraper à ce moment-là.

Mais si tu ne la retrouve pas pourquoi n'adopte tu pas ces petites boules de poils et tu leur fait visiter le pays. mais attention elles ne doivent pas avoir de courant d'air car elles sont fragile de se côté et fait attention à leur nourriture car elles sont diabétiques donc pas de sucre, pas de graisse, pas de graine de maïs froment etc... et pas de graine de tournesol très nocif. Bise 
Fanny.44
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mer 20 Aoû - 23:25

Je viens aux nouvelles :)
Alors oui testé de faire crier les petits, enfin en faite je nettoyais leur cage et vu qu'ils étaient sans la maman ça piaillait pas mal, j'espérais en vain..
Au final lundi matin ma collègue la retrouvé à l'infirmerie, maigrie et désorientée, j'ai donc biberonné les bébés tout le weekend et les ai remis avec la maman hier matin, quel bonheur de les voir tous ensemble ! :)

J'aurais tellement aimé.. un lien s'est vraiment créé avec les petits, je le vois... mais j'ai déjà mon rat qui va me suivre pendant mon alternance, je lui ai pris 3 cages, une pour mon appart à Rennes pour l'entreprise, une pour l'appart a Angers pour l'école et celle chez les parents, et me balader train & covoiturages avec 2 boites :/ . Ca va être si dur de les quitter.. :'(
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 21 Aoû - 22:40

Tu ne sais pas les placer chez un membre de ta famille ou une copine le temps que tu rentre chez toi ? La seule chose à faire c'est une liste avec ce qu'elles ne peuvent pas manger vu qu'elles sont diabétiques et les bois à ronger que l'on trouve facilement dans les animaleries moi j'ai opté pour la marque versele-laga mais je vérifie toujours qu'il n'y ai pas de graine de tournesol car j'en ai déjà vu dans les grands sacs alors tous les matins quand je fais les gamelles je trie les graines si je vois du tournesol je les met de côté pour mes gerbilles car elles adorent cela mais je ne peut pas leur en donner de trop sinon elles risquent des problèmes avec leur petit estomac.
Mais c'est vrai que l'octodon est beaucoup plus cajoleur que la gerbille mais j'en ai eu une qui était aussi câline que mes octodons tous les jours elle montait sur mes épaules elle me donnait des bises sur le bout de mes oreilles puis elle redescendait le long de mon bras pour avoir sa graine favorite avant de rentrer dans sa cage c'était un petit mâle très gentil.  Bise 
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 26 Aoû - 14:28

lut
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mer 27 Aoû - 15:37

ça veut dire quoi "lut" Bise
Satsou
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 28 Aoû - 21:02

c'est "salut" sourire
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 28 Aoû - 21:21

Eh bien ! pour des français il serait temps que vous écriviez en français car je suis pas habituée à des moitié ou quart de mots lol! Bise
Satsou
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 28 Aoû - 21:46

rah mais c'est le langage informatique! on commence juste à être trop vieille pour le langage djeun's! lol
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Sam 30 Aoû - 22:43

Non mais dit dont respect pour tes ainés un jour tu auras mon âge et tu y arrive à ce que je vois Rires tu sais moi et l'informatique c'est quatre et c'est pire quand je dois répondre avec le bizarre tél. de mon époux l'autre jour j'ai cru que j'avais effacé tous ses contacts j'ai fais semblant de rien mais apparemment il n'y avait pas d'erreur sinon je l'aurais entendu hurlé pire qu'un aigle sur sa montagne Rires je n'ai pas djeun's comme tu dis c'est trop de tracas je préfère les animaux au moins eux sont reconnaissants quand ont leur donne un petit bisou et après ils sont doux tandis qu'un gosse actuellement quand je les regardent je ne vois qu'une chose ils tirent la gueule ou ils sont toujours en pétard ils ne savent pas parler mais uniquement hurlé alors tu vois je ne perd rien au contraire j'ai l'affection de ma chienne Comète, Lassie et Belka, de mon chat Jek de mes trois gerbilles Bibille, plumeau et croc mou, et mes trois petites peluches Pirouette Cacahuète et Noisette Bise
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Lun 1 Sep - 9:42

desolé (dsl) alors salut (lut) et bienvenue lol!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Lun 1 Sep - 22:46

Ne sois pas désolé Cassis on joue c'est pour s'amuser mais il est vrai que parfois je ne comprend pas tes moitié de mots mais de temps en temps j'ai une aide avec une petite voisine qui vient me voir à la maison en réalité c'est pour jouer avec mes Peluches lol! Bise
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 2 Sep - 16:40

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
casis
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 2 Sep - 16:40

lol!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mer 3 Sep - 13:48

Youpi lol Super Hihip Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 18 Sep - 16:45

coucou :) très mignonne ton histoire^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Ven 19 Sep - 11:56

La quelle ? il y en a beaucoup sur ce forum ?
Mais toi combien de petites peluches à tu ? et quelles sont les bêtises qu'elles aiment faire le plus souvent ? Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Lun 1 Déc - 11:42

La sienne lol

2 peluches :) Elles veulent aller sur le canapé où elles n'ont pas le droit d'aller! Elles ont leur clic clac mais pas touche au canapé lol Ou elles me balancent de la litière ou font tomber des objets... Elles ne s'arrêtent jamais les coquines^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Lun 1 Déc - 23:56

Depuis la dernière fois ou l'on s'est parlé mais trois chipies se sont laissées apprivoisées. J'ai acheté une volière la seule chose que je n'ai pas regardé c'est le bac du bas et malheur c'est en plastic Rires mon époux l'as montée le samedi, le dimanche on est resté à la maison elles ont joués et n'ont pas fais de bêtises mais le lundi je suis partie à Bruxelles et quand je suis revenue elles n'étaient plus dans la volière ma chienne Comète défendait au chat de rentrer dans la cuisine et elle repoussait mes chipies dans la cuisine donc je me suis mise à la chasse en dix minutes je les avaient rattrapées mais j'aurais du boucher le trou en premier résultat rebelote mon époux est allez chercher des blocs de bêton et il les as mis tout le tour du bac et puis on a mis deux heures à les rattrapés. Maintenant quand je leur donne à manger Pirouette et Cacahuète vont à leur bac et Noisette leur bébé elle, elle vient près du fil pour que je lui donne graine par graine et elle discute en mangeant mon époux n'arrête pas de se foutre de ma tête en me disant : " tu es drôle à quatre pattes avec tes graines." Comme si j'allais les manger lol! Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 2 Déc - 15:44

MDR :) Quelle histoire!! Je vais très certainement prendre une volière après avoir vu toutes les différentes cages, car mes peluches passent entre un écart de 2,5 cm Sad Le fond est en plastique mais il y a une grille pour fermer le fond :)
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 2 Déc - 16:58

la mienne n'a pas de grille et elles n'ont pas attaqué à l'endroit ou je pensais qu'elles le feraient non elles ont fait le trou dans le plat côté mur Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mar 2 Déc - 17:59

Elles sont fortes^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Mer 3 Déc - 18:20

Tu parles le matin je leur donne leur bonbon à la carotte et bien elles sont pendues toutes les trois à la porte de la cage à telle point que j'ouvre le dessus elles font le reste et après avoir pris leur bonbon elles rentrent aussitôt dans leur cage de vrais petits monstres mais je les adorent. Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 4 Déc - 16:14

:)) J'ai jamais acheté de friandise, je leur donne une amende ou noisette 1 fois par trimestre... lol mais bon ça me semble cher et peut être pas très utile?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Fanny.44   Jeu 4 Déc - 23:48

Ben non tu regarde dans la gamme Versele-Laga il y a des petits sachets avec des bonbons à la luzerne qui est meilleur que les amende pour tes peluches et il y en a à la carotte. Personnellement je prend les deux versions comme cela je donne à la carotte au matin et à la luzerne le soir elles en ont qu'un de chaque par jour. Bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanny.44   

Fanny.44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant