Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Chutte

Messages recommandés

Bonsoir,

En allant voir mes boulettes ce soir j'ai eu la "surprise" de découvrir Aïka mal en point, avec du sang dans l'oreille et au museau. No

Je pensais à un traumatisme cranien, je l'ai séparé des autres et mise dans une petite cage en attendant.

On a donc tel au véto mais on a galéré parce qu'on est d'abords tombé sur notre véto qui allait fermé et nous a donc redirigé vers les urgences. Là on tombe sur le seul véto de garde dans les environ qui est à 1 demie heure trois quart d'heures de chez nous et qui nous dit séchement qu'il n'y a rien à faire. Super.....

Bon on perd pas espoir, malgres que ça soit le seul véto de garde dans les environs, on tente d'appeler l'urgentiste qui nous avait déja sauvé notre chienne, il n'est pas à son cabinet mais il laisse son portable pour les urgences, donc on appel (ça faisait le 5eme appel qu'on faisait) et là il a été très gentil, il a pris le temps de nous écouter, il m'a demandé si elle réagissait un peu, si elle tournait en rond ou quoi.

Vu qu'elle ne tourne pas en rond etc...ça ne doit pas être un trauma cranien, déja ça m'a un peu rassuré, il a dit de desinfecter et de le rappeler si ça n'allait pas mieux.

Elle a donc la moitié du museau arraché mais les dents ont l'air en bon état, elle a des griffures sur le cou et ce fameux sang dans l'oreil qui semble venir de l'interrieur et non d'une griffure externe.

Je pense qu'Aïka s'est disputé avec Saupiquette et qu'elle est tombée du haut de sa volière... pale

Je vous donne d'autres nouvelles demain quand je serais allé voir le véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle aventure ! :grrr:
j'espère que ce n'est pas grave . C'est certain, une bagarre même pas bien méchante peut provoquer une chutte mais en général les rongeurs se réceptionnent bien sur leurs pattes .
Elle a peut être heurté quelque chose en tombant Suspect
J'espère que tu nous annonceras qu'elle va bien demain .
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m**** Mur
J'espère qu'elle va mieux ! Vérifie bien si elle arrive à manger et à boire surtout ! Sad

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh et bha ... :grosyeux:
Et bien a dépend de la matiere dont est faite les étage pour qu'ils se receptionnent bien .
Je sais que des fois les miens ils veulent sauté d'un étage à l'autre et des fois ca glisse, ils ne sont jamais tombé mais des fois ils galerent pour se rattraper

J'espere que ca va mieux ... :grosyeux:

jt'envoi tout plein des bonnes ondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Bise

On a redésinfecté Aïka ce matin et il s'emblerait en fait qu'il n'y ait que des traces de morsures et griffures.... No

Aïka reste prostrée dans son coin mais elle se lève pour boire. Je lui ai coupé en tout petit morceaux ses granulés pour qu'elle puisse les manger facilement et elle en a mangé un peu.

On a RDV au véto à 15H30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto. Verdict, c'est bien des traces de crocs qu'Aïka a sur tout le corps. Grace au véto on a pu voir qu'elle avait bien la moitié du museau arraché mais que sa bouche était intact (lèvres et dents donc pas de soucis pour s'alimenter), qu'elle avait été mordu profondemment dans l'oreille, sur les pattes, sous le cou etc...

Donc il nous a laissé le choix, soit il peut l'opérer pour recoudre le museau, soit on laisse la nature faire les choses. J'ai préféré lui épargner l'opération vu que ça ne l'a fait pas souffrir et que ça ne la gène pas. Y'a que vraiment si on voi que ça s'aggrave qu'on en viendra là.

C'est bien avec Saupiquette qu'elle s'est battu car elle a une griffure à l'oreille. Le véto nous a dis que vu que c'était la première fois (il a pas compter la petite dispute où Aïka avait à peine eu une griffure), on pouvait tenter de les remettres ensembles (sauf il elles ne se supportent plus evidement).

Aïka va mieux, elle est plus vive et ma mère a décidé de m'offrir le véto (vu que j'avais plus un sous et que ça lui faisait de la peine d'allonger la longue liste de dettes que j'ai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bagarre peut faire très mal, la preuve :grrrr:
il faut que tu sois très attentive , la bagarre ayant été très sérieuse, la seconde risquerait d'être fatale Mur
Si ça se passe la nuit Sleep , le matin, le réveil peut être difficile à supporter Twisted Evil . Je les séparerai personnellement , tu peux avoir une période d'acalmie et la bagarre reprendra tôt ou tard :grrr: et tu ne seras peut être pas présente pour les séparer .
Dans ce domaine , c'est assez proche du comportement des gerbilles , alors attention !
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi, donc je réfléchie encore, mais je pense vraiment devoir séparer les deux soeurs de Saupiquette.

Là ma petite recommence un peu à gratter les barreaux, c'est bon signe vu qu'elle est dans une cage à hamster, normalement elle devrait déja avoir pété un cable. Mais on voit qu'elle est encore très faible, elle mange très peu et elle a les flancs creusés de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha tiens, moi aussi mes 2males se battent, je les ai depuis peu, la dame m'a certifier que c'était 2freres ... ptin ... là c'est une bagarre de dominane par contre, anoki ne veut pas se faire dominer ... il se defend !

par contre je les laisse se battre, pas jusqu'a la mort, oui jusqu'au sang, mais ... s'il peut y avoir un dominant qu'ils se mettent d'accord ...

Sinon, je pense donner un des males ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir privilégié mes gerbilles Amour , les octodons ont l'air de se battre sérieusement :grrr:
Les bagarres chez les gerbilles c'est tout de même plus rare mais ça arrive aussi , je surveille Arrow .
J'ai eu de la chance avec les miens je n'ai jamais eu de bagarre Bise . Chez les octodons, c'est le mâle ou la femelle qui est dominant ?
Chez les gerbilles, ce sont les femelles qui sont les dominantes et elles savent bien diriger leur petite famille .
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas spécialement de dominant dans les sexes c'est dailleur pour ça qu'un male et une femelle se disputent rarement tandis que deux individus du même sexe auront plus tendance à se disputer (les males pour les femelles, et les femelles s'il y a deux domninantes).

Le plus embettant c'est qu'on est obliger de les séparer quand ils se disputent et qu'il y en a souvent un qui se retrouve seul du coup et comme les octodons vivent en groupe.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mes octodons s'entendent très bien ! C'est quand même pas très souvent qu'il y a des bagarres aussi fortes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est la première fois que ça m'arrive en 8 ans Neutral

Mais Saupiquette est extremement dominante (dailleurs sont ancienne propriétaire nous l'a confirmée) et normalement elle c'est dans l'ordre des choses qu'elle se soumette puisqu'elle est arrivé après sur un errain qui n'était pas le sien. Elle l'a fait au début mais apparement elle se rebelle maintenant. Neutral

J'observe un peu comment elle se comporte avec Pyra (la plus soumise des trois) et défois elle me donne l'impression d'être un peu "tyranique".

Donc je vais séparé les deux soeurs de Saupiquette, reste plus qu'a savoir comment je vais couper la volière en deux. Rolling Eyes

Sinon Aïka s'est reouvert le museau, s'il n'arrive pas à cicatriser on sera obligé de recoudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïka n'arrive pas à cicatriser, son bout de museau arraché se réouvre tout le temps donc je vais appeler le véto pour qu'il l'opère.... :confu:

Je voulais éviter l'opération mais là j'ai plus le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho zute ...
Jme sent presque coupable pour saupiquette ...

Moi mes 2 malous sont re ensemble . Pas de problemes ... j'ai meme l'impression qu'ils se font la gueule ... Shocked lol!

J'espere que ca va aller pour ta puce pale fais lui des bisous de notre part à tous ! Bise :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blush t'as pas à te sentir coupable c'est moi qui l'est voulue cette Saupiquette Bise

Là on a acheté de quoi séparer la volière, je vous mettrez des photos quand on aura fini Wink


En attendant voila une photo d'Aïka avec son museau arraché, c'est pas jolie alors si vous êtes sensibles je vous aurez prévenu Wink


Je laisse un espace pour pas que vous tombiez direct dessus Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va demain matin chez le véto pour se faire recoudre, j'espère que tout se passera bien :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la puce a été recousue! Bière

Tout s'est très bien passé et je pensais la récupérer fatiguée et endormie et on m'a redonné une Aïka très vive et en pleine forme! :zarbi:

On a séparé la volière en deux mais on a pas encore remise avec sa soeur car je ne voudrais pas qu'elle s'arrache les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que cela se doit bien passé Youpi , en effet vu la photo, tu ne pouvais pas la laisser comme ça No .
La pauvre puce, elle a du souffrir :grrr:
Dans quelques jours, elle sera de nouveau jolie :coeur:
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est déja toute jolie tout plein, on voit à peine les points je suis vraiment étonnée. Shocked

Mais on a des supers vétos dans une super clinique! :ongles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tout ce soit bien passé ! Pour toi pour elle et pour moi aussi Bise

Pleins de calins de ma part à la p'tite puce Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...