Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand111

parasites

Messages recommandés

sourire bonjour,
j'ai l'impression que mon kiki a des parasites, il se gratte souvent.
alors au début, je suis passée chez mon véto, et je lui ai mis le produit entre les homoplates, mais rien n'y fait.
Ma fille avait un hamster nain, et il se grattait aussi, nous l'avons donc emmené chez le véto, mais elle n'a rien trouvée !! scratch 
alors que faire ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change sa litière, il y a peut être un élément qui ne lui convient pas et met lui une autre marque fait la même chose avec la paille et le foin tu laisse passé une semaine si il continue regarde se que tu met dans sa nourriture. J'espère que tu ne lui en met pas de trop car donner trop de nourriture à ta fourrure sur patte est très mauvais alors tu devras diminuer la dose en général ont leur donne une cuillère à soupe de nourriture et parfois moins fait attention à ce qu'il ne se trouve pas de sucre dedans et des graines de tournesol. Mais je crois qu'une fois changer la litière cela cessera j'ai dû faire la même chose avec mes trois puces.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pourquoi tu parles de la nourriture !! dans les animaleries les octodons en ont toujours !! il a toujours le même foin, la même marque d'alimentation !!
quel est le lien avec la grattouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se gratouille aussi comme ca pour se gratouiller mais sinon tu lui a mi de la terre a bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, et je viens juste de tout lui changer : foin, paille, terre de bain. il m'a aidé d'ailleurs  Copain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rires il t'as aidé comment ?

Tu me dis que les animaleries ont qu'une seule marque ? et bien chez nous il y a plusieurs marques plusieurs sortes de foin il y en a avec des pétales de rose, il y a du foin au tilleul, et du foin aux fleurs des champs. Mais je ne prend pas le dernier pour mes octodons mais pour mes gerbilles j'en prend de temps en temps c'est la même chose pour la paille et le sable je prend celui du chinchilla c'est le plus doux et comme l'octodon est son cousin cela va de soi.  Bise  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est génial, quand je nettoie, il tourne autour de moi, grimpe sur ses morceaux de bois, son bac à sable, fait l'inventaire de sa maison, et ce jusqu'à ce que tout soit en ordre.  Amour Il voit immédiatement toutes les modifications... bref c'est un super compagnon  Adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois j'avais un petit mâle de gerbille qui s'appelait Roméo et quand c'était le nettoyage de sa cage il grimpait sur mes épaules et il supervisait toutes les opérations quand tout était remis je faisais exprès d'oublié un petit quelque chose alors il redescendait et il prenait dans ses pattes l'objet et puis il le rentrait dans sa cage je l'aidais car ce n'était pas évident pour lui de grimper avec une seule patte car il ne lâchait pas l'objet et l'après-midi quand j'étais sur mon pc il venait grimper sur mes épaules et il regardait l'écran parfois il s'endormait je devais faire attention qu'il ne tombe pas malheureusement il n'est plus de ce monde et il me manque encore  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends, ma fille avait son hamster blanc, elle s'endormait dans son col, quand elle rentrait de 2-3 jours d'absence, et lorsqu'elle préparait sa valise, kiwi mordait sa valise, et rendrait à l'intérieur pour ne pas qu'elle parte. fallait voir tout ce que son petit animal mettait en place pour attirer son attention...quand elle est morte, ça a été un vrai drame  Sad Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui il me reste que trois gerbilles mais elles ne veulent pas venir sur moi elles sont casanières et quand je fais leurs cages je les mets dans une boules fermées et elles s'amuse à terroriser mes chiens et le chat [b][/b] Rires quand à mes todons sur les trois seule Pirouette vient sur moi elle monte sur mes jambes et elle mange sa friandise du soir et pendant la journée j'ouvre une porte et elle monte sur ma main et elle s'étend pour elle dormir mais je ne peux pas bouger sinon elle rentre dans sa cage aussitôt mais bon c'est déjà un grand progrès car avant elle ne m'approchait pas pourtant elle le voulait je le voyais mais Cacahuète l'en empêchait maintenant cela va mieux et parfois mais c'est rare Cacahuète sort sur mes jambes le soir elle vient chercher sa friandise mais elle rentre tout de suite avec de la patience j'arriverai à les avoir toutes les trois le bébé je l'ai quand je veut mais je dois faire très attention à ne pas rendre les deux autres jalouse à oui le bébé c'est Noisette [b][/b]Rires Rires Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant sa gratouille comment ça va maintenant ? tu as eu un anti parasite par le véto ? Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va bien, je ne suis pas passée par la véto, parce que de toute façon c'est un animal qu'elle ne connait pas dutout, elle ne l'a dit franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'à tu fais à ta boule de poil ?
J'ai pensé à cela et peut être utilisé la poudre anti puce pour chaton mais il faudra lui en mettre très peu car c'est un petit rongeur et surtout il faut bien faire rentré la poudre et enlever le surplus pour ne pas qu'il se lèche car là il risque de s'empoisonner.
Ou alors tu vas acheté un petit grattoir et tu le gratte mais ne vas pas trop fort ne lui arrache pas les poils à cette petite fourrure sur pattes
 Rires Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...