Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jen85

Miss Lolly grande joueuse de harpe

Messages recommandés

Hello


Voila dans le monde de mes trois todons tout allait bien,puis en janvier j'ai demenage...Et la depuis cest un drame...Jai dabord mis la cage dans ma cuisine,l'une de mes todons a commencé a jouer de la harpe...Je lai ai mise dans le salon (je nai que cest deux pieces pour les mettre) et elle continue...Jai essaye : plus de sortie qui on pour resulat,angle de mur quelle veut ronger,idem pour les portes,,elles ont pourtant un asser grand espace pour courir...Cela la calmé 1 jours puis cest redevenus une joueuse de harpe
Plus de calin resulat,tentative de fuite au bout de quelques secondes, pipi sur moi tous le temps et crotte...

Re amenager la cage: aucun resulat,plus de cachette idem,plus de bois a ronger idem

Il ny quelle qui le fait sur les trois...Son comportement..Tres souvent cest des quelle nous entend quelle ronge ces barreaux mais je ne sais pas sur quoi elle veit attirer lattention.

Le soir elle mange,va ronger les barreaux,remange,vas courir avec sa croquette et ronge le barreaux avant daller dormir...Puis se reveiller dun coup (genre oh mon barreaux Love ) puis elle retroune dormir...

Je ne sais plus quoi faire,et je suis contrainte de l'isolee tant le bruit est infernal..Il est impossible de profiter du salon ou de regarder un film..

Jai pourtant conscience que cest pour attirer l'attention,un possible ennuie voir une depression...Mais je suis a cours d'idee tant jai essaye de chose...La situation deviens penible pour elle comme pour nous...Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle joue de la harpe tu veut dire qu'elle ronge les barreaux de sa cage ? en général c'est le signe d'ennui ce qui est rare vu qu'elles sont trois.
J'en ai trois aussi et Noisette le bébé a pris l'habitude de faire cela mais chez moi je ne peut pas les libérer car j'ai un chat et trois chiens et dans les trois un ratier donc trop de danger. Tu as changer la cage de pièce mais tu n'aurais pas dû car j'ai l'impression que ta peluche ne cherche qu'une seule chose c'est très rare mais j'ai cela avec certaines gerbilles c'est une fourrure qui veut rester seule et elle recherche l'attention uniquement pour elle mais c'est bizarre elle n'attaque pas les autres ?
Où alors elle à un problème neurologique ce qui arrive aussi chez les rongeurs comme chez les humains et les chiens.
Mais avant tout je me demande si ce n'est pas un stress dû au déménagement elle n'a peut être pas supporter le voyage et le fait d'être dans une autre maison un nouvel encadrement l'animal ne s'est pas encore adapté donc la seule chose que tu peut faire est de la laisser dans ta cuisine et ne pas t'en occuper pendant une quinzaine de jours laisse lui le temps son grignotage n'est qu'un signe de nervosité quand elle se sentira mieux et en sécurité elle arrêtera tient nous au courant et voit ce que les autres membres en pense
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou oui cest ca elle ronge les barreaux Wink je lai change de place car justement elle faisait ca dans la cuisine ou je pensais que du coup lendroit lui plaisait pas...Malheureusement laisser la situation ainsi est impossible,cela devient vraiment tres penible au quotidien,la je rentre du travail et elle ronge ces barreaux...Apres le boulot,au reveill,en journee..Ca tape sur les nerfs malgre tout l'amour que je porte a mes peluches...la cuisine communique avec le salon je nai que le garage pour lisolé..La ca va on est en eté mais cet hiver la situation va vite etre impossible a cause du froid...Bizzarement il ny a quelle qui fait ca,pourtant elles ont etaient "déménagé" ensemble dans leur cage...je peux la laisser une journee sans moccuper d'elle...Ca change rien Elle a deja attaque une de mes femelle,ma petit Kimmy,bagarre une semaine apres absces sur la queue,urgence veto amputation Sad elle se bagarre avec la meme,mais ca reste rare (deux fois en plus dun an)....Vraiment jaime mes animaux,plus que tout...Mais vraiment ca joue sur les nerfs..Immaginé vous vous reveillez le matin,descender dans votre cuisine faire votre café la tete dans le cirage et entendre loctodon tiré sur les barreaux..Chting chting..des le reveil,le soir vous voulez regardé un film? pas possible..Mangé tranquille dans votre cuisine? Pas possible...Alors vraiment jespere que quelqun va maide,jaimerais ne pas passé par la case veto (sauf urgence vitale ca va de soi,mais je roule pas sur lor et jai pas les moyens meme si oui je laccorde lurgence va finir par arriver) mais si quequn a une possible solution...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai essaye de mettre une video du rafus au quel jai droit mais je sais pas comment on fait ..cela fait deux heures quelle calquent les barreaux avec des pauses de quelques minutes..Je supose quelle a peur de quelque chose etant donné que je lentend emmettre un cris repetitif strident..je lai pourtant sortis,jai un esaclier asser large et grand fermé des deux coté avec sufisament despaces pour quelle puisse sauter et courir..Elle a tenter de manger les murs,les portes,et quand on les a remise dans sa cage cetait repartis..Je suis a bout de nerfs Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta peluche à quelle âge ?
Je pensais à un mâle mais j'en doute elle a un fameux problème.

Comme je te le disais hier je pense que tout cela vient du voyage elle a paniqué et elle ne s'est pas adaptée à son nouvel environnement et elle fait cela parce qu'elle stresse tu n'as pas un grand parc que tu pourrais mettre dans une de tes pièces et la mettre seule pour voir sa réaction car si elle attaque les autres cela devient grave et tu seras peut être obligée de les séparer donc il te faudra une autre cage peut être plus petite que l'autre regarde sur le bon coin ou un autre site qui vend des cages bon marché et la mettre toute seule peut être qu'elle se calmera.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors pour les bagarres depuis que je lai cela nest arrivee que deux fois et cetait il y a des mois.je la met deja seule dans une cage et ca ne change rien,jai pas de parc de toute facon quand je la sors elle ronge aussi donc un parc elle trouverait bien le moyen de faire quelque chose dans ce registre Sad

jai limpression detre dans une impasse ou la situation va bientot tourné a limpossible car ici ca deviens de plus en plus penible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va rester en place deux minutes,je vais lui faire des calins derriere les oreilles et puis elle vas essayer de sauter pour senfuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila elle se calme enfin...elle a passe la journee dans une cage isolé dans le garage,et apres etre sortie au bout d'une heure elle a recommencé...Je suis a l'etage et je lai entendu toute la soiree...Japelle le veto des mardi la situation nest plus vivable mais si tu as des conseils (ou d autres personnes) je suis preneuse..Je pense à m'en separer:( Pour la premiere fois depuis que jai des animaux je pense a ca...Nous ne pouvons plus vivre ainsi cest intenable ce bruit,et surtout rien qui la calme...Meme pendant les sorties elle cherche a ronger..Ce soir je lui ai rajouter une pierre minerale au centre il y a des herbes...Bah elle prefere les barreaux..Que je la sorte ou pas,que je lui mette des choses a ronger ou pas,que je nettoie sa cage la reamenage ou pas...rien absolument rien la calme..Si le veto ne trouve pas de solution je vais devoir m'en separer..Que lon ne me jette pas la pierre sur mer propos,je suis a bout nerveusement cest plus gerable ce bruit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton véto va lui donner un petit calmant mais ce sera pour un temps puis soit elle se calme soit elle recommence mais c'est bizarre ton problème car avant de déménager elle ne le faisait pas ? et dans ton garage elle le faisait ?
Pour l'été la laissé dans ton garage cela ne risque rien mais en hiver il te faudra chauffer ton garage si elle s'y plaît  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou non pas le souvenir davoir eu ce probleme avant,dans le garage cest parreil sauf quon lentend moins...Donc avec nous ou dans le garage cest la meme..Et je peux pas chauffer mon garage car jai pas de radiateur....mais ca va de soi que je la laisserais pas dans un garage non chauffee et pas isolé en plein hiver...La ce que je pense a faire cest lui amenager une cage,bon ce seras un peu petit mais en attendant ca feras laffaire,la mettre avec nous dans la cuisine,et voir si le fait detre dans cette piece ou on passeras forcement plus souvent devant elle et quon lui fait une surdose de calin/bisous/causette/gratouillis doreille/re causette/plus sortie voir si ca la calme pas..peut etre quelle suporte plus ces congeneres,meme si jai pas remarque de bagarre ou autres..Peut etre quelle a envie detre seule et davoir plus de mon attention (pfiou cest psychologique un todon Rires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en regardant ma petite Noisette qui jouait avec les poignées de la cage, je me suis posée une question te concernant et c'est celle-ci, Tes barreaux de cage ils sont fins ou gros ? je vais te dire pourquoi un octodon avec ses dents peut briser un barreau de cage si le barreau est fin ou moyen j'ai des amis qui ont eu la farce ils font de la harpe mais en réalité c'est pour briser le barreau et partir hors de la cage.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont asser epais,donc je crains pas trop ce soucis la...Elle veut quelque chose car elle me regarde avec ces petits yeux quand je lui dit darreter ..Genre "j'attend" ....demain je vais l'installer dans la cuisine je te dirais si ca fonctionne ou pas..Je penche vraiment pour un besoin d'attention plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Au fait je tai pas presenté mes peluches Wink Donc a gauche,la marron miss Willo,au millieu la grise miss Kimmy,et a droite ma terreur de lollypop dit lolly :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie et ta Kimmy est adorable en faite elles sont toutes les trois très mignonnes.
Mais c'est vrai quand on regarde lolly on voit qu'elle cherche quelque chose essaye cela tu verras bien mais as tu déjà grondé ta peluche en élevant la voix en t'approchant de la cage et tout près d'elle tu lui dit NON très haut et très fort en général ils savent qu'ils ont fait une bêtise et ils arrêtent.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou oui je lai deja grondé...En general des que je m'approche de la cage elle arrete de faire de la harpe...Elle me regarde ..Et elle attend...mais si je lui dit de loin non ,elle sen fout royal ...Ca marche plus..ou alors afin quelle se reconnaisse depuis que je lai je fait un sifflement specifique,la oui elle arrete..Mais je peux pas siffler toute la journee.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...