Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupinou

Biscuit pour todons ???

Messages recommandés

Bonjour,bonjour tout le monde !!!

J'ai apris que l'on pouvait faire des biscuit pour gerbilles , pour lapins , pour cochons d'indes... Je voulais savoir si vous avez des recettes de biscuits maison pour les octodons ??? Merci a tout ceux qui me repondront  Sucette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les rongeurs que tu cites ci-dessus, peuvent manger du sucre, de la farine, du blé, des matières grasses.
Ta petite peluche qui est diabétique elle, elle ne peut pas manger tout cela.
Cela la tuerait. Mais dans les animaleries ont vend dans la gamme Versele-Laga des petits sacs avec des CROCK COMPLETE à la carotte et à la luzerne pour les todons
Mes trois peluches en ont un le matin à la carotte et le soir avant d'aller se coucher elle en ont un à la luzerne.
Par contre mes gerbilles elles ont à la carotte et au pommes elles adorent. et cela ne coutent pas si cher que cela avec un paquet pour trois petites peluches je vais un mois et demi.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma dit qu'ils etaient diabhetique les todonds mais ma mer ne le savais pas et un jour elle lui a donner une epluchur de pomme et il en n'est jamais mort meme defois je lui donne un petit morceau de pain et dotre fruit il adore et n'est pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Grenade, c'est à la longue de lui donner tout ce qu'il ne peut pas manger qu'il finira par mourir. C'est comme si tu voulais empoisonner quelqu'un avec de l'arsenic tu lui en donne un peu tous les jours et puis un jour tu lui en donne un peu plus et le lendemain tu le retrouvé étendu raide mort.
Je trouve que c'est criminel d'infliger cela à nos petites peluches je préfère ne pas leur donner du tout de pain, de biscuit, de pomme, d'orange etc... enfin tout ce qui est mauvais pour les diabétiques et le tenir 5 à 7 ans en vie que toi en lui donnant tout cela même de temps en temps tu ne le tiendra que 1 à 3 ans avec beaucoup de chance.
Poupinou réfléchi avant de lui donné tu le veut vivant ou non c'est toi qui décide.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je ne savais pas je ne veux pas le tuer je l'aime trop bon bah j'arete alors merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je peut toujour lui donner des petits morceau de poirot secher ou pas.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poireaux sont des légumes tu peut lui en donner si il aime tu peut faire sécher des morceaux et de temps à autre tu peut lui donner un morceau frais.
N'oublie pas de lui donner du foin et du bois à ronger si tu sais reconnaitre les arbres tu peut lui donner de l'Orme, du bouleau, du cèdre, du saule pleureur etc... si tu veut en savoir plus tu vas dans les sujets des arbres à ronger.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le poireaux je te déconseille, je sais que c'est toxique pour les cochons d'inde donc ça peut l'être aussi pour les octodons.
Lui donner des morceaux de fruits ne le tuera pas d'un coup, il aura d'abord la cataracte, il deviendra aveugle et peut être obèse, il finira pas mourir.
Tu peux lui donner un petit morceau de pomme de temps en temps comme friandise mais il faut que ça reste exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poireaux je n'étais pas certaine mais il peut lui donner tout les genres de laitue, les patates non mais il peut lui donner des carottes tout ce qui ne contient pas de froment.
Merci pour ton aide Sweepy
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La laitue il ne faut pas donner la laitue iceberg, et attention la salade donne la diarhée donc en petite quantité. Les carottes en petite quantité parce que c'est sucré.
Sinon ils aiment bien les endives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'en prend bonne note mes fifilles ne mangent qu'une feuille d'endive par mois et encore il y a des moments ou elles me la rejette. Elles ne sont pas à manger du naturel alors je leur met leur graines que je surveille malgré que c'est des paquets tout fait dont un paquet qui contenait une graine de tournesol elle est allée dans l'estomac de ma gerbille Bibille. J'ai plus facile à nourrir mes gerbilles que mes todons mais maintenant elles viennent chercher leur bonbon du soir sur mes jambes et puis elles me font leur petit bisous avant que je ferme tout.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en général les octodons ont un peu de mal à manger de la verdure, ils préfèrent quand c'est séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça j'ai vu tous les étés cela n'en fais que deux c'est le troisième qui arrive et dès que j'ai des roses rouges qui commencent à décliner je les défais et je les fais sécher c'est leur récompense quand elles me font des petits bisous. Mais je sais pas si je peut leur donner des pâquerettes, alors je leur en donne une, tout les quinze jours.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...