Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JVN

Cris des octodons

Messages recommandés

C'ets marrant mais deux Octodons chante !! et pousse des petits cris quand on passe devant le cage !!

Où le soirs elle se lèche et discutant.

Trop mimi en tout cas !!

Que pouvez-vous me dire sur ses agissements car j'ai lu sur plusieurs Forum qu'en général ce type d'animaux ne fait pas de bruit sauf dans la nature !!

C'est vrai j'ai ajouter un gros bac en dessous de leur cage pour qu'elles aient plus de places !

Alors contente ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui t'ont dit que l'octodon ne poussait pas de cris se trompent. Ce sont des peluches qui peuvent se mettre a crier pendant plus de 30 minutes et parfois ont ignorent le pourquoi mais quand je dis elles crient c'est crier très fort.
Le seul rongeur que tu n'entend jamais crier c'est la gerbille. La gerbille tu l'entends quand elle vient au monde cela ressemble à une petite crevette rose et le son qui sort ressemble à un gazouillis d'oiseaux c'est très mignon mais quand elle atteint l'âge de 6 mois elle ne fait plus de bruit et pour communiquer avec nous elle tape avec ses pattes arrières cela fait une sorte de tam-tam et selon la fréquence qu'elle donne ont peut déterminé si c'est un appel à l'aide, un Attention danger, et un viens jouer avec moi.
Par contre l'octodon a aussi un petit gazouillis quand il fait des mamours à sa compagne ou compagnon ou à son petit, il pousse un cri un peu plus fort quand la femelle gronde son petit et quand elle est en chaleur alors là tu met des boules dans les oreilles car elle à un cri tonitruant qui peut durer plus de 30 minutes.
 
 Bise 
P.S. pourrait-tu les enregistrer quand elles chantent je n'ai jamais entendu mes fifilles chanter et j'aimerai l'entendre au moins une fois.  Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour ces explications.

En effet elle font des petits bruits quand il font des mamours entre elles. L'une d'elle chante (comme un oiseau) et les deux nous interpellent par des petits cris surement pour qu'on les prennent dans nos bras (surtout une).

Pour l'enregistrement je vois ce que je peux faire. Elles sont dans le salons et j'ai des enfants compliqués d'avoir un silence d'or ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu attend qu'ils soient couchés ou qu'ils soient à l'école. Ils sont grands ?  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou comète, :)
hier mon loulou, qui est castré,
m'a fait un bruit strident pendant au moins un quart d'heure.
Sur le coup, je n'ai pas vraiment compris.
Je ne l'avais entendu faire ça que lorsque qu'il faisait des mamours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce n'est pas parce que tu l'as castré qu'il ne ressent plus rien. On rencontre le même phénomène chez le chien et le chat ils ont toujours le même comportement sauf le côté mental qui change chez le chat. C'est à dire que si le mâle est distant sort beaucoup et ne te regarde pas avant sa castration cela change après il sort beaucoup moins il va se faire beaucoup caresser par toi et il ne griffe plus. Chez le chien cela se voit moins mais chez les rongeurs ils réclament parfois plus de contact avec l'humain et il est plus câlin avec ses compagnes. Ce qui fait que tu l'entendras encore faire ses petits cris pour attirer sa femelle car les sensations resteront toujours la seule différence est qu'il n'aura plus de bébé. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...