AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JVN
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Bonjour   Dim 20 Avr - 0:37

Bonjour à tous,

Bon après deux chats, un jack russel et un cochon d'inde, ma femme et moi avons encore craqué pour un couple de femelles Octodon : Caline & Grignotte.

En espérant d'avoir un bon retour d'expérience sur ces petites bêtes qui ont l'air charmantes !!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 21 Avr - 16:25

Bonjour JVN, désolée de n'avoir pu te répondre plus tôt mais des obligations m'ont retenue loin de ma maison et de ma bande de fourrure à quatre pattes.  lol! 
Bien je sais pas si tu es au courant mes tes boules de poils sont diabétiques donc tout ce qui est sucré, huilé tu enlèves pas de maïs, de blé etc.. (nocif) pas de cacahuètes et graines de tournesol (nocif), pas de pain, biscuits, biscottes etc... (nocif).
Tu vas me dire mais qu'Est-ce qu'elles peuvent manger ? et bien si dans ta région tu trouve la marque Versele-Laga pour Degues tu prends tout ce qui leur faut comme protéines et autre se trouve là dedans.
Ensuite tu peut soit prendre en animalerie du bois à ronger sinon tu vas dans une forêt si tu reconnaît tous les arbres tu leur prend une branche soit de Saule, Noisetier, Orme, Bouleau, du hêtre, du chêne. Mais pas de bois venant d'arbres fruitiers nocif. ou si tu n'as rien d'autre que du cerisier ou autre tu enlève tous les bourgeons, fleurs ou fruits cela tu ne dois absolument pas leur donner tu leur donnent uniquement la branche bien nettoyée.
Elles ont besoin d'un bain tu vas chercher du sable pour chinchilla tu en met dans un grand bac elles vont se rouler dedans comme des petites loutres c'est assez amusant de les voir se tortiller dedans.
Ne leur met pas toutes les graines dans une même gamelle car elles risquent de se battre donc tu achète deux gamelles elles choisiront chacune la sienne.
N'oublie pas de leur mettre une roue pour leur gymnastique quotidienne car elles tiennent à leur forme  lol! n'oublie pas se sont des nanas.
Si tu as besoin d'autres renseignements tu peut nous ne faire savoir dès que quelqu'un se branche il te répondra
 Bise 
JVN
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Avr - 10:56

Merci pour tous ses renseignements. Comme je les ai acheté en animalerie, j'avais eu tous ces bons conseils. Et la roue c'est indispensable, elles n'arrêtent pas d'en faire lol !!!

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Avr - 11:16

Eh oui la roue est indispensable c'est ce qui remplace la gymnastique dans la nature. Et si tu as une roue qui quine quand ça tourne cela doit faire admirablement du bien à tes oreilles  lol!  mais fais quand même très attention à la cage surtout si le bac est en plastic comme le mien elles creusent et font des grands trous pour elles s'échapper j'ai été obligée de condamné le sous sol de leur cage car il y a un gros trou et pour l'instant avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de réparer alors elles me boudent et quand un octodon boude ce n'est pas difficile de le voir il te tourne le dos pour ne plus te voir lol! alors pour retourner la situation je fais le même je les boude alors quand je passe devant la cage elles viennent vite voir ce que je fais Rires Bise 
JVN
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Avr - 11:28

LOL ! Pour l'instant elles ne grattent pas trop le bac. Je dois en adapter un cette semaine plus profond (28 cm de hauteur) et plus épais pour qu'elle puissent creuser leur tunnel.

Cette nuit il y en a une qui a chanté et elles ont l'air heureuse en tout cas. J'en ai une qui vient souvent nous voir et monte sur nous. Trop mignon ces petites bêtes.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 22 Avr - 22:49

C'est vrai elles sont adorables mais quand elles ont envies de t'embêter elles ne te rate pas parfois il arrive que Pirouette vienne sur ma mains et elle s'étend en baillant et puis elle s'endort pendant ce temps je la caresse mais je ne peut pas bouger sinon elle rentre tout de suite dans sa cage. L'octodon est plus peureux que la gerbille. Mes gerbilles je les prends elles restent sur mes bras ou alors elles montent sur mes épaules et viennent me donner des petits bisous à mes oreilles mais mes femelles octodons ce n'est pas le même elles ne se laisse pas prendre et je n'essaye pas si elles doivent venir ce sera parce qu'elles le veulent bien. Mais je ne les ai jamais entendues chanté comment cela fait ?  Bise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1