Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anakin

Cage mouillée, problème dû au biberon ?

Messages recommandés

Bonjour, comme depuis une semaine je retrouve la cage de mon octodon complètement mouillée (partie de la cage autour du biberon) et, parfois, même lui avait le pelage du ventre mouillé. Est-ce possible que, même si le biberon ne fuit pas, il ait un problème lorsque mon octodon boit ? Car j'ai remarqué qu'il buvait entièrement le biberon (depuis une semaine aussi, en même temps que j'ai commencé à retrouver la cage mouillée), alors que d'habitude il se contentait de quelques dizaines de mL.
Si ce n'est pas le biberon qu'est ce que ça peut être ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci par avance  Bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais eu ce problème.

Tu dis que ta cage est mouillée mais sent-elle l'urine de ta peluche ?
Si ce n'est pas le cas je te conseille de changer le biberon peut-être que la bille est défectueuse et quand il boit le reste coule dans sa cage et c'est mauvais pour ta peluche d'être mouillée. Un octodon boit beaucoup mais pas un biberon entier en une seule fois. Que lui donne tu comme nourriture ?
Sais-tu que ta peluche est diabétique et qu'elle ne doit absolument pas manger de sucre, d'aliment à base d'huile ou de graisse comme les arachides et le maïs ?
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci, je pense aussi que c'est le biberon, je vais lui en acheter un cet après-midi.
Non non c'est bien de l'eau, et oui je sais qu'il ne peut pas boire un biberon entier voire plus dans la journée. Pour la nourriture le premier mois (que je l'ai eu) il prenait des graines spéciales octodons et du foin, puis lorsque je suis allée voir le véto quand il s'est cassé les dents, il m'a conseillé de lui prendre du foin particulier (avec la norme AOC) et de lui donner les graines mais en plus petite quantité que le foin.
Sinon oui je sais aussi qu'il est diabétique et par conséquent je ne lui donne rien de sucré, d'aliments à base d'huile, ni de graisses.
Merci encore pour la réponse Bise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai eu un peu le même problème mais avec une cage de gerbilles alors j'ai pris un récipient mais assez lourd pour ne pas qu'elles puissent le déplacer et je l'ai mis en-dessous de la pipette du biberon et comme cela c'était le plat qui prenait l'eau et non mes gerbilles en attendant de le changer tu pourrais faire de même car c'est mauvais pour lui d'être mouillé  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fais merci  sourire , maintenant il a un super biberon de compétition ! Avec ventouse et fixation spéciale pour grille, et démontable pour le nettoyage Wink ! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille ce qu'il boit par jour si tu vois qu'il boit le biberon entier consulte ton véto  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai trouvé le problème, il essaie de ronger le biberon : ce qui fait couler l'eau et mouille la cage vu qu'il ne la boit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, peut-on lui mettre de l'eau dans une écuelle lourde pour qu'il puisse boire ? Ou les octodons ne peuvent boire qu'au biberon ? Merci Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes trois peluches m'ont rongé un biberon alors j'ai regardé et j'ai été acheté un biberon avec un long tube métallique ce qui tient le biberon à une distance de la cage. Maintenant tu me parle d'une écuelle mais il n'est peut être pas habitué à boire là dedans et il risque de se mouiller et d'avoir froid. est tu bricoleuse ? si oui essaye d'avoir une plaque en pvc et place là entre la cage et le biberon de ce fait il ne pourra plus l'atteindre.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je me suis mal exprimée, son biberon est à l'extérieur de la cage mais il essaie de ronger le tube en fer (le bout du tube), ce qui fait déplacer la bille et couler l'eau...  Navrant 
Je lui ai acheté celui là (croyant que l'autre fuyait) : http://www.wanimo.com/img/produit/mangeoire_et_biberon/4825/500x500/1/ferplast-biberon-sippy-medium-cc.jpg mais il a rongé le plastique blanc (je n'avais pas trop les choix les autres biberons étaient en plastique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le même à mes chinchillas résultat ils l'ont bouffé sur une journée. maintenant je n'achète plus que des biberons de la marque Versele-Laga ils ne savent pas jouer avec la bille en réalité il y en a deux à l'intérieur du tube le biberon est aussi à l'extérieur mais j'ai quand même placé une plaque par sécurité.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous re-déranger, mais je ne trouve pas de biberon Versele-Laga sur internet. Auriez vous un lien ? Ou savez vous dans quelle boutique en trouver ? Merci bien et bonne journée ! Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achète rien sur internet mais je vais dans les animaleries comme Tom & Co, Poil et Plume et Aveve ou encore Planète animale je ne sais pas si tu as dans ton département ce genre de magasin  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que tu ne me dérange jamais dès que tu as un problème tu peut le mettre si je le vois je te répondrais  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas les avoir, je suis dans l'Hérault et j'y habite depuis septembre, mais j'irai me renseigner dans les animaleries. Merci pour tout c'est vraiment très gentil ! Bonne soirée Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais ce biberon : http://www.lafermedesanimaux.com/biberon-en-verre-living-world-pour-rongeurs.html
Il est en verre donc pas de risque qu'ils le rongent, et il y'a 2 billes donc ça évite que ça coule.
Par contre c'était tellement étanche que mes octodons n'arrivaient même pas à boire parfois, du coup j'ai trouvé la technique il fallait bien le remplir à fond et le retourner d'un coup sec.
Je l'ai trouvé en simple animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup  sourire . En ce moment je suis tout le temps chez moi pour les révisions du coup il est en liberté et ne passe plus son temps à ronger les barreaux et à essayer de ronger le biberon, donc plus d'eau dans la cage. Cela tombait bien puisque les animaleries où je suis allée n'avaient pas le biberon Versele Laga.
Bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...