Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raymonda

Chat et octodon

Messages recommandés

Cela fait à présent 4 mois qu'un petit octodon vit à la maison.
Notre chatte, chasseuse hors pair et d'assez mauvaise humeur avec les animaux étrangers et l'octodon ne se cotoyaient qu'à travers la cage mais le petit octodon semblait fou de joie quand elle s"approchait et elle passait des heures à le regarder s'agiter. Nous étions très prudents lorsque nous le sortions dans une pièce...
Mon fils de 11 ans les a mis plusieurs fois nez à nez en maintenant l'octodon dans sa main et en observant. Lui était assez confiant, jusqu'au jour où il m'a appelé en criant de venir voir ce qui se passait et nous avons assisté à la course poursuite de .... l'octodon courant après la chatte. C'est d'un drôle ! Je vais tenter de faire une photo ...
Pour dire que tout est possible et que les animaux ont un coeur tendre.

Belle journée !! Amour Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est étonnant oui !
Mais attention il faut rester vigilant quand même, il se peut que la chatte finisse par se rendre compte que c'est juste une grosse souris et qu'elle décide d'inverser les rôles. Donc toujours avoir une surveillance accrue.
Ton octodon vit seul ? D'après ce que tu raconte il a l'air de rechercher énormément le contact et un copain pourrait peut être lui être bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tort pour l'instant il est petit et la chatte lui sert de copine mais que fera t'elle le jour ou ta boule de poil mordra ? essaye de lui trouver un petit copain si le tien es un mâle mais essaye de le trouver chez un particulier ou sur ce forum il y a un sujet avec BDS qui en propose je ne sais pas comment cela marche mais tu peut les contacter.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos posts et de vos conseils, je suis sûre qu'effectivement ce petit bout a besoin d'un compagnon mais je ne suis pas franchement prête pour cela.
Pour l'instant, un octodon, un chat, un gros chien, c'est déjà beaucoup d'animaux, j'ai peur qu'avec un de plus, je ne puisse pas tout gérer. Le plus petit des 3, par exemple est le plus bruyant. Je me demande quel ramdam peuvent en faire 2... Je préfère attendre d'avoir une plus grande maison, car nous sommes un peu à l'étroit.
 Merci 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'il fait beaucoup de bruit justement parce qu'il est seul, il essaie d'attirer l'attention sur lui parce qu'il s'ennuie. Il essaie peut être aussi d'attirer l'attention du chat pour avoir de la compagnie.
A mon avis ce sera moins bruyant avec 2 octodons, sauf pour la roue qui reste bruyante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même, je pense pas qu'à 2, ils vont passer leur temps à regarder la télé...,Bière  et s'ils ne s'entendent pas et qu'il faut les séparer... Dispute  et puis ce sont des rongeurs, ils ont besoin de ronger et ça aussi ça fait du bruit. Bref, je préfère encore étudier la question, avant de me lancer. Siffle Sweepy, le tien sur la photo est très craquant. Coeurs Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais souvent les octodons rongent les barreaux de leur cage par ennuie, avec un copain ça aide !
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu as gagné !  Plusun Youpi Copain
en tous cas, mon octodon ne ronge pas ses barreaux mais de vraies branches de bois que je cale dans sa cage,... car sinon, c'est moi qui vais grincer des dents... Colère2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah qu'il ronge le bois ça c'est normal, il le fera même si il a un copain Langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment drôle, j'adorerai voir la photo  lol! !

J'ai déjà mis mon chat avec une de mes femelles octodon, ils se reniflaient et mon chat ne réagissait pas méchamment, il avait plutôt l'aire intéressé de connaitre l'octodon. Bon je restais très attentive pour pas qu'il n'y aie d'attaque. Mais c'est quand même marrant de voir un chat qui s'entend avec un petit rongeur comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature il arrive souvent que deux espèces différentes se côtoient sans agressivité. Ma chienne Labrador adore avoir mes gerbilles près d'elle et c'est réciproque du côté de mes gerbilles elles lui font des bisous.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...