AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Dim 23 Fév - 20:53

Nom : ILMARE, ARWEN, MAYA, MILIA

Date de naissance :
estimée à juillet 2012 pour Ilmarë et Arwen
21/01/2013 pour Maya et Milia

Sexe : Femelles

Race : Octodon degus

Couleur : Agouti

Commentaires :


Ilmarë est une petite todonne un peu en retrait et assez peureuse qui n'aime pas vraiment être manipulée. Elle est curieuse mais préfère sa tranquillité.


Arwen est une belle grosse miss très mignonne, sociable et curieuse. Moins peureuse que sa soeur Ilmarë, elle vient vers la main surtout s'il y a à manger.


Maya, Milia sont issues de la portée d'Elwing, recueillie pleine par l'association en décembre 2012.
Nées chez une famille d'accueil, elles ont été socialisées et manipulées régulièrement.
Aujourd'hui ce sont de petites femelles très mignonnes, actives, habituées aux bruits de la maison et manipulables sans soucis!

Comme ce sont des animaux grégaires, adoptables par 2 ou 4.

En FA à Bazouges la Pérouse

Coordonnées : 02.99.98.35.54

Frais d'adoption : 8 € par octodon

ILMARE



ARWEN


MILIA ET  MAYA








Dernière édition par BDS le Jeu 27 Mar - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Mer 26 Mar - 19:12

Maya et Milia ont été adoptées :)

Ilmaré et Arwen attendent toujours une famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Jeu 27 Mar - 10:37

Ilmaré est une octodonne montée sur ressort et très bavarde ! Encore un peu timide, elle adore observer les humains depuis un poste en hauteur et n'hésite pas à discuter en notre présence. Très agile, elle traverse la cage en moins de deux. Pas du genre à se glisser entre vous et les barreaux, elle ne vous filera cependant pas entre les doigts. Si vous savez l'apprivoiser, nul doute qu'elle deviendra avec le temps une formidable compagne de jeu.

Arwen est une petite octodonne très gentille et très gourmande. Encore un peu peureuse, elle se laisse cependant approcher avec de la patience et quelques friandises. Nul doute qu'elle deviendra très caline une fois rassurée et habituée à l'homme. Sa grande passion ? Courir à toute vitesse dans la roue ! Et elle aime aussi partager ce moment de jeu avec sa copine Ilmaré... ou avec nous ! Elle n'a pas peur du spectacle et se laisse facilement observer, même le flash de l'appareil photo ne lui fait pas peur. Une future grande star des cages, à n'en pas douter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Lun 5 Mai - 22:14

des nouvelles de leur Fa:

Citation :
Les miss font pas mal de progrès en sociabilisation, ça prend du temps, mais ça vient gentiment.
Aujourd'hui, elles viennent toutes les deux chercher les friandises (copeaux de caroube) que je leur donne. Elles les prennent dans ma main (que je pose à l'intérieur de la cage, à l'entrée). Elles viennent aussi désormais les chercher dans ma main à l'extérieur de la cage et de plus en plus loin. (Arwen m'a déjà grimpé sur le poignet, Ilmaré se tends au maximum pour attraper les copeaux en posant juste ses deux pattes avant dans ma main). Elles ont de moins en moins peur de "l'extérieur de la cage" et passent désormais devant moi lorsque la cage est ouverte si je ne bouge pas.
Elles sont très attentives (elles piaillent quand ma soeur passe dans le couloir, quand le chien monte les escaliers, ...) et très bavardes !
Arwen est très vive et si elle est pour l'instant la plus dégourdie des deux niveau sociabilisation (en gros, c'est la moins peureuse), Ilmaré est la plus délicate des deux... Elle pourrait prendre les graines dans ma main sans que je m'en aperçoive tant elle y met de douceur, une vraie pickpockette ^^

Voila pour les progrès ^^ J'espère qu'elles pourront vite avoir confiance au point de grimper dans ma main si je bouge un peu et qu'elles arrêteront de sursauter chaque fois que je fais un mouvement un peu plus brusque que les autres, mais ça me semble en bonne voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jolly
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Ven 6 Juin - 21:10

Bonjour, je cherche 1 femelle à adopter, pour tenir compagnie à la mienne de 6 ans qui a perdu sa soeur et déprime depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Mar 16 Sep - 11:20

Des nouvelles de leur FA:

Les puces se portent bien, j'essaye de continuer le travail de sociabilisation mais l'été c'est pas facile (je suis souvent en colonie de vacances donc le travail n'est pas aussi intensif que quand je suis là en continu). Pour l'instant, elles sont toujours un peu réticentes à l'idée de venir sur les mains ou de s'approcher de nous, elles ont peur lorsque l'on bouge rapidement ou que l'on fait beaucoup de bruit... Pourtant, elles viennent si l'on reste quelques minutes sans bouger et sans faire de bruit, elles reniflent les mains. Quand il y a des friandises, elles n'hésitent pas à venir les chercher dans nos mains (et même à poser leurs pattes avant... mais les pattes arrières, c'est pas encore ça !). 
On leur a trouvé une petite maison de seconde main qu'elles ont déjà "arrangé" à leur manière =P (elles ont grignoté un côté pour avoir une seconde porte/fenêtre). 


Arwen est toujours aussi gourmande, c'est la moins peureuse lorsque l'on approche nos mains. On arrive parfois à la caresser : sur le bout du museau quand elle vient chercher une friandise ou quand elle est arrêtée dans sa roue. 
Je l'ai pris sur le fait en train de manger une friandise :



Ilmaré est toujours aussi dynamique, a sauter et courir partout sans arrêt. Elle est plus peureuse qu'Arwen, sauf quand il s'agit d'aller chercher les friandises hors de la cage dans ma main, là, c'est la première. Tant que ses pattes arrières restent accrochées au grillage, pas de problèmes ! 
Elle a adopté la nouvelle maison (et la nouvelle porte) :




Elles ne sont pas faciles à prendre en photo : elles font des trucs incroyables (ce sont des pros du parkour : grimpage sur les murs, sauts, backflip, ...) mais quand je sors l'appareil, elles se cachent ou se figent... 


Les points qu'on travaille en ce moment : s'approcher de la main même s'il n'y a pas de friandises ; accepter les caresses ; venir manger dans la main ; s'intéresser à l'extérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Mer 15 Oct - 16:59

Des nouvelles de la FA:

Alors, des petites nouvelles plus précises des fifilles =)
Elles vont toutes les deux très bien, toujours aussi mignonnes et adorables. Elles commencent gentiment à se sociabiliser, tant au niveau des approches qu'au niveau de leurs frayeurs quand on bouge autour de la cage. Elles ont moins peur (même si elles font toujours des bons assez impressionants quand on fait un mouvement trop brusque).
Concernant les roues, je n'ai même plus besoin de les attacher la nuit : elles ont fini par comprendre que quand j'étais dans mon lit, la roue c'était stop =P (Et si elles en font, je n'ai qu'à dire "chut" et elles s'arrêtent... des amours =P)
Niveau sociabilisation j'arrive (plus ou moins) à les caresser du bout du doigt \o/ et elles viennent toujours chercher à manger dans mes mains (faut juste être patient).

J'ai aussi remarqué qu'elles sont plus "faciles" le matin : elles jouent, elles courent... Le soir elles restent plutôt ensemble à dormir l'une sur l'autre ou elle vont se cacher.

Et puis, elles savent se faire comprendre (elles parlent avec ma main comme s'il s'agissait d'un autre octodon), c'est comme ça que j'ai eu le droit à un grondement de mécontentement quand ce matin, j'ai voulu leur rajouter une friandise dans leur gamelle. Ilmaré l'a prit craintivement et m'a fait déguerpir "pas touche à ma gamelle !" alors qu'Arwen n'en a même pas voulu "laisse moi tranquille, je mange, je prendrai ton truc plus tard".

Bref, elles sont rigolotes et adorables, et le travail de sociabilisation avance (on a notre p'tit riituel tous les matins avant d'aller au boulot maintenant, j'leur donne à manger - et de la verdure - alors elles viennent, elles gigottent, font trois fois le tour de la cage pour apprécier le meilleur angle pour venir manger dans mes mains sans danger, mais elles viennent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendy 21
OctoDiscret
OctoDiscret


Nombre de messages : 43
Age : 16

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Sam 29 Nov - 0:34

Hey je cherche un ou plusieurs octodons
donc voila merci de me repondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendy 21
OctoDiscret
OctoDiscret


Nombre de messages : 43
Age : 16

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Sam 29 Nov - 0:35

CHERCHE OCTODON ou OCTODONS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDS
OctoDiscret
OctoDiscret
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 31

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Mer 3 Déc - 10:27

elles sont adoptées :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendy 21
OctoDiscret
OctoDiscret


Nombre de messages : 43
Age : 16

MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   Mer 3 Déc - 21:36

ah ok bah merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Association BDS] ILMARE, ARWEN, (femelles)
» TINA (ARWEN) (f) setter anglais 4-5 ans l'association Trésor de Vies (59)
» SOS, 2 femelles réformées d'élevage à sauver
» QUELPACO - TF né en 2004 -placé hors association
» Devenir *IBC chapter*, une association affiliée à l'IBC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OctoMag :: Annonces :: Donne/ recherche-
Sauter vers: