Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freeze

Pipi dans la gamelle

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit souci, je donne chaque matin leur dîner dans 2 petits pots en faïence qu'on trouve en animalerie, ils mangent mais en même temps ils urinent dans le pot et du coup ne veulent plus du 3/4 de leur gamelle, c'est un cercle vicieux? Peut-être pourrais-je mettre les repas à même le sol (dans la litière?) Je ne sais pas?Si vous avez une idée je suis preneur  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez beaucoup mieux, car j'ai remarqué qu'ils prennent les pots en faïence pour des urinoires ils sont propre ses petitesAveve et Tom & Co ils vendent des gamelles en aluminium qui s'accrochent aux barreaux de la cage c'est fourrures.
Mais ne t'inquiète pas si elles ne mangent pas tout car ils mangent très peu.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis rassuré mais j'ai remarqué qu'ils font le tri ces petits coquins, c'est marrant ils enterrent des graines lol!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature ils enfouissent les graines en somme ils construisent des tunnels à plusieurs profondeur, un leur sert de garde manger, un de chambre à coucher, un pour les jeux et un pour leur besoins. Ils ont de part ce côté le même mode de vie que la gerbille mais ils ne s'entendent pas. Par contre tu peut facilement mettre un chinchilla avec ton octodon ils sont cousins et j'ai une amie qui les possèdent tout les deux dans la même cage et comme l'octodon le chinchilla est nocturne et diurne. J'ai moi-même possédé deux chinchillas ils jouaient de la journée ils faisaient des siestent pendant la journée et la nuit c'était la même chose la seule chose c'est que le chinchilla adorent faire peur aux chats c'est même très marrant. Mes trois petites femelles enterrent leur graines dans des coins différents de la cage et pendant les siestent j'en vois une qui descend et va rechercher une graine dans sa cachette et elle l'a mange avant de remonter près des deux autres c'est un comportement normal tu verras c'est très instructif de les observer.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...