AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeze
P'titOcto
P'titOcto

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Enchanté   Mar 18 Fév - 11:51

Bonjour mon prénom est Serge et mes enfants sont tombés amoureux de deux octodons femelles (Indy et Mina), nous les avons donc adoptés, nous nous sommes renseignés, avons achetés tout le nécessaire (Cage 1M40 etc...jeux etc.) mais bien sûr nous avons encore beaucoup de questions, voilà le pourquoi de notre inscription. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Enchanté   Mar 18 Fév - 12:31

Bienvenue  sur ce forum Serge.
Avant tout tu dois savoir que les octodons sont diabétiques donc tout ce qui est sucré est à bannir tu ne dois surtout pas leur donner des aliments à base de farine et de graisse ultra mauvais pour les peluches pas de graines de : maïs, blé, seigle, tournesol etc..
Le mieux est d'aller dans une animalerie comme Aveve ou poil et plume la meilleur des marques est Versele-Laga pour Degüe cette nourriture comprend toutes les vitamines que tes peluches devront avoir pour être en pleine forme mais tu leur met une cuillère à café par peluche et pour ne pas avoir de bagarre met deux gamelles dans la cage.
Si tu possède un jardin et que tu as un ou plusieurs rosier ne les arrosent pas avec de l'insecticide quand une rose commence à se faner tu la coupe tu enlève les pétales et tu les fais sécher au soleil et de temps en temps tu leur en donne un tes peluches vont adorés. Si tu as des pâquerettes c'est la même chose tu peut leur en donner une ou deux par semaine par contre les fleurs de pissenlit tu ne peut leur en donner qu'une par mois car elles contiennent une infime parcelle de sucre.
Si tu as d'autres questions tu peut toujours nous contacter. Si tu vas à l'animalerie dans la même game de Versele-Laga il y a des petits sachets se sont des friandises à la luzerne et à la carotte moi pour mes trois filles je donne une à la carotte le matin pour avoir un bisous et le soir avant qu'elles n'aient dormir je leur donne à chacune un à la luzerne tu verras dans deux trois jours elles te les réclameront mais tu dois leur donner toujours à la même heure de cette façon tu les apprivoisera plus facilement.
 Bise 
Freeze
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Enchanté   Mar 18 Fév - 15:20

Merci Comète,
Oui j'ai pris pas mal d'infos je savais que les petites bêtes risquaient le diabète, et coup de bol, ce sont des versele Laga pour degu que j'ai acheté Rires , j'ai acheté de l'alimentation JFARM complet pour Octodon aussi et je ne comprends pas dans tous les aliments complets de ce type il y a du maïs et des pois alors que cela n'est pas conseillé?

Donc leur alimentation principale peut se limiter au versele-Laga pour Degu et aux friandises à la luzerne et aux carottes matin et soir?(et bien sûr foin à volonté et eau fraîche), j'édite car dans mon tom and co je n'ai trouvé que des snacks aux carottes et à la luzerne sans sucre mais de la Marque Vitakraft??? pourrais tu mettre une photo des sachets versele-Laga en question?

Merci sourire 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Enchanté   Mar 18 Fév - 15:55

Si tu lis dans plusieurs sujets tu verras que dernièrement JFARM n'est plus conseillé aux Octodons
Wifi qui prenait cette marque a remarqué qu'il y avait des graines de tournesol, et du maïs elle les avaient enlevés pensant que c'était une erreur mais plusieurs français ont eu la mauvaise surprise depuis que j'ai mes boules de poils je donne Versele-Laga car c'est une marque qui respect l'animal d'ailleurs j'ai pris cette même marque pour mes gerbilles qui elles aussi doivent avoir une alimentation spéciale.
Ne fais surtout pas la même chose que moi, j'avais 166 gerbilles et un jour Aveve m'a proposé une nouvelle marque soi-disant pour gerbille et autres rongeurs ils m'avaient certifiés qu'il n'y avait aucun danger et que le sac coûtait beaucoup moins cher que les autres. Comme tu peut t'en douter je les avait écoutés mal m'en a pris car aujourd'hui je ne possède plus que trois gerbilles elles sont mortes dans d'atroces souffrances et avec mon vétérinaire nous avons essayés de les sauver tout un week-end le lundi je suis retournée et je leur ai donné le sac rempli de mes gerbilles sauf une mon petit Roméo il était adorable. Le chef est arrivé et je lui ai dit ma façon de penser avec mon vétérinaire Le chef du magasin ne savait plus sur quel pied danser finalement il m'a donné pour 6 mois de nourriture pour gerbilles mais de la marque Versele-Laga. Aujourd'hui je vais chez Poil et Plume car ils sont les seuls à distribuer cette marque. Pour mes Peluches d'octodon je prend le grand sac de 2.5kg cela me reviens entre 9/12€ donc pas trop cher et je vais 4 à 5 mois avec un sac de nourriture mais ce que je fais c'est que j'ai pris un sac plus petit et quand celui-ci a été vide je l'ai rempli avec le grand comme cela celui-ci reste dans une pièce sombre et sec n'oublie pas il ne faut pas trop leur donner 2cuillères à café par jour pour tes deux peluches c'est suffisant pendant la journée tu peut leur donner une feuille de chicon, une chips de carotte ou un pétale de rose.
 Bise 
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Enchanté   Ven 21 Fév - 11:57

Bienvenue! :p

Le même sac de 2,5 kg je l'ai payé quasiment 20€ chez moi :'(
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Enchanté   Ven 21 Fév - 18:49

Mais tu habite en France nous c'est la Belgique  Bise 
Freeze
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Enchanté   Sam 22 Fév - 7:35

oui j"habite Bruxelles Wink

Ah au fait, j'ai été par curiosité sur un autre forum, "Dingues des todons" et là ils me conseillent vivement de trier les graines Versele-laga car elles sont trop grasses et trop sucrées, de donner 3 ou 4 aliments complets différents et surtout de remplacer le Versele par Beaphar care+ Octodons, bref c'est vraiment du gastronomique... Si tu as le temps va jeter un oeil dans alimentation, j'ai l"impression que tout le monde se contredit Vieux 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Enchanté   Sam 22 Fév - 10:53

Ecoute avant d'acquérir mes octodons je me suis renseignée auprès de trois personnes qui font l'élevage et elles sont catégorique sur ce point Versele-Laga est la plus sérieuse de plus, avant de leur donné, j'ai ouvert un sachet pour vérifier avec un fermier que toutes les graines étaient saines pour l'octodon et il s'est avéré que oui d'ailleurs, je te l'ai dit je possède également des gerbilles qui ont également un repas très compliqué car tu ne peut pas leur donner du manger de souris ou autres rongeurs et je prend la même marque depuis que j'ai eu l'empoisonnement mon vétérinaire me l'a confirmer pour les gerbilles il y a deux marques qui sont très équilibrées la 1ere c'est le food des sacs rose et argenté et versele-Laga pour gerbille, et il m'a confirmé pour les octodons je n'ai jamais trouvé de graines grasse d'ailleurs tu met une poignée dans ta mains tu peut même écrasé rien de gras n'en sort et je tiens énormément à mes animaux toutes les personnes qui me connaissent te le confirmeront car lorsqu'il y a un problème avec un chien, un chat, un cochon d'Inde ou autres bestiole en difficulté c'est premier chez moi qu'ils viennent si je ne peux rien faire je les dirigent tout droit chez leur vétérinaire mais pour ma part Beaphar care+ je m'en méfie il est bien pour tout les volatiles mais en ce qui concerne rongeurs il n'est pas fiable du tout. Je suis allée aussi sur ce forum je me suis désinscrite ils se contredises à chaque mail. Et je pense que c'est en observant nos petits compagnon que l'on apprend le plus.  Bise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchanté   

Enchanté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1