Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline31

Je vient d'aquèrir des Octodons

Messages recommandés

Bonjour
J'ai mon rat qui et mort lundi, donc vue que mon amis a peur des rats nous avons chercher un nouveaux compagnon mignon et sympas, et nous voilà avec 2 octodon :) 1h de route et 50 coup de téléphone plus tard nous sommes rntré hier soir avec les boules de poils . Mes aujourd'hui je me suis aperçut que ce n'était pas des femelles mes des mâles !
Pas grave nous allons les gardés quand même !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'ils s'entendent bien cela ne change pas trop. Comment les as-tu appelés ? Désolée pour ton rat il s'appelait comment ? j'ai appelé une de mes gerbille mâle Riton  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Comète, du moment qu'ils s'entendent bien ..
Les rats s'entendent bien avec les octodons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lucie les octodons ne s'entendent pas avec les rats ils ont des vies totalement différentes.
Si tu veut mettre des octodons avec un autre rongeur choisi son cousin ils s'entendent très bien
Cela fait un bon moment que je ne t'avais plus vue sur ce forum j'espère que tu vas rester cette fois-ci et que nous pourrons rire à nouveau
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cela fai une semaine que j'ai pris deux octodon, des femelles , elle on pas peur mais on du mal a venir avec moi ( rester dans la main pour pouvoir les sortir) c'est normale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mystiquedu,

Tu sais un octodon n''est pas si facile à apprivoiser mes trois petites femelles il m'a fallu deux ans avant qu'elles ne viennent une à deux minutes sur mes jambes et j'ai le droit de les caresser avec le bout du doigt si non elles rentrent direct dans la volière et de temps en temps il y a ma préférée qui vient sur moi et elle se couche sur mon bras et là elle se laisse cajoler mais c'est très rare elle ne l'a fait que deux à trois fois sur les trois ans que je les ai. Tu les as depuis une semaine il te faudra beaucoup de patience et de douceur au début met tes mains à plat à la porte de la cage elles viendront peut être sentir si elles viennent sentir ne bouge pas tes doigts n'essaye surtout pas de les prendre laisse-les prendre confiance en toi et puis un jour sans que tu t'y attende une des deux va monter sur ta main et te regardera soit avec un doigt elle se laissera caresser mais avec douceur mais laisse lui prendre la décision cela doit venir d'elle la mienne s'est couchée sur ma main la toute première fois et je l'ai caressée près des joues et elle s'est laissé faire puis le lendemain elle a recommencé puis un jour s'est sa sœur qui est venue se mettre à côté mais elle ne voulait pas de caresse je n'ai pas insisté et un jour elle s'est collée à sa sœur pour quémander une caresse je lui ai donné et depuis elles viennent toutes les trois tant que je suis seule avec mais si mon mari entre dans la cuisine c'est fini elles rentrent et elles vont se cacher c'est sa taille et sa voix forte qui les effrayent alors je le chasse de ma cuisine mais elles ne ressortent plus elles attendent le soir l'heure du bonbon du soir et puis je les mets au lit et elles font leur dodo. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive a les sortirs en laissan la cage ouverte je les prend et au bout d'un moment elle s'endorment dans ma veste ou dans la capuche. une des deux ronges les barreaux quand je suis dans la pieces. a ouai aussi long ? moi elle vienne me voir mais pas facile oui a apprivoisé. merci du conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...