Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wuzuka71

Mes octodons femmelles s'entretuent

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens chercher quelques conseils en urgence !

Voila j'ai fait connaissance avec mes deux octodons femelles il y a de cela 8 mois, j'ai acheter une grande cage, je l'ai aménagé avec des étages superposés, de quoi ce faire les dents, une gamelle consistante, la totale !

Jusqu'à la semaine dernières pas de gros soucis, quelques chamailleries passagères mais depuis 1 semaine mais 2 octodons femelles se battent violemment la totalité de la journée, la nuit pas de soucis, elles dorment toujours les deux, mais dès le réveil il y'en à toujours une au caractère "faible" qui se fait étriquer par l'autre.

Le problème c'est que j'ai pu observer que l'une des deux qui est celle dominée, à déjà une blessure juste en dessous de l'oeil, et ce midi, j'ai pu voir qu'elle à une plaie ouverte à la queue. Je commence vraiment à paniquer. Dois - je les séparer définitivement ? Les "batailles" deviennent de plus en plus violentes..

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wuzuka,

J'ai pris connaissance de ton mail et je pense que tu devrais définitivement les séparer mais avant d'en arriver là, tu dois changer la gamelle car c'est sûrement là, la source de tes problèmes tu dois leur mettre deux gamelles et ne pas les remplir très mauvais pour tes peluches, mais tu ne met pas tes gamelles au même étage de cette façon la dominante va choisir sa gamelle et l'autre prendra d'office la deuxième et ton problème pourrait se résoudre de lui-même.
Si tu vois que cela n'arrête pas alors tu devras les séparer mais agit le plus vite possible courage
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Comète, ce soir vision d'horreur je rentre du travail des traces de sang dans la cage.

L'octodon "dominée" à sa plait de la queue qui coule abondament, et la plaie à l'oeil est rouverte, je panique vraiment, je les ai séparer pour ce soir, mais je n'ai pas d'autre cage, je l'ai donc mise (la dominée) dans une caisse avec un filet en attendant l'ouverture d'une animalerie demain. Je ne sais pas quoi faire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire est de l'emmener chez un véto ou si tu sais la prendre facilement tu lui met de l' isobétadine sur sa queue et voir sa blessure à l'œil mais dans les deux je préfère la 1ere solution.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai emmenée aujourd'hui, j'ai un désinfectant pour la queue, deux plaies superficielles à nettoyer mais rien de grave, mon véto m'a dit de les séparer un bon moment pour l'instant. Et je ne veux pas reprendre le risque de refaire vivre ces derniers jours à ma petite. J'ai acheté une cage en urgence, petite certes mais j'ai mis le minimum (sachant que j'avais dans ma très grande cage tous les accessoires en deux fois, sauf la gamelle et l'eau) et j'attends. La blessée est dans la petite, dès lors que je l'ai séparée elle va beaucoup mieux. J'ai un peu peur que cette séparation désoriente mes deux octodons femelles (j'ai mis les cages côtes à côtes). Pour l'instant chacune fait sa vie de son côté, aucun problème, la "dominée" reste plutôt tranquille (la cage étant plus petite).

Par contre je commence vraiment à me demander ce que je vais faire, je ne peu pas garder deux cages (je voyage souvent les week-end et mes deux rongeuses me suivent partout donc deux cages à transporter..). Si j'en viens à les séparer définitivement je sais pas ce que je vais faire, et je n'envisage pas (sauf extrême) de me séparer de l'une ou de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des boîtes de transport pour rongeur il y en a de toutes les tailles et elles sont plus facile pour le transport.
Mais tu n'as personne pour venir les soigner quand tu es absente ? ce serait dommage de t'en défaire
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...