AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cheyrek95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 0:39

Bonsoir

Je suis un nouveau sur le forum, j'ai 16 ans et je suis en 1ere.
Je vis avec 3 Whippets (lévriers anglais) et 3 chats.
J'ai eu un Noël anticipé car mes parents viennent de m'offrir une belle volière ou depuis hier mes 2 premiers Octodons en ont pris possession.
Mes Octodons viennent d'un particulier, il y a Skrat (le fils) et Nuts (le père qui vient de la SPA)
Je vous mettrais prochainement une photo de la volière que j'ai aménagée (avec l'aide de mon père Respect ) et de mes petits Todons.
J’espère apprendre pas mal de choses à leur sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Octo s'habitue
Octo s'habitue

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 5:47

Bienvenue à toi!  Bienvenue 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 19:16

Merci  sourire 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 20:59

Bienvenue  parmi nous

Tu connais son alimentation ?
J'espère que la personne qui t'as vendu tes peluches ton averti que tes peluches ne pouvaient rien manger de sucré, salé et graisseux car ils sont diabétiques.
regarde dans les sujets nourritures tu trouveras des idées pour les nourrir comme il faut.
 Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 21:34

On me les a donnés et pour ma surprise ma mère s'est occupé de tout et elle a us énormément de forum sur eux et moi même je me suis beaucoup informé  Wink 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Ven 20 Déc - 22:51

Super   Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 17:45

Nuts (ou gros papa)

Skrat (ou petit bébé)

Les 2 dans leur roue

Leur habitat

Mes autres compagnons poilus
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 18:31

Ta cage est magnifique
Tes peluches sont adorables et tes Whippets son très beau ou belle ? quand à tes chats ils sont mignons moi-même j'ai une femelle Galgo toute blanche je l'ai appelée Lassie je l'ai recueillie qu'elle avait 3 ans et avant elle j'en avais une autre mais elle est décédée d'un cancer généralisé elle avait 23 mois elle s'appelait Lady.
Je ne suis pas douée pour mettre comme toi des photos sur ce forum dommage.
 Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 18:45

Merci pour les compliments,
Je te rassure, ce n'est pas moi qui ait mit les photos mais ma mère qui est habituée avec son forum de Whip' (1 femelle, Fleuryn, la bringée et 2 mâles, Gisko, et Fandgio).
Je suis désolé pour le décès de Lady.
Ta galga Lassie est une rescue ?
Je pourrai demander à ma mère comment t'aider à publier des photos.

comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 19:30

Ne la dérange pas merci tu es gentil.
Pour ma galga oui elle vient d'Espagne l'ignoble individu qu'elle avait pour maître était près à la bruler vive mais l'association qui s'occupe de les recueillir est intervenue à temps et comme ils savaient que je venais de perdre Lady ils m'ont demandé de l'aide pour la recueillir j'ai dit oui car se sont des chiens qui en valent la peine elle est douce avec moi et mon époux, elle est douce avec mon chat et mes deux autres chiennes et avec les todons ainsi que mes trois gerbilles. Et quand j'avais mon chinchilla et qu'il gambadait dans la maison elle le laissait venir dans ses pattes.
 Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 21:24

Tant mieux pour elle au moins, la suite de sa vie sera plus heureuse  Pouce 
Moi je me méfie de mes chiens/chats car ils ont le regard qui change quand ils voient mes ptits octodons.

PS: Skrat a monté sur mon bras jusqu'au niveau de la tête  Youpi 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 22:01

Tu sais j'ai trois chien, une femelle Labrador, un Lévrier Galga et une superbe bâtarde mais dans la dernière il y a du ratier mais elle a été à rude épreuve le jour ou elle a voulu allez à la cage de mon chinchilla mal lui en a pris elle a passé la patte et le chinchilla l'a  mordue elle a hurlé pendant dix minutes se sont les dix minutes de fou rire que j'ai jamais eue auparavant depuis elle voit les cages mais elle ne s'y approche plus et quand une gerbille trouve moyen de sortir elle n'ose même plus mettre une patte à terre elle saute sur mon fauteuil et elle hurle alors je prend la gerbille et je la montre à ma femelle Labrador et celle-ci se couche et attend que je lui mette la gerbille dans les pattes et elle pose sa tête au-dessus pour protéger la gerbille parfois j'oublie que la gerbille est dans ses pattes alors Comète lève sa tête et me montre la petite bestiole qui s'est endormie dans sa fourrure. J'ai une chienne Labrador qui adore les rongeurs c'est rare mais parfois ça marche.  Bise
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Sam 21 Déc - 23:13

Tu as bien de la chance parce que je pense qui si mes chiens et chats pouvaient se les faire ils iraient direct, a chaque fois qu'ils les voient ils ont les pupilles totalement dilatées donc pour l'instant j'évite des les faire rentrer dans ma chambre mais bon on verra plus tard.  Tête 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 9:51

Tu sais quand l'association est venue m'apporter Lassie, ils m'avaient dit de ne pas la mettre en contact avec mes rongeurs et mon chat car elle pouvait les attaquer cela fait maintenant cinq ans que je la possède et elle dort avec le chat dans les pattes mon chinchilla a atterri deux fois dans ses pattes en sautant sur le fauteuil et elle n'a jamais essayé de mordre mais à son arrivée je lui ai montré à quel position était sa place dans la famille et elle l'a compris ils sont intelligents maintenant elle doit partager mon divan avec ma femelle Labrador car celle-ci est âgée mais c'est le chat qui domine c'est le plus vieux de la bande et bien les chiennes le respectent et quand une d'elle fait mine de vouloir le chasser il attaque le matou et il a déjà mordu mes chiennes surtout au début il était jaloux mais même lui il ne va pas aux cages il sait qu'il ne peut pas  Bise 
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 12:09

Bienvenue  Cheyrek95

comète: sa doit etre difficile de gérer tout ces animaux!! pareil pour cheyrek
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 15:29

Bah avec le temps peut être que mes petits feront copain copain avec mes chiens, (chats impossible ce sont de vrais tueurs) et puis ça serait marrant de les voir mais bon pour l'instant, mes ptits octodons sont très bien la ou ils sont, je ne les sortirais que quand ils seront totalement a l'aise dans la cage et habitués au chiens (et a moi). Tête 

Merci Wifi312  Ok 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 17:27

Ben non Wifi, Cela n'est absolument pas compliqué tous mes chiens ont étés éduqués, mon chat est comme tout les chats très indépendant donc du moment que ses gamelles sont pleines et son bac est propre il ne pose aucun problème le seul qu'il a rencontré c'est le jour ou il a voulu dire bonjour de trop près d'une gerbille elle l'a mordu et il n'a jamais plus essayé d'approcher une cage et le jour ou ma femelle chinchilla est montée dans ma chambre mon chat qui dormait sur mon lit a sursauté quand le chinchilla à sauter à son tour dans le lit là, c'est vrai j'ai rigolé c'était vraiment drôle. Malheureusement j'ai perdu mes deux chinchillas ont eu une espèce de rhume. Maintenant j'ai trois octodons et trois gerbilles ils ne les regarde plus et mes chiens aucun problèmes elles écoutent et obéissent parfois je me demande si j'en possède parce qu'elles sont très calment le seul moment ou je les entends c'est quand mon mari va fumer dehors elles demandent de sortirent avec lui dans le jardin c'est tout.
Tu dois dès le départ te faire comprendre et puis cela va tout seul depuis que je suis mariée j'ai eu neuf chiens et trois chats je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai eu plusieurs races de chiens. la première était une petite bâtarde du nom de Patte à Poil toute noir, puis un s.r.d. Tintin, et un berger d'Ecosse tricolore Tobby ils ont vécut ensemble puis j'ai eu un Chow croisé Labrador toute noire Duchesse quand elle est partie au paradis j'ai eu le bonheur d'être la première à voir Laïka une femelle berger allemand croisée rottweiler et ma femelle Labrador Comète puis j'ai entendu un appel à l'aide pour les Galgo d'Espagne j'ai téléphoné et j'ai eu mon premier lévrier elle était belle je l'ai appelée Lady malheureusement elle n'a vécut que 11 mois elle était atteinte d'un cancer mon véto était comme moi on pleurait en l'endormant et puis l'association m'a recontactée car une femelle était en danger et je l'ai recueillie elle s'appelle Lassie c'est la grande Amie de Comète et pour finir j'ai mon époux qui m'a ramené une petite femelle bâtarde qui se nomme Belka c'est la dernière qui est entrée mais c'est un poison mais très comique. Tu vois ce n'est pas compliqué du tout la seule chose a faire est de les aimer et tout se passe bien la seule chose à faire est de les éduquer. Mon berger d'Ecosse lui il allait rendre le courrier que le facteur de temps en temps se trompait de boîte je lui donnait le courrier et je lui donnait le nom de la personne et il allait livrer le courrier sans se tromper. Tintin je pouvais mettre un billet de 500€ sur ma table partir et laisser ma porte ouverte personne n'osait approcher la porte pourtant il ne montrait pas les crocs mais il avait un regard qui ne trompait pas. Duchesse le soir quand j'avais tout fermé elle se couchait sur le paillasson et au moindre bruit elle grondait elle n'aboyait pas elle grondait seulement pour nous alerter. Lassie qui pourtant n'est pas un chien de garde, saute et aboie quand quelqu'un approche de la maison le soir Comète elle c'est comme Duchesse elle gronde quand à la dernière elle saute sur la porte et elle aboie à tue-tête avec elle pas besoin d'alarme même mes voisins se fient sur elle pour protéger leur demeure

lol! Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 18:32

Eh bah quelle histoire, tes chiens ont vraiment de la chance de t'avoir.
J’espère que tu vas continuer a recueillir autant de petits malheureux qui attendent une famille  Ange 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 18:54

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.  Rires Bise 
Cheyrek95
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Cheyrek95   Dim 22 Déc - 20:10