AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'octodon d'Octon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raymonda
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: l'octodon d'Octon   Sam 30 Nov - 12:11

SALUT je m'appelle Leon J'ai 11 ans; j'habite à Octon et j'ai un octodon haha 
 je suis désolé mais je n'ai pas d'appareil photo
je me suis inscrit moi et ma moman pour avoir des renseignements sur la façon de vivre des octodons confused 

ps:octon se trouve dans l'heraut
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: l'octodon d'Octon   Sam 30 Nov - 23:28

Bonjour Léon,

Eh bien voilà ce qu'il faut savoir sur les petits octodons.
1° Il est diabétique ce qui veut dire que tu ne dois jamais lui donner des aliments qui contiennent du sucre, de gras (huile, graisse, beurre margarine etc...) pas de cacahuète très mauvais pour lui.
2° Tu peut lui donner des légumes sauf les féculents ex (petits pois, haricots) mais tu peut lui donner de la salade, des endives, des poivrons, des carottes, du céleri, du poireau etc....)
3° Pour sa santé il te faudra trouver une place qui ne soit pas dans les courants d'air extérieur choisi lui un endroit ou ont ouvre pas les portes (d'entrées, fenêtres etc..) car il craint les courants d'air et risque d'attraper une pneumonie.
4° Il lui faut du bois à ronger car c'est un rongeur je les appellent (scie sauteuse) car mes trois fifilles dévorent trois gros bâtonnets de bois sur une heure de temps et parfois quand je reviens du boulot je repasse par un bois ou je coupe une branche ou deux de noisetier ou de saule mais cela ne dure qu'une demi journée à la fin il n'y a plus rien c'est normal elles font leurs dents.
5° J'espère qu'il est dans une grande cage car il doit pouvoir grimper, courir et sauter de plus il adore courir dans une roue mais attention lui mettre une roue en métal pas en plastique car il va te la ronger
et ne pas oublier de lui donner du foin et de la paille le premier pour lui faire son nid pour dormir et le deuxième pour lui faire ses dents.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur ta petite peluche si tu as d'autres questions tu peut les poster sur le site nous te répondrons aujourd'hui je n'ai pas pu le faire plus tôt car je n'étais pas chez moi mais de la semaine tu pourras me contacter dans l'après-midi.
Bise 
Anaïs.L
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: l'octodon d'Octon   Dim 1 Déc - 21:53

Bienvenu Léon :)

Voila Comète t'as dit le principale donc si tu as d'autre questions n'hésite pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'octodon d'Octon   

l'octodon d'Octon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1