Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedside

Cage pour mes 2 bouts

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà actuellement j'ai deux octodons femelles dans une cage à lapin que j'ai récupéré, elle est assez grande et en largeur mais ils ont fait un trou dans le bac en plastique, j'ai aussi du tout grillager car il passait à travers les barreaux. J'ai lu de tout sur les cages pour octodon du coup je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il y aurait de mieux...

Je cherche une cage pas trop petite ni IMMENSE lol
Faut-il une en hauteur façon cage à oiseaux? Un fond profond? métallique (très rare à trouver!)? Car peut être qu'un jour ma mère va se débarrasser de celle qu'elle a pour oiseaux donc ça m'éviterait d'en acheter une...

Mon budget max = 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ou tu vis mais si tu vas sur le bon coin tu peut trouver une cage le mieux pour tes peluches c'est une volière car les octodons aiment grimper et une cage à lapin c'est pas assez grand surtout en hauteur Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es d ou cedside? regarde sur le b*n c*in il peut y avoir de bonnes occas et tu as un budget raisonnable
sinon tu as ce genre ci dans tes prix : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

celle ci est nikel aussi et en métal http://www.tiendanimal.fr/grande-cage-avec-roulettes-pour-chinchillas-p-7187.html

sinon tu as cette volière : http://boutique.botanic.com/cages-volieres/5659-voliere-juliette-chocolat-et-vert-anis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche plutôt une volière, d'ailleurs là il faut vraiment que je l'achète. J'ai vu une cage pour écureuil à Bricorama à 120€ elle est pas super haute mais c'est déjà mieux que ce que j'ai et il y a une énorme roue au milieu. Au pire des cas je prendrais celle là car le fond est en plastique MAIS les barreaux continuent au fond donc inaccessible pour eux!

D'après ce que j'ai vu il me faut donc comme critères :
- Cage haute sans être forcement large
- Fond en métal ou plastique SI seulement il y a des barreaux au fond de la cage
- De type volière de préférence

J'ai un budget de 150€ max.

J'ai beau avoir fait plusieurs animaleries je n'ai jamais trouvé une volière full metal... Sad Le fond est soit en plastique soit il est inexistant.

Et vu que mes todons foutent de la litière de partout (c'est d'ailleurs pour ça que je veux changer de cage j'en peux plus! lol) avec un fond de 10 cm de haut déjà alors là c'est mort...

Qu'en pensez-vous? Et pourquoi mes todons n'arrête pas de vouloir virer la litière de leur maison en bois? On dirait qu'ils ne la supportent pas. C'est pourtant de la litière de chanvre.


PS : ton premier lien, le fond est inexistant.
La deuxième a l'air parfaite!! Le fond est en métal? Malheureusement en rupture de stock...
La troisième n'existe plus, ma faute vu que j'ai mis longtemps avant de répondre désolé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tu peut prendre une volière même si le fond est en plastique car celui-ci est quand même assez dur et l'armature empêche les peluches a accéder au rebords. Tu as été voir sur IB ?

Pour ce qui est de la litière j'ai la même chose avec mes peluches en la jette mais j'ai trouvé un truc qui fait qu'elles ne la rejette plus aussi vite après avoir mis la litière de chanvre je recouvre celle-ci de paille et de foin de plus je leur met leur bac à sable.

J'espère t'avoir un peu aidé.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre pour la volière? pck ma cage a le fond en plastique et si elles le veulent elles peuvent tout le bouffer lol elles me l'ont fait une fois, depuis plus rien je n'ai pas compris ce jour là ^^'

Je n'ai pas regardé ebay non mais c'est vrai que je préfère une cage neuve quand même pck ça risque d'être sale et l'odeur peut peut être les déranger je pense... Sad

Tu mets beaucoup de litière? ok pour le conseil merci :D Le sable tu le prends en animalerie c'est ça?

PS : une photo de ta cage actuelle est sur le forum? ça m’intéresse de voir la cage d'une connaisseuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne possède pas de photo de la cage mais pour que tes peluches n'attaquent pas ta cage tu dois leur mettre beaucoup de bois car n'oublie pas un point essentiel se sont des Rongeurs  Rires  par contre je suis de ton avis moi-même j'ai toujours acheté mes cages neuves même pour mes gerbilles car j'ai appris beaucoup sur la gerbille avant d'avoir mes todons. Les gerbilles sont des rongeurs qui ne transmettent aucunes maladies aux humains et celui qui est allergique aux animaux peut posséder une gerbille il n'aura aucun problème cela a été prouvé c'est une des raisons que j'en possède mais elles ne supportent aucun microbe et aucun virus c'est pourquoi leur cage doit être nickel j'ai pris ce même principe pour mes peluches.
J'aurais bien aimé mettre une photo mais je n'en ai pas et en plus je ne saurais pas les mettre sur ce forum c'est tout juste si j'ai pu mettre un avatar c'est mon voisin qui m'a aidé car je suis nul en informatique mais tu prend une volière à colombe c'est ce que je possède
lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour tout tes conseils comète :D

Je posterai des liens de cages pour avoir ton/votre avis si ça ne vous dérange pas^^ Je m'attèle à la recherche! Mais sur zooplus les prix sont excessif xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci^^
http://www.priceminister.com/offer/buy/220972397/voliere-cage-a-oiseaux-argentee-157cm-de-haut.html

Alors j'ai pu trouver celle là qui m'a l'air vraiment très bien! Et pas cher du tout en plus...

Qu'en penses-tu? Le fond est en métal + grillagé! En la réaménagent un peu, comme par exemple mettre des étages ou des genres de hamac fabriqué avec des tissus, voir du film plastique en bas  pour éviter les projections, ça peut le faire non? :) Elle m'a l'air juste un peu trop grande peut être^^

EDIT : Au vus des nombreux avis trouvé sur amazon pour cette cage, c'est de la camelote Sad

J'ai pu voir celle ci qui a l'air mieux déjà! http://www.amazon.fr/Happypet%C2%AE-Voli%C3%A8re-perruches-canaries-anthracite/dp/B002PZZZE4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux cages se valent la première ressemble à celle que j'ai ce que j'ai fais c'est mettre des planches en bois en quinconce, une grande roue, j'ai attaché deux petites maisonnettes je vais en mettre une plus grande bientôt et plein d'autres trucs. Quand à la deuxième elle est aussi très très bien elles auront de la place et tu pourras mettre plus de jeux mais je ne te conseille pas de mettre du film plastique car elles vont allez te le ronger et pour leur petit estomac ce n'est pas recommandé. Tu sais ce n'est pas parce que tu mettras 3000€ pour une cage que pour cela elles seront plus heureuses et les deux seules critères que je regarde pour acheter une cage 1° c'est de m'assurer qu'il n'y a pas de couleur sur les barreaux et le grillage 2° est de voir si l'entretien soit facile et qu'il n'y a pas de fermetures dangereuses pour mes peluches c'est tout bien sûr je regarde qu'elles aient l'espace qui faut pour elles se dégourdir les pattes et faire leur gymnastique et surtout pouvoir mettre du bois à ronger.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles d'attacher deux petites maisonnettes c'est quel genre de maison? J'en ai une grosse en bois qui ne ressemble bientôt plus à rien (vu que c'est du bois et que mes todons sont un peu bêtes, elles mangent leur maison xD)

Là normalement les barreaux sont traités pour que ce ne soit pas toxique. L'entretien n'est surement pas facile, malheureusement à ce prix là on ne peut pas tout avoir :s En plus les portes sont assez petites... Faut que j'y réfléchisse^^

Oui ça des trucs à ronger c'est OBLIGATOIRE lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari est assez bricoleur aussi les deux petites maisonnettes je les avais achetées chez Tom & Co la seule chose qui manquait c'était le plancher du bas alors avec une planche à pain il a arrangé tout cela et nous l'avons attaché aux fils.

Si elle n'est pas facile à l'entretien, tiens la cage actuelle pour les transférer en attendant que ta cage soit prête.

En été je coupe des branches dans les bois et quand je vais en ballade et que je vois un saule mon mari tire sur une grande branche et je la met complète dans la cage elles en sont folle il ne reste rien de la branche quinze minutes plus tard Rires à ce moment là je les appelle mes petites scies 
lol!  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me contenterai de remplir le bac avec un peu de litière, de toute façon j'ai une grille en dessous donc il devrait me suffire de retirer le bac et la cage peut rester fermer je pense. Voilà c'est ce que je fais déjà pour le branchage, sauf qu'avec cette cage il va me falloir une grosse branche Wink Y'a-t-il un topic sur les bois conseillés et déconseillés pour nos petits amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peut lui mettre, du bouleau, du saule, du chêne, de l'érable, du noisetier etc... tu peut lui mettre un peu de bois d'arbre fruitier mais tu dois enlever tout les bourgeons et les feuilles car elles peuvent contenir du sucre. En général je ne leur en met jamais c'est trop risqué mais si tu vas visité ce forum il y a un sujet ou tout les bois que tu peut leur donner sont inscrits.  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon octodon jettais lui aussi sa litière je sais pourquoi car il se roule dedans il creusent aussi :p pour enterrer sa nourriture se faire des nids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé Wifi les octodons quand ils sont dans la nature ils creusent de très longues galeries ils ont un espace ou ils stock leurs nourritures, ils ont un autre espace ou ils dorment et ils n'arrêtent jamais de creuser et chercher leur nourriture. Et ils reproduisent le même schéma en captivité c'est naturel chez eux  Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repéré une cage à 100€ à Animalis! :) Une volière avec un fond en plastique mais des barreux au dessus du fond :) 2 ouvertures devant et un toit, elle doit faire 1m50 de hauteur (avec les pieds).

Je n'ai pas de nom ni d'image, je pense que ça sera difficile pour les prendre avec moi quand ils seront dans la cage mais de toute facon il faudra l'emménager vu qu'elle est vide.

Qu'en pensez-vous? Il ne risque pas d'accéder au bac en plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place je la prendrais tout de suite.
Quand à tes boules de poils ne t'inquiète pas appelle-les tous les jours une ou plusieurs fois et met tes mains à plat devant la porte de ta cage et met une friandise sur tes mains la plus curieuse viendra voir elle n'ira peu être pas sur ta main mais ce sera un début ne bouge surtout pas tes doigts laisse la faire quand elle s'en va referme la porte et recommence plus tard elle finira par venir sur ta main ce jour-là il ne faudra pas bouger tu devras encore attendre qu'elle te fasse confiance continue plusieurs fois par jour et ou bout d'une dizaine de jours avec ton auriculaire tu caresse légèrement son poil attend et vois comment elle réagit si elle ne bouge pas recommence et très doucement avec ton autre main tu la caresse près des joues là elle risque de rentrer dans sa cage il te faudra recommencer à force de le faire un jour elle viendra se coucher sur tes mains et elle attendra tes caresses puis se sera aux tour des bisous et puis un jour tu verras un autre venir a la porte et tu devras recommencer mais cela sera plus facile car c'est la première peluche qui la mettra en confiance. Le truc est d'être hyper patient avec un octodon cela m'a pris plus d'un mois pour avoir Pirouette sur ma main l'espace de 30 secondes et maintenant j'ouvre la cage elle vient directement sur ma main soit pour elle dormir soit pour se mettre sur ses pattes arrière et venir chercher une mèche de mes cheveux et parfois c'est les bisous qu'elle recherche malheureusement je ne peut pas la sortir à cause d'une de mes chienne qui la croquerait sans problème.
 Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai la cage d'ici ce weekend ou max 2 semaines, celle que j'ai je ne peux plus la voir, une cage à lapin que j'ai grillagé, troué pck elles ont bouffées le plastique, bref... lol


Merci beaucoup pour ton conseil :) Disons que ce n'est pas "aussi pire" que ça^^ Il y 'en a une qui des fois je peux la prendre dans mes mains même si elle est dans la cage, bon pas tout le temps mais elle vient vers moi sans trop de problème :) L'autre par contre je n'arrive pas souvent à la sortir, j'y arrive avec qqqs stratagème lol Mais je vais faire comme tu m'as dit alors :) pck pour l'instant aucune ne cherche des calins, après elle se laisse faire si je les caresse... Wink Une fois elles ont dormi toutes les deux sur mon bras pendant au moins 1H sans bouger! J'ai cru halluciner ce jour là, même pas de pipi en plus... Malheureusement elles n'ont fait ça qu'une seule fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas elles le referont un jour ou tu ne t'y attendra pas elles font cela pour t'embêter lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...