AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coucou^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Coucou^^   Jeu 18 Déc - 11:40

ça dépend qui la conduit aussi^^

Salut :)
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Ven 19 Déc - 21:24

C'était l'ex de ma sœur de plus je n'avais pas de casque car il n'en avait qu'un seul et il m'avait plus ou moins forcé la main de ce fait j'ai eu trop de vent dans le visage pour apprécier quoi que se soi et j'ai été secouée comme un prunier je lui ai dit d'arrêter au bout de deux cent mètres se qu'il a fait et je ne suis plus remontée sur cet engin de malheur. Aujourd'hui je conduit une petite voiture sans permis cela fait huit ans je n'avais jamais eu d'accident il a fallu qu'une folle sorte d'un parking sans clignotant et sans regarder de plus j'avais klaxonné pour l'avertir de mon approche elle n'a même pas ralenti elle m'a foncé dedans je n'ai jamais autant insulté une personne après je me suis mise à tremblé j'ai appelé mon époux mais elle est restée sur place car j'étais tellement furieuse qu'elle a cru que j'allais faire un infar et en plus c'était une doctoresse. J'ai réussi à ce qu'elle me paye mes réparations et puis j'ai repris le volant le plus bête c'est qu'à un kilomètre plus loin j'ai dû arrêter car je tremblais de trop et c'est là que mon époux m'a retrouvé et qui m'a ramenée avec la Kia. Mais je n'étais pas dans mon tort pourtant depuis que je conduit j'ai adopté un élément de l'éducation canine c'est à dire que j'anticipe les conneries des autres et en général ça marche mais cette fois j'étais tombée sur une blonde que veut-tu je pense qu'il leur manque un neurone quelque part car chaque fois que mon époux a failli avoir un accident c'est avec une blonde au volant sur le moment on a pas rigolé mais maintenant quand un ami voit ma petite voiture il me demande ce qui s'est passé je le raconte et je dit " c'était une blonde au volant" ils éclatent de rire que veut-tu c'est la vie. Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 20 Déc - 0:50

Le plus important est que tu n'aies rien eu :) Il vaut mieux en rigoler maintenant tu as raison^^ J'ai déjà eu un accident avec la moto et je n'étais pas en tord mais j'ai quand même eu une petite opération enfin rien de grave :) Normal que tu aies eu un mauvais souvenir mais c'est dommage de penser ça de la moto car c'est tout autre!^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Dim 21 Déc - 11:56

Ben vu que je n'ai pas l'équilibre stable déjà pour monter sur un vélo je l'ai encore moins sur une moto et de plus chaque fois qu'il tournait j'avais l'impression que j'allais tomber c'est un engin que je ne pratiquerais plus cela fait trop peur mais j'admire les motards seulement quand ils respectent le code de la route et qui ne font pas n'importe quoi car j'en ai vu des tordus et puis quand ils sont renversés c'est toujours la faute aux autres mais quand tu leur montre le film de leur imbécilité là ils se calment. Bise
cedside
OctoBlabla
OctoBlabla

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 22 Déc - 12:33

lol je te rassure je ne suis pas comme ça, complètement équipé, quand je porte le casque je suis quelqu'un d'autres, prudent, sérieux, et gentil avec les autres :p
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 22 Déc - 15:18

Et oui malheureusement il y en a qui ne regarde pas et ne font pas attention aux autres et puis c'est l'accident et neuf fois sur cent les gens qui n'ont pas vu l'accident incriminent en premier l'automobiliste mais quand on leur montre l'imbécilité du motard alors là, ils te regardent comme une bête curieuse parfois j'ai des envies de leur faire avalé les photos mais mon mari me dit que je ne dois pas m'énerver ça sert à rien la seule chose que l'on peut faire est de faire voir les photos ou le film aux policiers qui eux font la part des choses. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Coucou^^   Jeu 1 Jan - 23:49

Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur ce site car je viens d'acheter 2 octodons mâles appeler Tic et Tac il y a moins d'une semaine et ce sont mes premiers .
Je me suis beaucoup renseigner sur internet mais j'aimerai partager l'avis de personnes ayant de l'expérience avec les todons.

Merci d'avance sourire
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 3 Jan - 0:45

Bonjour celinetitac, Bienvenue sur ce site.

Je ne sais pas ce que tu as comme renseignements sur tes deux petites peluches alors voilà je vais te faire un petit topo du principal sur cette peluche.
1° Ils sont diabétiques dans ce cas tu ne dois absolument pas leur donner des féculents, du maïs, du pom corn etc... pas de sucre pas de pâtisserie trop sucré pas de fruits qui contiennent du sucre comme les agrumes (pomme orange etc) pas de graines de tournesol trop gras pas de graisses ne pas les faire grossir.
2°Ce que tu peut leur donner : tu rentre dans une animalerie tu regarde la marque Versele-Laga pour octodon ou dègue du Chili ou dégu cela dépend d'oµ notre région Rires
c'est la marque la plus ou moins sérieuse malgré tout surveille les graines quand tu met les gamelles regarde qu'un maïs ne traine dans le sac cela m'est déjà arrivé ou une graine de tournesol c'est plus rare dans cette marque que dans d'autres. Tu peut leur donner des pétales de roses comme friandise pour les apprivoiser mais attention pas aller chercher les roses chez un fleuriste car ceux-ci mettent des pesticides trop dangereux le mieux est d'avoir un rosier dans son jardin et quand la fleur est entrain de perdre ses pétales de les ramasser de les faire sécher au soleil et les mettre dans un récipients ou un petit sac ouvert tu peut leur en donner deux par jours tu peut aussi dans l'animalerie toujours dans la gamme Versele-Laga il se trouve des crocs à la luzerne et des crocs à la carotte moi je prend les deux versions comme cela je donne un bonbon le matin à la carotte et le soir je leur donne à la luzerne. Ne pas oublier ce sont des rongeurs donc il te faudra trouver du bois très vite si tu ne veut pas qu'ils agressent ta cage car ils ont de très bonnes petites dents qui coupent bien Rires le bois tu peut leur donner du chêne, du noisetier etc. si tu vas dans les sujets il y en a un qui te donneras toutes les essences que tu peut leur donner et ceux que tu ne dois absolument pas leur donner comme le sapin qui est nocif.
Voilà en gros ce que tu dois savoir sur tes peluches j'espère que tu as une grande cage car ils leur faut beaucoup d'espace et si tu as de la chance tu les entendra faire des petits câlins avec un mignon petit gazouilli. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 3 Jan - 12:29

Merci à vous pour cette réponse.
Oui j'ai une très grande cage de 5 étages et nous leurs avons mit des morceaux de bois pour qu' ils puissent ronger ce qu'ils font très bien . Nous leurs avons aussi mit des jouets à leurs disposition .
Es ce normal que un de mes torons grimpent toujours sur l' autre? Surtout quand celui ci mange!
En ce qui concerne la nourriture pour le moment ils reçoivent le matin du basilic et du persil , le midi deux cuillères à café de graines et reçoivent aussi du chicon (endives) et le foin en permanence et pareil pour l eau .
Je me demandais aussi ce que vous mettez en bas de votre cage comme litière ? Car moi ce sont des barreaux en dessous donc j ai mit du foin es ce correct?
Merci
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 3 Jan - 12:33

Et oui des fois ils se font des câlins et des bisous avec des petits bruits c'est trop mignon 😊
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 3 Jan - 23:25

Comme litière je leur met du chanvre et tous les jours je leur met au matin pendant une quinzaine de minutes leur baignoire avec du sable de chinchilla pour elles se laver j'adore ce moment car elles ressemblent à des petites loutres car elles se tortillent dans tous les sens ensuite je l'enlève sinon elles font leur besoin dedans je passe le sable au tamis quand il est nettoyé je le remet dans la baignoire à côté de la cage. Tu as de la chance qu'ils mangent tes chicons moi elles n'en veulent pas quand je leur en met elles ont un malin plaisir à me le relancé au-delà de la cage l'autre jour il est tombé sur la tête du chat cela ne lui a pas plus de plus que j'ai rigolé du coup il m'a fait la tête et depuis le seul qui peut l'approcher c'est mon époux.
Pour ce qui est de ton todon qui monte celui qui mange est un comportement parfois normal quand se sont bien des mâles à tu bien regardé car moi j'ai cru avoir deux femelles une a mis bas de Noisette et celle-ci monte parfois sa mère j'ai beau regardé c'est une femelle mon époux ne peut pas m'aidé car elles ne veulent pas qu'il s'approche de la cage c'est peut être à cause de sa hauteur et de sa forte voix qui les impressionnent je sais pas par contre c'est lui qui m'avait aidé pour mes gerbilles mais là sa taille ne comptait pas car la gerbille est myope et elle est sourde alors il les prenait et me disait ce que c'était. Mais avec mes diablesses ce n'est pas la même chose pour l'instant elles sont entrain de crier car je ne leur ai pas encore donné leur bonbon à la luzerne alors qu'elles ont vus que mes chiens avait déjà reçu leur dentix alors je vais te laissé pour les apaiser et jouer un peu avec elles. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Dim 4 Jan - 16:10

Merci de tes conseils😉
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Dim 4 Jan - 23:52

De rien si tu as besoin d'autres conseils ou tout simplement bavarder de nos peluches ne te retiens surtout pas Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 5 Jan - 21:56

Oh en fait je suis triste parce que mon toponymie grimpé toujours l' autre comme je t avais dit mais maintenant c'est toute la journée et sa à l air d ennuyer tac il court partout pour essayer de fuir. Cela me fait mal au coeur
Bonne soirée
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 5 Jan - 21:57

*todon
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Mar 6 Jan - 17:44

Todon c'est le diminutif d'octodon.

Pour ce qui est du problème tu dois les séparer et regarde bien que se soit deux mâles mais vaut mieux les séparer car cela pourrait finir en bagarre et là si tu n'es pas tout près de la cage quand cela se passera tu risques d'avoir de graves blessures. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Mar 6 Jan - 20:37

Oui ce sont bien 2 mâles j ai vérifier a nouveau. Mais si je les sépares je ne serai plus jamais les remettres ensemble? Ici de suite ils sont très sages ils jouent chacun de leur côté
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 10 Jan - 0:34

Un des deux veut prendre la dominance donc il monte sur l'autre pour le soumettre et peut être qu'ils ont résolus leur problème je veut dire par là tu as deux peluches mâles forcément il faut un chef et l'autre doit être le sous-chef et temps qu'il se tiendra à l'écart du chef pendant la journée tu n'auras plus de problème.
Pour l'instant laisse les ensemble si tu vois que cela recommence là tu devras les séparer une quinzaine de jours mais il te faudra mettre les deux cage côte à côte pour qu'ils se voient toujours quant ce laps de temps est passé tu les sorts en terrain neutre tu peut les mettre dans la baignoire et là tu auras ta réponse Il y a très peut de renseignement sur cet animal. Si il à le caractère de son cousin le chinchilla en cinq minutes tu auras ta réponse car les chinchillas quand tu introduit un autre individu tu dois rester près de la cage avec une autre à côté si les deux se mettent côte à côte et ne bouge pas c'est gagné ils s'entendront bien par contre si ils se mettent côte à côte et qu'ils se rentre dedans tu dois les enlevés immédiatement car ils se tueraient j'ai eu la farce avec mes deux chinchillas. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 10 Jan - 12:31

D accord et bien je te remercie beaucoup comète
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Sam 10 Jan - 22:44

De rien, tu sais tu as une troisième solution si jamais ils venaient à être agressif tu vas chercher un chinchilla et tu le met dans la cage tu n'auras plus de bagarre et tu peut mettre le chinchilla tout de suite ou les mettre tout les trois dans un endroit neutre comme la baignoire mais ce que tu vas voir c'est que le soumis ira se cacher près du chinchilla et celui-ci va le protéger c'est vraiment mignon je suis allée chercher du foin pour mes gerbilles et mes todons et quand je suis arrivée ils mettaient un chinchilla dans la volière ou il y avait déjà trois octodons et ils sont allés tout les trois se coucher près du chinchilla celui-ci les a pris sous son aile c'était fantastique. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 12 Jan - 17:51

Cela est vraiment trop mignon . Depuis ce Week end j arrive à les sortir déjà de la cage et j ai l impression que depuis ils sont beaucoup plus calme . Quelle bonheur ces petits todons
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Coucou^^   Lun 12 Jan - 23:29

Ce sont des petites peluches très adorables malgré tout je les trouvent toujours peureux par contre j'ai deux gerbilles Plumeau et Croc-mou quand je vais près de leur cage je fais gratter mes doigts contre les barreaux car les gerbilles sont pratiquement aveugle et sourde alors pour communiquer avec moi elles font du tam tam avec leurs pattes arrière et la plus part du temps j'ai ma chienne Labrador qui va à la cage et elle attend que j'arrive quand j'ouvre celle-ci elle met sa grosse tête dans la cage et mes gerbilles montent sur sont museau pour atteindre son crâne d'où je les attrapes elles n'ont jamais mordu ma chienne et elle n'a jamais voulu les mordre au contraire quand j'avais des bébés elle restait couchée près de la cage et elle pleurait quand les parents laissaient les petits tout seul il fallait que j'entre ma main dans la cage et lui montrer les petits. J'ai eu un bébé qui était passé par les barreaux de la cage et mon chat arrivait et bien ma chienne s'est couchée et a protégé le bébé avec son cou c'est parce qu'elle était couchée bizarrement que je me suis approchée quand elle m'a vu elle a relevé sa tête et j'ai vu le bébé mais comme le chat revenait elle a remis le petit dans ses poils j'ai dû chasser le chat pour qu'elle me laisse prendre le petit car les parents étaient affolés dans la cage. Par contre elle ne comprend pas pourquoi mes octodons ne veulent pas l'approcher j'ai eu un bébé todon mais il n'a pas voulu allez vers elle. Bise
celinetictac
OctoDiscret
OctoDiscret

MessageSujet: Re: Coucou^^   Mar 13 Jan - 11:46

Super ça comme ton chien prend soin de tes animaux magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou^^   

Coucou^^