Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larmedetodon

Décès et abscence

Messages recommandés

Bonjour,
Vous m'exuserez de ne pas m'être présentée avant d'écrire ce premier post, j'espère que ce n'est pas trop embêtant.
Voici la situation, j'avais deux octodons, deux frères. Il y a quelques jours l'un d'eux, Spide est tombé très malade puis a été emmené aux urgence, les vétérinaires ne pouvant plus rien pour lui et moi voulant lui éviter toute la souffrance, la décision a étée prise de l'euthanasier. Je vis très mal la situation mais ce qui m'inquiète le plus c'estson frère, Sweety, qui se retrouve seul, il n'avait jamais été séparé de Spide auparavant. Ce ne sont pas mes larmes qui l'aide et plus les jours passent, plus il change de comportement. J'ai l'impression qu'il agit comme s'il était dans un une sorte de déprime...
Que faire pour l'aider ? Avez vous déjà été s confrontés à ce genre de cas ?

Je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Larmededodon,

Tu as pris la bonne décision pour ta petite fourrure qui souffrait. Maintenant tu dois aider son frère il déprime sûrement car il est seul le mieux serait que tu lui cherche un petit mâle.
Quel âge à t'il ? et était-il dominant ?
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. :)
Je te remercie de ta réponse comète.
Il va avoir quatre ans à la fin du mois et n'est en principe pas dominant. Le soucis c'est qu'il n'est pour moi pas question de reprendre un octodon après ce qu'il s'est passé et par rapport à mes possibilitées. Même si ce serait le mieux pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de quoi a t'il souffert ? tu sais si tu as peur d'avoir la même chose avec un autre todon tu peut aussi bien mettre ta peluche avec un chinchilla ils ont le même mode de vie et en général ils s'entendent très bien car ils sont cousins.Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le mieux est en effet de reprendre un octodon. Il va se laisser mourir de chagrin en fait Mouai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anaïs je n'étais pas sur de moi tu confirme ce que je pensais tu es géniale Bise Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si il déprime soit il faut lui acheter un nouveau compagnon ou alors s'en occuper tout le temps ne jamais le laisser seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez certainement raison ... Sad Il refuse de manger aujourd'hui et je le trouve tout bizarre. Je fais pourtant le maximum pour être le plus possible avec lui pour qu'il ne se sente pas seul mais c'est compliqué. J'espère qu'il ira mieux.
Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ta petite boule de poil ressent la perte de son frère met lui un morceau de chiffon noir ou fil enfin ce que tu as sous la main, et accroche le à sa cage car les animaux aussi doivent faire leur deuil.
J'avais un couple de chat la femelle est décédée l'année dernière j'ai voulu mettre un chiffon au collier du mâle mais mon époux lui a enlevé en me disant que cela ne servirais à rien et bien il se trompait aujourd'hui c'est lui qui lui a mit le chiffon au collier car Jek continue à se laisser mourir il me faut des énormes idées pour le faire manger tu ne t'imagine pas les ruses que je dois employer pour qu'il reprenne des forces quand Zouzou vivait il pesait près de 10 kg même plus aujourd'hui il n'en fait plus qu'un kilo 200g et je vois qu'il est malheureux mais la chance que j'ai c'est mon labrador Comète qui le soutien et depuis ce matin il est resté en bas dans mon salon avec elle. Alors essaye de lui trouver un nouveau petit compagnon il ne te coûteras pas plus cher car l'Octodon ne mange pas beaucoup moi, je prend un sac de 4 kg et je vais 3 mois avec et j'ai trois peluches le sac me reviens à 11€ seulement le bois qu'elles rongent je le ramène lors de mes ballades dans les bois et je leur prend par mois trois petits sacs de bonbons et elles en ont un le matin et un avant d'aller se coucher. Et quand ta peluche sera avec son nouveau compagnon il reprendra du poil de la bête car même si tu reste à côté pour lui tu ne remplacera jamais son frère il te faut l'accepter il t'aime surement mais tu n'es pas une boule de poils
lol! Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmedetodon, j'ai reçu un mail aujourd'hui d'un membre sur ce forum il donne ses petits car il veut que ses petites boules de poils soient bien je lui ai touché un mot de ton problème si tu veut le contacter c'es Solis et il se trouve dans le sujet : Donne 3 todons (2 mâles et une femelle) je pense que cela pourra résoudre ton problème et que cela redonnera le goût de vivre à ta petite peluche Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre avant de penser à l'éventualité qu'il déprime (ce qui est fort probable).
Quelle maladie à eu Spide ? ce n'est pas contagieux ? car si ça se trouve il a attrapé la maladie et c'est pour ça qu'il ne mange plus, dans ce cas il faudrait peut être faire une visite véto pour en être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos conseils !
Sweepy74, rassure toi ce n'étais pas contagieux, niveau santé Sweety se porte bien.
Malheureusement comète, cela ne dépend pas que de moi, pour ce qui est de m'en occuper ou d'assurer l'achat de nourriture je peux le faire mais tout dépend aussi de l'accord ou non de mes parents, je ne peux pas faire ce que je veux...
Enfin, merci beaucoup à toi. Bise 
Je vais essayer ton idée du chiffon, cela marchera peut-être.
J'espère que ton petit chat reprendra du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce qu'il a eu comme maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir larmedetodon, tu ne lui met pas de bois ?

Il faut que tu lui trouve des morceaux de bois dans les animaleries il en existe mais si tu as tout près de chez toi des arbres essaye de savoir leurs noms et si il y a du bouleau, du cèdre, du noisetier ou même du chêne demande à ton papa de prendre une branche et tu la met dans la cage tu vas voir ta boule de poils va être très heureuse de pouvoir ronger car tu ne dois pas oublier que leurs petites dents n'arrêtent pas de pousser et il faut absolument qu'il les liment en rongeant. De plus une fois par semaine regarde ses dents pour t'assurer qu'elles sont toujours bien de couleur orange si tu vois qu'elles blanchissent va vite voir un vétérinaire c'est que ta peluche n'est pas bien.
Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si bien sur, je leur met du bois ! :)" Ils" enfin... Il a plusieurs branches de noisetier à ronger dans sa cage, je lui en remet de temps en temps d'ailleurs.
Je surveille aussi régulièrement ses dents ne t'en fais pas. Wink
Quand je dis problème de dents c'était beaucoup plus compliqué, plus un problème récurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être recontacter le vétérinaire qui a vu ta peluche et lui demander quelles sont les précautions à prendre pour que le deuxième n'en souffre pas et nous le mettre. Cela aidera peut être une autre personnes et nous pourrions aussi nous assurer de ne pas commettre d'erreurs avec nos peluches Bise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...