AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonsoir à toutes et tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamara52
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Bonsoir à toutes et tous   Dim 29 Sep - 0:48

Je viens vers vous car je suis dans le désarroi, j'ai perdu récemment mon fils, il possédait 2 octodons depuis peu dont il s'occupait beaucoup. Je me suis renseignée pour l'essentiel, mais ayant 3 chiens et 4 chats à la maison, je suis obligée d'isoler la cage dans une pièce car j'ai une chienne qui est très excitée quand elle les voit et les fait paniquer. Ils ne mangent pas beaucoup et j'ai changé plusieurs fois de nourriture. J'espère trouver ici des conseils.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Dim 29 Sep - 19:43

Bonjour Tamara, Je te présente toutes mes condoléances pour ton fils. Les octodons ne mangent pas beaucoup tu n'as plus le sac que ton fils leur donnait ? je ne sais pas quelle animalerie se trouve près de chez toi mais il y a Versele-Laga qui est une très bonne nourriture pour degue. tu ne dois pas t'en faire pour le peu qu'ils mangent j'ai la même chose avec mes trois femelles ce que tu peut leur donner se sont des pétales de rose, du bois a ronger ex : du hêtre, du bouleau, du noisetier, du chêne tout sauf les arbres exotiques qui peuvent être toxiques pour ces petites peluches, et ne pas donner du bois des haies très toxique aussi. Le tout est de ne jamais leur donner une nourriture ou il y a du sucre, de la farine, du blé ne pas leur donner du pain ou de la biscotte très mauvais.
Il ne faut pas changer trop souvent de nourriture cela est mauvais pour leur petit estomac tu dois toujours veiller à ce que leurs dents restent orange et qu'ils soient toujours alerte. pour les chats je sais pas j'en ai un et il se couche à côté de la cage de mes filles et il n'ose pas approché il a déjà été mordu et mes trois chiennes ne les approchent pas non plus la plus jeune a voulu aller à la cage résultat une belle morsure l'a guérie et les deux autres s'en fiche j'ai des gerbilles et je n'ai pas de problème non plus de ce côté.
Si tu as d'autres problèmes fais le nous savoir nous te répondrons courage
Bise 
Tamara52
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Dim 29 Sep - 23:15

Merci beaucoup Comète pour ton accueil et tes conseils, j'ai acheté hier un sac de Versele-Laga Dégu Nature, le problème est que je l'ai trouvé dans une animalerie Leclerc, à 120 km de chez moi et c'est vrai qu'ils ont l'air de plus apprécier ... et je leur ai mis un morceau de noisetier à ronger.
Je prendrai le temps de lire les conseils sur le forum afin d'en apprendre le plus possible ! J'ai une question bête, je ne connais pas leurs sexes, comment peut on les reconnaître ?
Encore merci
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   Lun 30 Sep - 9:52

Bonjour Tamara, tu remonte la page et tu clique sur forum puis tu clique "sur un doute" et là tu trouvera une photo ou on l'explique il y a une photo c'est plus simple comme cela tu pourras les reconnaître
Ce n'est pas une bête question c'est plus compliquer de définir le sexe d'un rongeur que de définir le sexe des chiens ou des chats j'ai eu le même problème
Bise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et tous   

Bonsoir à toutes et tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1