AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hello tlm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Hello tlm !   Sam 28 Sep - 20:17

Salut salut,

Je viens tout juste de faire l'adoption d'un petit octodon de 3 mois - Edmond ^^ - que j'ai acquéri via un particulier... Pour l'instant il est encore peureux, et assez nerveux lorsque je m'approche de sa cage. Je sais qu'il faut faire preuve de patience et suis déjà habituée aux rongeurs puisque j'ai déjà eu des lapins, rats et hamsters Wink 

A très vite sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Pti-bébés
OctoCopain
OctoCopain

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Sam 28 Sep - 21:26

Bienvenue 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Sam 28 Sep - 21:49

Bienvenue  à toi Kloe57 et à ta peluche Edmond

La personne qui t'as vendu cette petite peluche t'as prévenue que les octodons sont diabétiques ?
Tu ne dois pas leur donner d'aliment contenant du sucre miel enfin tout cela et pas de pain non plus si tu visite ce forum tu trouveras assez d'informations concernant sa nourriture si tu as un problème tu nous envois un coucou il y aura souvent une personne qui te répondra
Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Lun 30 Sep - 21:05

Je suis au courant de ça oui pas de soucis... Par contre aujourd'hui mon loulou m'a fait une grosse frayeur... il a réussi à grignoter sa cage et du coup à s'enfuir (en sachant qu'il a du coup dû passer la journée en cotoyant mes deux chats...glups). bref pas une égratignure mais je suis maintenant bien embêtée pour cette nuit sachant qu'il y a un trou dans sa cage, j'ai peur qu'il recommence :/
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Lun 30 Sep - 21:26

Bonsoir Kloe, Tu n'as pas une petite planche de bois ou de plastic dur ? que tu pourrais glisser ou faire tenir une plaque à l'extérieur de la cage soit avec de la bande collante en attendant que tu puisse changer le bac complet c'est ce que j'ai déjà dû faire. Ce qu'il ne faut pas oublié de lui mettre c'est du bois à ronger et pour l'empêcher d'aller vers le trou tu devrais trouver un objet très lourd qu'il ne pourrait pas faire bouger et tu lui met dans la cage comme cela il ne pourra pas passé dans le trou durant la nuit. Bonne chance avec ta peluche Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Lun 30 Sep - 22:06

J'ai mis du scotch (plusieurs bandes) a l'extérieur de la cage, là ou il y a le trou, je n'ai pas grand chose d'autre, j'espère que ça sera suffisant... J'ai bloqué à l'extérieur avec une grosse caisse en métal pour qu'il ne puisse pas passer... J'ai des doutes mais dans tous les cas j'ai mis sa cage dans le couloir et pris les chats avec moi dans la chambre au moins j'évite le pire... Je lui ai aussi mis un bout de bois spécial rongeur histoire qu'il se focalise la dessus (lol...). Bref, j'essaierai de me procurer une autre cage demain, donc la suite des aventures plus tard... Merci pour ces conseils en tout cas.
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mar 1 Oct - 10:07

Tu sais quand il sera un peu plus âgé se sont tes chats qui auront peur de lui mais dit moi tu n'en a qu'un d'octodon ? car il doit s'ennuyer tout seul essaye de lui trouver un autre mâle si tu as un mâle et une femelle si tu as une femelle insert le ou la nouveau (elle) petite peluche tant qu'il n'a que trois mois car plus âgé il y aura des difficultés. Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mar 1 Oct - 10:42

Oui je n'en ai pris qu'un (ou plutôt mon amie car elle m'a fait la surprise en rentrant du boulot un soir puisque ça faisait un petit moment que je lui en parlais ^^). Je pensais que si je lui accordais suffisamment d'attention il pourrait être bien même seul... Maintenant je me pose des questions. Enfin ceci dit l'important pour aujourd'hui c'est que j'arrive à trouver une nouvelle cage Mouai 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mar 1 Oct - 11:22

N'oublie pas qu'il lui faudra quand même une grande cage car il doit pouvoir grimper, sauter, se défouler les papattes, mais l'octodon vit en communauté c'est rare qu'il soit heureux tout seul Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mar 1 Oct - 18:16

Je vais dans mon animalerie en fin d'après midi et je vais lui prendre une cage sympa oui... Qu'il puisse bouger, grimper, etc... J'ai essayé de regarder sur les sites d'annonce mais elles sont bcp trop petites. Je vais voir avec mon amie pour en prendre éventuellement un 2ème alors... L'animalerie où je vais tout à l'heure en a, mais j'ai un peu peur de le prendre là bas... J'ai eu trop de mauvaises surprises avec les rongeurs en animalerie... Maintenant je me méfie un peu... Bref, suite des z'aventures tout à l'heure Rires 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mar 1 Oct - 20:48

Voilà la nouvelle cage de loulou ^^ je vais rajouter des étages mais dans l'immédiat ca sera bien mieux que l'ancienne (pleine de trous car il en a fait de nouveaux aujourd'hui et s'était encore enfui pale ) ^^
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mer 2 Oct - 10:24

C'est sûrement parce qu'il est tout seul il s'ennuie alors il fait des trous. Ta cage est superbe et assez grande pour lui mettre beaucoup à ronger à l'intérieur. J'espère que tu as su le rattraper assez vite lol! Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mer 2 Oct - 10:34

Heureusement je l'avais isolé dans le couloir donc il est sorti mais rien ne "craignait" que ce soit les chats ou des objets à détruire lol! 
Je l'ai entendu faire le fou dans sa roue hier soir donc c'est bon signe et il a déjà commencé à rouziguer ses bouts de bois :P
Je vais voir pour lui mettre un petit compagnon alors... J'avoue que j'ai un peu peur si jamais ils ne s'entendent pas (j'ai déjà fait l'expérience avec mon rat qui se battait avec celui d'une autre personne... Mais bon en même temps il avait déjà 1 an je me dis que c'était trop tard...). Là mon loulou a juste 3 mois donc ça devrait passer...
Que penses tu des rongeurs pris en animalerie ?
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Mer 2 Oct - 21:55

Mes deux octodons femelles viennent d'animalerie ce que j'ignorais c'était qu'une des deux était enceinte et c'est comme cela que j'ai eu Noisette heureusement c'est aussi une femelle.
Certaines animaleries sont correctes d'autres s'en foute cela dépend des vendeurs soit tu tombe sur des personnes qui connaissent très bien l'animal ou alors tu risque de tomber sur des crétins qui n'y connaissent rien et que pour vendre ils te racontent n'importe quoi.
Bise 
kloe57
P'titOcto
P'titOcto

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Ven 8 Nov - 21:47

Quelques news Wink : notre petit edmond a, depuis hier, un nouveau petit copain (léon), un octodon patché tout mimi Coeurs 

on a essayé de les mettre dans la même cage dès le début et ça a bien fonctionné puisqu'ils se font désormais des bisous et ont l'air de bien s'entendre Rires  Affaire à suivre mais pour l'instant c'est que du bonheur!
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Ven 8 Nov - 23:17

Bonsoir Kloe c'est génial et tu as eu beaucoup de chance qu'ils se soient adorés tout de suite profite bien de tes boules de poils Bise 
Nini57
OctoDiscret
OctoDiscret

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Lun 11 Nov - 1:55

Bonsoir, bienvenue cloé :)
J'ai lu sur une site que si tu veux que les octodons s'habituent à toi, il est conseillé de mettre un bout de tissu portant ton odeur dans la cage
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Lun 11 Nov - 11:06

C'est vrai je l'ai fait et cela a marché au début j'ai fais cela avec un mouchoir que j'avais tenu toute une journée sur un bras et le lendemain je leur ai donné maintenant quand j'ouvre la cage elles sortent pour venir sur mes mains. Bise 
Wifi312
OctoSavant
OctoSavant

Féminin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Ven 15 Nov - 21:34

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bienvenu mais comète moi je leur donne beaucoup de pain Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  sa peut le tuer?!!!!!!!Shocked Shocked Shocked pale pale pale Sad Sad 
comète
OctoMania
OctoMania

MessageSujet: Re: Hello tlm !   Ven 15 Nov - 22:54

Et oui arrête cela tout de suite ta peluche risque d'avoir de gros problème tout ce qui est à base de farine est mauvais pour tes peluches pain, biscottes, croissants tout ce qui est à base de blé les octodons ont un petit estomac très très fragile. Tu veut lui donner des friandises tu vas dans une animalerie tu regarde si tu trouve des pétales de rose séchées, dans la game Versele-laga ils ont des petits sachets il y en a à la carotte et à la luzerne il y en a d'autre mais ils contiennent du sucre alors je ne les prends pas mais le matin je leur donne un bonbon à la carotte et le soir avant qu'elles aient dormir je leur donne un à la luzerne et elles adorent. Bise 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello tlm !   

Hello tlm !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1